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Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: tomtomgo le 02 octobre 2019 à 22:59:18
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Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire et je suis en recherche d'aide.
Voilà j'explique mon problème. J'ai fais faire la distribution car titine à 10 ans et jusque là jamais eu de problèmes. En la reprenant, je me suis aperçu en accélérant doucement ou avec énergie qu'il y avait un bruit de souffle ou d'aspiration venant du moteur. J'ai pensé illico au turbo avec fuite aux durites mais je n'ai aucune perte de puissance... Hier je suis retourné voir Norauto, on a regardé si la distribution (courroie) ne frottait pas sur le carter niet!!!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement...
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:coucou
Ils ont contrôlé la tension de la courroie de distrib? Et celle de la courroie accessoires ?
Au ralenti, tu entends pas de bruit au niveau des courroies?
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Oui ils ont contrôlés, puis essaie sur route avec lui il pense à une durite de turbo, pourtant aucune perte de puissance, le bruit se fait en accélérant à partir de 1750tr min en passant 2, 3, 4, 5, et 6 vitesses...
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Au ralenti pas de bruit, c'est dommage car en cas de gros pepain je n'ai même pas un opel à côter de chez moi il faut que je fasse minimum 2h30 de route de montagne bref
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Il ne te reste plus qu'a inspecter des durites avant et après le turbo, a la recherche d'une déchirure ou colliers mal serrés.
Cependant une fuite d'air à l'admission est détecté pas l'électronique et renvois à un code erreur et le voyant incident :reflexion
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Sur mon insignia, j'avais eu un problème similaire.
C'était la durite en sortie de l'échangeur. Elle se trouve derrière l'antibrouillard avant gauche.
Franchement, invisible, indétectable tellement c'est encombré dans ce coin. Ça a finit par devenir graisseux dans ce secteur...
La durite fait juste un coude, je l'avais remplacé en enlevant la grille autour de l'antibrouillard.
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Franchement j ais eu une grosse déchirure sur une durite de turbo la voiture faisais vraiment un barouf denfert ,il fallait vraiment que je pousse dans les tours pour que le moteur se mette en sécurité
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Je vais essayer de regarder cet apm, sinon j'avais de l'air qui passer au niveau des 2 protections thermique en alu du turbo à droite moteur tournant en accélérant vers 4000 tr/min ...
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J'ai eu 2 durite de percées sur l'insignia. 2 comportements totalement différents.
Toujours beaucoup de bruit dans les 2 cas, mais pas eu de mise en secu la 2eme fois...
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De mon côter je n'ai pas de perte de puissance ouf, mais c'est ce bruit de soufflerie, du coup c'est clair ça fais tournée les têtes... Du coup demain j'y regarde de plus prés, les gosses sont à l'école c'est le top...
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Bonjour, ça y est j'ai pu regarder un peu tout ça. Côter durite du turbo elle est nickel, les colliers de serrages sont bien serrés, et la durite est bien enfoncée partout. Et là je viens de penser peut-être que le turbo commence à rendre l'âme au vu du bruit ?
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Y a t-il une prise en charge constructeur sur ce problème? Elle doit avoir 103000km ...
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Si tu as fait tous tes entretiens à jours en concession peut être en insistant tu auras une prise en charge partielle. Tu peux contacter AutoPlus Litige éventuellement...
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Ou alors ce matin j'ai vérifié la durite sortant a gauche de l'échangeur air-air (oublié) donc elle est Grasse en surface comme de l'huile a coulé dessus et arrivé au niveau du branchement de la durite au plastique qui va dans le moteur il y avait un jeu entre les 2... est ce que ça démonte facilement ?
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Oui ça se démonte facilement. Il n'y a que l'accès qui est difficile.. En lisant je me disais que tu ne m'avais pas écouté et qu'il y avait d'autres durites. Pour ton turbo, ne soit pas inquiet ! Ce n'est pas les bons symptômes.
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Bon voilà j'ai trouvé la déchirure :woohoo sur la durite de gauche celle qui ressort de l'échangeur air-air, par contre elle va être chiante à démonter.... est est-ce qu'on en trouve sur oscaro?
En tout cas merci pour vos conseils :spoton
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Tu trouveras la référence ici, le repere 10:
https://opel.7zap.com/en/car/g09/g/8/3-0/#13
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https://m.ebay.fr/itm/23163578-2-0-Cdti-Turbo-Refroidissement-Intermediaire-Sortie-Tuyau-Neuf-/283620120424?ul_ref=https%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Fff3%3D4%26pub%3D5574631662%26toolid%3D10001%26campid%3D5338243305%26customid%3D%26mpre%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.ebay.fr%252Fitm%252F23163578-2-0-Cdti-Turbo-Refroidissement-Intermediaire-Sortie-Tuyau-Neuf-%252F283620120424%26gclid%3DCjwKCAjw_uDsBRAMEiwAaFiHa7bzKnS64cbC9SEvf9bXt-VvmRmYO4C4jsOf9DVP1kHL58a5NPY6nBoCz7sQAvD_BwE%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D2134613718519%26rvr_ts%3D9d7ffc9216d0abc2f5909969fffe3698&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true
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Je te remercie pour les infos je l'ai commandé a Oscaro pour 70 euros, je l'aurais demain. Par contre j'ai commencé à déblayer le terrain. Par contre je n'arrive à oter le collier au niveau de l'échangeur, la durite ne bouge pas d'un pied. Comment as-tu fais, si tu as des infos ?... merci
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Je ne me rappelle plus... Juste que je me suis bien embêté aussi. C'est un collier que je n'avais jamais vu avant il me semble... Désolé, ma mémoire me fait défaut, j'avais fait ça entre midi et deux heures et donc pas fait de photos...
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C'est bon ce fameux collier il fallait écarter les extrémités et là miracle la durite vient toute seule. Demain après-midi y a plus qu'à ! J'essaierais de faire un tuto sur le changement de la durite de turbo, cela pourrait aider pas mal de personne..
Bonne soirée ..
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Petite question
J ai comme des petit point noir comme des éclaboussures d huile sur le carter du fap.
Mais je vois pas de fuite,c normal ou pas
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Ca y est durite turbo changer, et titine à repris de la vivacité :bien.
Pour répondre à ta question, fait un peu le tour en dessous de la voiture (boite de vitesse, carter d'huile,....) sinon cela peut-être de l'huile sécher...
Cordialement.
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Parfait ! Bon boulot !
Pour les tâches d'huiles, ça vient peut-être du fait que tu avais une durite de percer non ?