28 avril 2024 à 06:09:05

Auteur Sujet: conseil au démarage a chaud et a froid.  (Lu 5346 fois)

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conseil au démarage a chaud et a froid.
« le: 16 octobre 2008 à 23:26:29 »
afin d'eviter quelques désagréments (bouton de la radio qui ne fonctionne plus, voyant qui reste allumé, ..ou  d'autre bricoles du style) je vous suggère lors de la mise en route de votre machine, de bien attendre que tout les voyants du tableau de bord qui doivent s'éteindre, s'éteigne. ensuite, lancer le moteur.
sinon, il arrive que toue les parametres, donnés qui doivent circuler, ne sont pas arriver a bon port.
..un peu comme un ordi qui bug.
je sais, cela fait un peu style:vielle voiture ou le préchauffage durait 10 minute. mais bon...

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #1 le: 16 octobre 2008 à 23:31:12 »
je le fais à chaque fois.  :icon_wink

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #2 le: 16 octobre 2008 à 23:33:46 »
j'étais pas au courant...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #3 le: 16 octobre 2008 à 23:35:57 »
Merci pour l'info  :ave

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #4 le: 16 octobre 2008 à 23:52:02 »
j'en ai parlé avec mon mécano (:icon_wink) qui me disait que ça servait à rien d'attendre (fini les vieux diesel d'il y a 10 ans) et je le crois.
mais bon, un réflexe qui me reste de mon vieux mazout..  :bah

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #5 le: 17 octobre 2008 à 00:06:39 »
tu sais, surtout en mecanique, ou quand souvent les gens font confiance a 100% a leur garagiste, simplement parce 90% des gens n'y connaissent rien......tu peux avoir plusieurs réponses a un meme problème.autre exemple, pour un soucis quelconque, un mécano te dira de changer 1 seule pièce, alors qu'un autre te conseillera d'en changer 2, sous risque de sinon devoir en changer 3 dans 5000km.
je repète ce que mon gargiste m' a dit et j'ai eu un résultat positif!? s'est pourquoi je vous en fais part !

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #6 le: 17 octobre 2008 à 00:09:34 »
la différence c'est que mon "garagiste" à quand même conseillé plusieurs membres de ce forum....  :ange

et qu'en plus d'être mon "garagiste", c'est un très bon pote et en plus il a la même voiture que moi..

je ne pense donc pas qu'il ferait n'importe quoi avec sa titine..  :icon_wink

ronny52100

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #7 le: 17 octobre 2008 à 22:19:53 »
c'est ce que m'as dit l'ancien proprio de mon zaf aussi...Et mm le garagiste des ambulances du beau pere....

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #8 le: 17 octobre 2008 à 22:22:53 »
mais ça ne m'empêche pas d'attendre que les voyants s'éteignent..  :tooth

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #9 le: 17 octobre 2008 à 22:39:29 »
je fais pareil avec mon essence, j'attends que les voyants s'éteignent. :icon_mrgreen
Avant :
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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #10 le: 18 octobre 2008 à 10:05:19 »
Les info circulent à une telle vitesse dans le BUS que le fait d'attendre ne sert à rien. En tout cas, ca ne me semble pas une raison valable. Peut etre sur certain moteurs, le temps à la pompe à essence de monter en pression.. Et encore!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

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Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #11 le: 18 octobre 2008 à 10:59:48 »
 :coucou
en ce qui me concerne pareil j'attends les deux a trois secondes interminables :icon_mrgreen pour lancer le moteur.
ça doit être une déformation professionnel car sur un camion si tu n'attend pas que tout les pré-contrôles se fassent c'est alarme stridente
et le tableau de bord un véritable sapin de noël..................
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Re : Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #12 le: 19 octobre 2008 à 12:23:55 »
:coucou
en ce qui me concerne pareil j'attends les deux a trois secondes interminables :icon_mrgreen pour lancer le moteur.
ça doit être une déformation professionnel car sur un camion si tu n'attend pas que tout les pré-contrôles se fassent c'est alarme stridente
et le tableau de bord un véritable sapin de noël..................

je fait pareil , a cause du boulot lol  :thumbup

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Re : Re : conseil au démarage a chaud et a froid.
« Réponse #13 le: 19 octobre 2008 à 12:33:01 »
Les info circulent à une telle vitesse dans le BUS que le fait d'attendre ne sert à rien. En tout cas, ca ne me semble pas une raison valable. Peut etre sur certain moteurs, le temps à la pompe à essence de monter en pression.. Et encore!
J'allais le dire, vu comme ca circule dans le BUs pas la peine d'attendre