27 avril 2024 à 18:40:56

Auteur Sujet: [Retroviseur] Problème commande électrique  (Lu 2367 fois)

Hors ligne philipina

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05-07-2007
  • Motorisation: 19 CDTI 8v
  • Véhicule: Astra H break
[Retroviseur] Problème commande électrique
« le: 29 janvier 2013 à 12:39:23 »
Bonjour,

J'ai un petit problème de commande de rétros électrique sur la vectra C que je viens d'acheter d'occasion.
C'est le boitier qui est dans la porte chauffeur, où l'on peut commander les retros + les vitres et également vérouiller les portes et vitres.
Le problème est que si je positionne le bouton de selection (gauche/droite) sur la droite je peux régler le rétro passager. Par contre, si je choisi la gauche pour régler le rétro conducteur les 2 rétros bougent en même temps.
La solution pourrait de simplement toujours régler le rétro chauffeur en premier et ensuite le rétro convoyeur mais je voudrais tout de même essayer de résoudre ce problème correctement.
D'après mon garagiste cela "pourrait" venir du boitier avec les boutons de commande de la porte chauffeur.
PRIX : 189 euros Hors TVA  :twisted:
J'avoue que j'ai du mal à dépenser cela pour un si petit problème donc je viens vers vous pour savoir si cela est un problème connu/courant et s'il n'y aurait pas une "bidouille" à faire pour résoudre cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Retroviseur] Problème commande électrique
« Réponse #1 le: 29 janvier 2013 à 12:44:42 »
Peut être un fil du faisceau à la jonction porte/ carrosserie coupé ou en défaut d'isolement.
Sinon voir le boitier et ses connecteurs
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : [Retroviseur] Problème commande électrique
« Réponse #2 le: 02 février 2013 à 10:05:23 »
Bonjour,

J'ai un petit problème de commande de rétros électrique sur la vectra C que je viens d'acheter d'occasion.
C'est le boitier qui est dans la porte chauffeur, où l'on peut commander les retros + les vitres et également vérouiller les portes et vitres.
Le problème est que si je positionne le bouton de selection (gauche/droite) sur la droite je peux régler le rétro passager. Par contre, si je choisi la gauche pour régler le rétro conducteur les 2 rétros bougent en même temps.
La solution pourrait de simplement toujours régler le rétro chauffeur en premier et ensuite le rétro convoyeur mais je voudrais tout de même essayer de résoudre ce problème correctement.
D'après mon garagiste cela "pourrait" venir du boitier avec les boutons de commande de la porte chauffeur.
PRIX : 189 euros Hors TVA  :twisted:
J'avoue que j'ai du mal à dépenser cela pour un si petit problème donc je viens vers vous pour savoir si cela est un problème connu/courant et s'il n'y aurait pas une "bidouille" à faire pour résoudre cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

Bonjour,
Juste une question : tu résides dans quel coin, STP ? (pas dans l'Isère, par hasard ?)