27 avril 2024 à 19:50:55

Auteur Sujet: soucis de pneu  (Lu 3913 fois)

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
soucis de pneu
« le: 22 avril 2008 à 00:01:38 »
Slt a tous, je poste ce sujet pour ceux qui un jour comme moi rencontrerons ce probleme:
Ernis sur le flan du pneu due a "un nid de poule" avec a peine 17000km au compteur,voila mon aventure qui m'est arriver il ya 2ans de ça.
Apres reflexion je me suis dis je v tenter d'etre indemniser par le responsable de cette route(commune ou departement?)
Photos de la route+trou,explication sur lettre+photos de mon pneu+devis Opel pour changement 1 pneu en 225 45 R17 91W continental:250€!!
j'ai envoyer ça au departement qui mon renvoyer mon dossier pour la commune concerner car c t une voie communale donc reexpedititon a la mairie et résultat 2ans + tard...:
La mairie m'écris pour me dire:
"...le conseil municipal a décidé de vous verser la somme de 249,52€ correspondant au préjudice subi lors de l'accident du 15janvier 2006...signer la direction des affaires financieres et biensur je dois déposer dès que possible un rib au service contentieux"  :biere
Donc les amis en ka de pépin sur la route avec vos belle toto n'oublier pas de vous plaindre dans les differents services communales,departementales ils ont des sommes prévus pour les soucis de la vie et par la meme occasion des assurances aussi. :icon_mrgreen


Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : soucis de pneu
« Réponse #1 le: 22 avril 2008 à 00:09:04 »
 :blink je ne suis pas sûr que toutes les requêtes soit acceptées mais là ça confirme bien le dicton :

"qui ne tente rien n'a rien !"

 :icon_wink

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : soucis de pneu
« Réponse #2 le: 22 avril 2008 à 00:50:06 »
Eh ben !! Ils en ont mis un temps pour se réveiller !! Tu ne devais plus rien attendre d'eux au bout de deux ans !!

Mais bon le principal c'est que tu aies été remboursé.  :bien
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : soucis de pneu
« Réponse #3 le: 22 avril 2008 à 12:57:43 »
Waow ! Je rêve ! :icon_eek

La vache, si les automobilistes écrivaient à la mairie, les caisses seraient vide depuis longtemps !

Chez nous, les rues, c'est Beyrouth, que dis-je, c'est Verdun !

Comme le terrain n'est pas préparé avant goudronnage, à chaque grosse pluie, ça se creuse par dessous...

On a parfois des marches de 10 cm de haut pour sortir de l'ornière, en pleine ville !

Sans compter les travaux abandonnés en l'état sans signalisation, avec parfois le passage d'une zone ancienne à une zone refaite, et un dénivelé tranchant de plusieurs cm de haut !

J'ai changé encore de jantes il y a 3 mois, ça me revenait moins cher que de les faire redresser une fois de plus (à 2 pets par jante, on est presque au prix d'une neuve, et j'ai des prix)...

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de regrouper les automobilistes et de déverser nos jantes pliées en noeud de cravate devant la mairie pour protester... :icon_confused

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : soucis de pneu
« Réponse #4 le: 22 avril 2008 à 13:27:25 »
Ca te dit pas de revenir en métropole  :dents  :ange
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : Re : soucis de pneu
« Réponse #5 le: 22 avril 2008 à 22:54:32 »
:blink je ne suis pas sûr que toutes les requêtes soit acceptées mais là ça confirme bien le dicton :

"qui ne tente rien n'a rien !"

 :icon_wink
Au bout de quelques mois je me suis dis "j'ai au moins tenté" et la c vrai qu'il mon fait une belle surprise! :grin

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Re : soucis de pneu
« Réponse #6 le: 23 avril 2008 à 06:26:57 »
Ca te dit pas de revenir en métropole  :dents  :ange
Nan, ici on est encore un peu libres... Le far-west tend à disparaître, entre autres du fait de l'afflux de zoreilles chasseurs de retraites indexées, mais ça aussi, c'est en voie de disparition, si j'en crois les dernières lois... :icon_mrgreen

Il y en a aussi qui viennent chercher du boulot... D'ailleurs on en a embauché un le mois dernier et j'en suis très content. Mais il en débarque aussi beaucoup de très mauvais, ou avec une mentalité déplorable... J'estime qu'on a vraiment eu du bol et qu'il faut bien le payer pour le garder. :icon_wink