27 avril 2024 à 17:46:22

Auteur Sujet: [Barillet du neiman] Bloqué, impossible d'avoir la position I  (Lu 3502 fois)

Hors ligne divxera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: pouzauges (vendée)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2005
  • Motorisation: 2.2 l
  • Véhicule: Zafira DTI Disneyland
Bonjour,

J'ai le barillet "neiman" de bloqué en position 0.
J'ai suivi les différentes procédures que l'on trouve sur le forum... Il n'y a rien a faire, je pousse bien la petite tige qui dépasse dans le trou, mais impossible de tourner la clé pour enlever le tout.
Il y a pourtant du jeu mais impossible de le retirer.

Je n'ai pas essayer la bombe de froid (demain), mais le dégrippant oui...

Je n'ai pas trouver de cas similaire dans mon cas à part un message mais pas de suite   :notgood
J'imagine le dernier moyen ... perçage, mais là, je ne vois pas comment m'y prendre ...

Y a t'il un connaisseur qui pourrait m'apporter un peu d'aide ?

Merci.

Hors ligne divxera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: pouzauges (vendée)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2005
  • Motorisation: 2.2 l
  • Véhicule: Zafira DTI Disneyland
Re : [Barillet du neiman] Bloqué, impossible d'avoir la position I
« Réponse #1 le: 03 juin 2014 à 22:01:24 »
Résolu ...
Après un millième d'essais, j'ai réussi à tourné dans la position I pour le déverrouillage du neiman. Il faut essayer de bien forcer en poussant ...
Après un démontage complet et nettoyage du barillet, ainsi que lubrifiant, il croche toujours pour le passage de 0 à I.
j'ai pas tenté plus en cas de blocage, j'ai préféré le redémonter puis direction casse pour changement (tanpis, 2 jeux clés)

Merci.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Barillet du neiman] Bloqué, impossible d'avoir la position I
« Réponse #2 le: 03 juin 2014 à 23:05:35 »
dans le barillet il y a une petite bille qui se bloque des fois. ça m'est déjà arrivé. je prend du WD40 et j'en met dans le barillé et joue un peux avec la clé. depuis plus de prob. de temps en temps je met un coup de WD40 et ça roule  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.