Bonjour,
J'explique la situation.
Je roulais sous la pluie en route de montagne puis d'un coup après environ 80-100 km de route, plus aucune puissance, à ce moment la je roulais à 50 km/h.
Je me mets donc sur le bas côté de la route et une fois à l'arrêt je constate que le moteur fait plus de bruit que habituellement et je vois le compte tours à 1500 tr/min avec un voyant orange d'entretient (celui avec une voiture et une clé) + le voyante anti-patinage, toujours aucun jus (ou très peu) quand j'appuie sur l'accélérateur.
Je décide donc de couper le moteur de patienter 2 à 5 min puis je redémarre.
Le voyant n'est plus là, le ralenti est revenue à l'anormal c'est-à-dire aux alentour de 1000 tr/min, la perte de puissance n'est plus là.
Tous marche comme avant aucun problème je poursuis ma route, donc je roule jusqu'a destination (environ 30-50km).
C'étais la première fois que cela m'arriver et je me pose des questions je ne souhaite pas rouler avec un problème et usée les pièces de manière prématuré.
Cependant je constate que ce problème et de plus en plus récurrent, par exemple ce matin je démarre la voiture moteur froid pas de problème, je commence à mettre ma ceinture mon gps etc.
Et puis d'un coup régime moteur qui monte à 1500tr/min alors que je n'ai pas encore rouler ni même toucher la pédale d'accélérateur et toujours les deux voyant clé/voiture + anti-patinage. Je redémarre plus aucun problème la voiture roule nickel.

Merci de vos réponses
OPEL ASTRA H 1.9L CDTI de 2005 avec 150ch et 107 000km.