29 mars 2024 à 08:29:58

Auteur Sujet: Problème de colonne de direction  (Lu 5474 fois)

Hors ligne Yassinoos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Problème de colonne de direction
« le: 10 décembre 2019 à 14:18:28 »
Bonjour tout le monde
J'ai une opel astra k , et J'ai eu ce matin un message d'erreur qui s'affiche sur mon tableau de bord  qui indique qu'il faut un "entretien verrouillage volant " 
Je note que la voiture ne démarre plus  après l'apparition de ce message ,je note aussi que j'ai débranché et branché la batterie plusieurs fois sans résultat
je voudrais savoir est ce qu'il s'agit d'un composant électrique grillé ou un mécanisme mécanique qui marche pas ou s'il y a d'autres manipulations que vous les recommandez

Hors ligne domjuan25

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2017
  • Motorisation: Diesel 130ch bva
  • Véhicule: Astra k
Re : Problème de colonne de direction
« Réponse #1 le: 20 avril 2022 à 14:27:26 »
Bonjour. Je voulais savoir comment vous avez résolu votre problème svp ? Car je suis dans la même sitiation : affichage "entretien verrouillage volant" et la voiture refuse de démarrer. J'ai une opel Astra 5 boite auto 130 ch innovation. J'ai essayé la manip avec la clé de 10 à savoir débrancher et rebrancher le fil noir batterie dans le coffre arrière mais rien à faire. Ça fait trois semaines que ma voiture est chez le concessionnaire peugeot (qui a racheté opel) et ne trouve pas de solution. Le remorquage été compliqué car la boîte de vitesse est bloquée sur Parking, nheureusement que le remorqueur a trouvé une astuce en soulevant le soufflet du levier de vitesse et en appuyant quelque part dans un trou gris avec la pointe de la clé qu'il a sorti de la telecommande pour déverrouiller le levier et libérer les roues avant !

Hors ligne Dav26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Drôme
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/06/2016
  • Motorisation: 1,6 cdti start and stop bvm
  • Véhicule: Astra k Innovation 5portes
Re : Problème de colonne de direction
« Réponse #2 le: 25 août 2022 à 18:12:57 »
Hello,

Il y a quelques mois en arrière un message "entretien colonne de direction" était apparu ponctuellement 2 ou 3 fois puis plus depuis, mais en début de semaine, ce même message d'erreur réapparait et la voiture ne démarre plus, le diagnostique remonte que le module de verrouillage de la colonne de direction est défectueuse et donc le calculateur détecte cette anomalie est se met en sécurité.

Résultat boitier de verrouillage à changer, coup de la facture environ 580€, chez un agent Opel/Citroën

En espérant que le problème ne revienne pas.  :spoton