Bonjour,
J'ai un mériva qui pisse l'huile et je me suis fais recalé au C.T. pour cela.
J'ai donc démonté la distri, remplacé le joint spi d'AAC mais le gros de la fuite se trouve au niveau du joint de la pompe à huile ainsi qu'au niveau du joint spi vilbrequin.
Je dois donc retirer la poulie de l'arbre du vilbrequin mais ça veut pas.
J'y suis allé à la chef à choc ( qui va jusqu'a 800nm ) mais rien.
Impossible de bloquer le vilbrequin car sur les meriva on n'a pas acces au dent du volant moteur.
Je me suis fais un outil à la va-vite qui se fout dans les M8 de la poule d’accessoire mais j'ai plié mon outil.
Je soupçonne l’ancien mécano d'avoir badigeonné la vis de frein filé et d'avoir serré le tout comme un goret.
Bref je n'y arrive pas, j'ai passé 3h la dessus sans résultat.
Apres une recherche rapide il y aurai cet outil, le KM-662-C
Assz cher de ce que j'en vois.
Et celui la :
Mais je ne trouve pas son nom, et visiblement compatible avec le CDTI 1.9 et 2.0.
Est ce que vous savez si il est compatible avec mon 1.7 CDTI ( z17dth ) ?
Si vous avez une astuce, je suis preneur ...
Cordialement
Eliot