Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: marcomarco94 le 22 juin 2011 à 19:24:53
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bonjour a tous et merci pour se cite plein d info mon zafira1.8 16v il est de 2000 fait des sienne il cale quand je freine et le voyant moteur reste allumé constament après quelque recherche sur le site j ai effectuer le nettoyage du boitier papillion changer les bougie,changer le débimètre et qu il cale encore et le voyant est toujours allumé y a t il autre chose a vérifier merci pour votre aide
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Tu as fait la manip pour les codes défaut ?
Pas sur que ça marche mais faut essayer.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
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Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas il n y a rien qui s affiche s il y a autre chose a faire je suis preneur
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bonjour voila j ai passer le zaffira au diag et les codes erreur sont
p0110
p0100
p0340
il mon dit que tout les code défaut pouvais venir de la vanne egr
pour moi c est du chinois :shocked
si quelqu un c est se que cela veux dire merci d avance
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bonjour voila j ai passer le zaffira au diag et les codes erreur sont
p0110
p0100
p0340
il mon dit que tout les code défaut pouvais venir de la vanne egr
pour moi c est du chinois :shocked
si quelqu un c est se que cela veux dire merci d avance
P0110 Intake Air Temperature Sensor 1 Circuit
P0100 Mass or Volume Air Flow "A" Circuit
P0340 Camshaft Position Sensor "A" Circuit Bank 1 or Single Sensor
pour P0110 et P0100, tu as bel et bien un problème d'admission d'air..... Bizarre avec un débitmètre neuf et un boitier papillon propre.... :reflexion
P0340, capteur d'arbre à came, peu expliquer que ton Zaf cale et a des ratés....
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mille merci ludo91 :bien
je vais déja changer le capteur d arbre a came faut il la passer a la valise après sont changement ?
merci encore
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Il y a un SAV pour le P0110 P0100 concernant les X18XE1 de 99 à 2001
ça consiste à poser deux masses supplémentaires sur le module de commande du moteur
Envie moi ton mail en MP.
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adresse mail envoyer en mp merci smartie
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adresse mail envoyer en mp merci smartie
Fichier envoyé à ton adresse :icon_mrgreen
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bien reçu merci smartie j ai remarquer quel caler quand le moteur est bien chaud et quand j allume la clim sinon a froid elle ne cale pas même avec la clim et a chaud si j allume pas la clim elle cale pas :mur va conprendre cela peux t il venir de la sonde température ??????
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Regarde si ton 1.8 a subit la modif
Si il ne l'a pas il faut la faire, ce n'est qu'une histoire de masse ! :icon_wink
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ok merci smartie je vais faire la modif
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merci smartie problème résolue fil de masse sur fil jaune et mon débimètre neuf était hs j ai remis l ancien et nikel ca marche encore merci
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merci smartie problème résolue fil de masse sur fil jaune et mon débimètre neuf était hs j ai remis l ancien et nikel ca marche encore merci
ça c'est une bonne nouvelle :bien
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merci smartie problème résolue fil de masse sur fil jaune et mon débimètre neuf était hs j ai remis l ancien et nikel ca marche encore merci
Bonne nouvelle !
Par contre, pour le débitmètre neuf déjà HS.....
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bonjour j'ai les même problème sur mon zafira 1.8 16v
il est possible d'avoir le branchement des masses?
merci
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En PJ
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Bonjour Smarties, bonjour à tous,
Tout d'abord bravo et merci pour le sérieux et la mine d'or qui caractérisent le forum !
Grâce à vous j'ai déjà changé mon Neiman.
Aujourd'hui , c'est d'un complément d'information dont j'ai besoin au sujet de la modif sur les 2 masses pour le débimètre d'un 1,8l /125cv de 2001: s'agit-il tout simplement "d'une épissure, d'une mise en parallèle" du fil jaune et du marron à la masse ?
Sur le document il est indiqué " pièce spéciale", n'est-ce pas un simple fil avec une cosse ?
Merci d'avance.
Cooledit 10
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ça consiste à mettre des masses en directe et plus courtes, donc plus efficaces.
Les pièces spéciales ce sont des clips permettant de joindre deux câbles avec des manchons de câble rétractables
Maintenant tu peux faire des épissures bien soudées et bien isolées le résultat sera le même.
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Merci Smarties pour la rapidité de ta réponse !
Je me mets à la tâche et je vous donne des ( bonnes je l'espère !) nouvelles.
Bonne journée.
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Bonsoir,
Pas de chance, mon moteur est un Z18XE et n'est pas concerné par la modif! C'est en faisant le test de continuité avec la borne 48 pour le débitmètre et la 7 pour la sonde de température que je me suis aperçu de cela, j'aurais dû mieux lire le post de Smarties. Me voilà revenu au point de départ, codes erreurs 0100, 0110, 0335 malgré un changement de débitmètre; tout était rentré dans l'ordre puis le capteur de vilebrequin, tout ok et rebelote le sapin de Nöel ! Les 2 sondes lambda avaient été changées .
Que faire mon bon docteur ?
Merci d'avance.
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P0100 Débitmètre d’air -panne du circuit Faisceau, débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0110 Sonde de température d’air - panne du circuit Faisceau, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteur
P0335 Capteur de vilebrequin - panne du circuit Faisceau, capteur de vilebrequin, calculateur de gestion moteur
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Merci Benny67,
Les pièces étant changées , il reste le calculateur, non ?..........
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tu as controlé les Faisceaux .
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Tu veux dire la continuité des fils entre les pièces concernées et le connecteur du calculateur ?
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ben oui,regarde tes faisceaux s ils n y a pas de coupures , sinon regarde s il n y a pas de durite fisurée ou percés
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Ok , Bonne nuit
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Oui et les connecteurs aussi, un coup de bombe contact ne fera pas de mal
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Il y a un SAV pour le P0110 P0100 concernant les X18XE1 de 99 à 2001
ça consiste à poser deux masses supplémentaires sur le module de commande du moteur
Envie moi ton mail en MP.
bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me mettre des photos pour voir si j'ai la modification sur mon zafira 1.8l de 1999
merci d'avance
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bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me mettre des photos pour voir si j'ai la modification sur mon zafira 1.8l de 1999
merci d'avance
Prends la doc en pièce jointe sur ce message
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16295.msg399067.html#msg399067 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16295.msg399067.html#msg399067)
Pas de photo dispo sur cette modif
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:thumbup
merci
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bonjour smarties peut tu me donner l info pour le sav du zafira pour les masses merci
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voila mon zafira de 2001 1.8 16 v elegance n as plus de peche il broute j ai changé les bougies la bobine la pompe a essence et toujours pareil quelqu un aurait ube idee ah oui code erreur p0170 et p0036 et voyant moteur allumé merci a vous
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Il reste que la sonde lambda d'apres tes codes
C'est que je changerais :icon_mrgreen
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merci je viens aussi de m appercevoir que mon debimetre etait monte a l envers es que ca pe jouer sur l acceleration
et pour le dejaugeage tu aurais une idee