28 avril 2024 à 01:15:33

Auteur Sujet: [Electricité] Gros problème voyant batterie  (Lu 1905 fois)

Hors ligne chaby26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra c
[Electricité] Gros problème voyant batterie
« le: 03 février 2013 à 18:59:30 »
Tous d'abord bonjour a tous !!!  :coucou

Voila mon problème, après avoir feuilleté le forum au peigne fin je n'ai trouvais aucune panne me concernent .Donc je vous explique au mois de septembre 2012 voyant batterie qui s'allume

 1er diagnostique  par le garage  alternateur (même en leur expliquant qu'une fois que je couper le moteur en route et que je rallumer le voyant s'enlever ) donc j’écoute les professionnels et je change l'alternateur ,une fois l'alternateur changer je démarre mon véhicule je le laisse chauffer et la!!!surprise  le voyant batterie qui ce rallume. Bien sur comme les 3/4 des pannes ce font le samedi donc plus qu'a attendre le lundi , entre temps sens rentre non plus dans les détail le fameux dimanche je me fait les ligaments croise, passons arrêt travail interdit  de voiture et plus trop les moyens alternateur changer a 300 euros et en prime une baisse de salaire  (opération kiné ) .Depuis le début janvier ma voiture passe c semaine au garage sens qu'il n'y ai d’amélioration le garage a même changer 3 fois d'alternateur en pensant qu'il avais un défaut en prime il on commander un d'origine et donc je n'ai même pas payer la différence    ; donc je vous pose l'ultime question qui a déjà eu ce fenomene  . A chaque démarrage je suis obliger de mètre un petit cou d’accélérateur pour mètre l'alternateur en charge ci je reste en dessous des 1500 tours durant la chauffe ou au ralenti le voyant batterie s'allume et plus de charge .je vous remercie d'avance pour vos réponse           

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Electricité] Gros problème voyant batterie
« Réponse #1 le: 03 février 2013 à 21:02:26 »
Salut

Question ...  ta batterie est agée?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Electricité] Gros problème voyant batterie
« Réponse #2 le: 03 février 2013 à 21:22:15 »
Tous d'abord bonjour a tous !!!  :coucou

Voila mon problème, après avoir feuilleté le forum au peigne fin je n'ai trouvais aucune panne me concernent .Donc je vous explique au mois de septembre 2012 voyant batterie qui s'allume

 1er diagnostique  par le garage  alternateur (même en leur expliquant qu'une fois que je couper le moteur en route et que je rallumer le voyant s'enlever ) donc j’écoute les professionnels et je change l'alternateur ,une fois l'alternateur changer je démarre mon véhicule je le laisse chauffer et la!!!surprise  le voyant batterie qui ce rallume. Bien sur comme les 3/4 des pannes ce font le samedi donc plus qu'a attendre le lundi , entre temps sens rentre non plus dans les détail le fameux dimanche je me fait les ligaments croise, passons arrêt travail interdit  de voiture et plus trop les moyens alternateur changer a 300 euros et en prime une baisse de salaire  (opération kiné ) .Depuis le début janvier ma voiture passe c semaine au garage sens qu'il n'y ai d’amélioration le garage a même changer 3 fois d'alternateur en pensant qu'il avais un défaut en prime il on commander un d'origine et donc je n'ai même pas payer la différence    ; donc je vous pose l'ultime question qui a déjà eu ce fenomene  . A chaque démarrage je suis obliger de mètre un petit cou d’accélérateur pour mètre l'alternateur en charge ci je reste en dessous des 1500 tours durant la chauffe ou au ralenti le voyant batterie s'allume et plus de charge .je vous remercie d'avance pour vos réponse         

J'ai eu la même chose juste après avoir changé mon alternateur. Comme ça ne me gênait pas vraiment, je ne sais pas combien de temps ça a duré.
Ça ne le fait plus depuis longtemps. J'ai pensé que c'était une sorte de "rodage" au niveau de l'alternateur.

Hors ligne chaby26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra c
Re : [Electricité] Gros problème voyant batterie
« Réponse #3 le: 03 février 2013 à 21:24:37 »
la batterie a 2 ans a tous casse