30 avril 2024 à 21:41:14

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonjour à tous, je déterre ce sujet car je n'arrive pas à identifier l'origine de l'eau dans le compartiment de la roue de secours, voici mon histoire :

J'ai démonté entièrement mon ciel de toit pour accéder aux 4 coins du toit panoramique pour vérifier les durites de drains (vérification : aucune de bouché). J'ai ré-emboîté chacunes aux 2 extrémités en mettant du silicone et 2 colliers rilsan à  chaque raccord. Donc là normalement, je me dis : plus d'eau dans l'habitacle et je vais enfin pouvoir remplacer mon boîtier de commande de mon hayon. Pour rappel ce problème est connu d'Opel et il y avait eu des rappels à l'époque, bon là elle est de 2009, je me vois mal aller toquer à la porte de la garantie Opel...😅
Bref, comme on vient de se prendre un bon déluge sur Lyon ces jours ci, je suis aller vérifier le compartiment de la roue de secours, et là : de nouveau de la flotte.... Je suis dépité, j'ai presque envie de changer de voiture mais je l'aime trop cette Insignia. Question : est-ce que certains savent d'où peuvent venir des fuites en dehors du toit panoramique sur cette caisse ? (1ère génération d'Insignia)
🙏 merci pour votre aide
2
Autres problèmes / Re : Re : [Infiltration] Eau dans le coffre
« Dernier message par gadou le Aujourd'hui à 16:31:33 »
Salut Tout le monde, le post est vieux mais si ça peut aider certaines personnes excédées d'avoir de l'eau dans le coffre et en dessous du siège de leur sport tourer....
J'ai eu un soucis avec le coffre de mon opel (contacteur à changer), j'explique au chef d'atelier qu'il y a toujours plein d'eau dans mon logement roue de secours (3-4 cm et j'habite dans le nord donc il pleur toujours), il m'a remplacé le contacteur mais il n'a pas eu le temps de regarder pour l'infiltration (merci Opel Maubeuge la prochaine fois j'irai dans un ptit garagiste sans enseigne)
Mon véhicule récupéré, j'ai décidé de démonter un cache qui se trouve au niveau de la charnière du coffre (voir photo), à ma grande surprise il y a une pastille en caoutchouc pas très à la taille du trou (apparemment ce trou sert à l'évacuation de l'eau du toit panoramique, moi j'en pas de panoramique). On voit bien que de l'eau passe à chaque fois qu'il pleut.... Vachement intelligent les ingénieurs Opel, c'est comme ci on mettait une rustine dans une gouttière!
J'ai donc siliconé les deux pièces de chaque cotés ainsi qu'une pastille visite au niveau des feux intérieurs coté droit
Je vous laisse les photos, attention les pates du cache plastique casse facilement....
j'espère que j'ai rendu service à bon nombre de proprio de sport tourer qui sèche leur coffre tout les mois
bye







réparation au silicone normalement ça ne devrait plus passer

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur la provenance de l'eau dans mon coffre, je ressort cet ancien poste car j'aimerai remettre la main sur les photos mentionnées qui ont été supprimées depuis. En complément, voici mon histoire :

J'ai déjà démonté entièrement mon ciel de toit pour accéder aux 4 coins du toit panoramique pour vérifier les durites de drains (vérification : aucune de bouché). J'ai ré-emboîté chacune aux 2 extrémités en mettant du silicone et 2 colliers rilsan à  chaque raccord. Donc là normalement, je me dis : plus d'eau dans l'habitacle et je vais enfin pouvoir remplacer mon boîtier de commande de mon hayon. Pour rappel ce problème est connu d'Opel et il y avait eu des rappels à l'époque, bon là elle est de 2009, je me vois mal aller toquer à la porte de la garantie Opel...😅
Bref, comme on vient de se prendre un bon déluge sur Lyon ces jours ci, je suis aller vérifier le compartiment de la roue de secours, et là : de nouveau de la flotte.... Je suis dépité, j'ai presque envie de changer de voiture mais je l'aime trop cette Insignia. Question : est-ce que certains savent d'où peuvent venir des fuites en dehors du toit panoramique sur cette caisse ? (1ère génération d'Insignia)
🙏 merci pour votre aide
3
Autres problèmes / Re : Changement de collecteur d'échappement et plus rien
« Dernier message par Dodo59 le Aujourd'hui à 15:50:55 »
Oui
La en appuillant sur les deux pédale il me met ECN
062101
018007
19010F
4
Problèmes électroniques/électriques / Re : coffre et ampoule coffre
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 15:12:43 »
Bonjour tout le monde

j'ai depuis peu un problème son mon coffre, de ma Meriva a de 2009.

je n'ai pas pu ouvrir le coffre la dernière fois, rien ne se passait en appuyant sur le bouton, et donc je l'ai ouvert par l'intérieur  ( j'ai un petit trou de la coffre qui permet de le faire). Après cela ne l'a plus fait.

Mais depuis rebelotte et là par contre j'ai beau ré-enclancher le truc mais la ça ne veut plus

et j'ai aussi remarqué que depuis que cela me l'a refait, j'ai l'ampoule du coffre qui ne s'éteint plus. ( du coup je l'ai enlevé en attendant)

J'avais deja eu des fils coupées dans le hayon du coffre, cela peut il être encore ça? cela pourrait expliquer mes 2 pb?

merci par avance a vous tous

+++

Salut

je pense effectivement que ton pb vient de ces fils coupés et/ou abimés. ouvre le coffre et vérifie de nouveau l'état des gaines des câbles.
5
Autres problèmes / Re : Changement de collecteur d'échappement et plus rien
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 15:11:21 »
Il ne me mets pas de code défaut juste fuite d'air mais c'est peut-être du au collecteur d'échappement avant de le changer
tu as changé le collecteur sans changer le moteur qui commande les volets?
6
Autres problèmes / Re : Changement de collecteur d'échappement et plus rien
« Dernier message par Dodo59 le Aujourd'hui à 13:18:38 »
Il ne me mets pas de code défaut juste fuite d'air mais c'est peut-être du au collecteur d'échappement avant de le changer
7
Problèmes électroniques/électriques / coffre et ampoule coffre
« Dernier message par sapinnette31 le Aujourd'hui à 08:32:35 »
Bonjour tout le monde

j'ai depuis peu un problème son mon coffre, de ma Meriva a de 2009.

je n'ai pas pu ouvrir le coffre la dernière fois, rien ne se passait en appuyant sur le bouton, et donc je l'ai ouvert par l'intérieur  ( j'ai un petit trou de la coffre qui permet de le faire). Après cela ne l'a plus fait.

Mais depuis rebelotte et là par contre j'ai beau ré-enclancher le truc mais la ça ne veut plus

et j'ai aussi remarqué que depuis que cela me l'a refait, j'ai l'ampoule du coffre qui ne s'éteint plus. ( du coup je l'ai enlevé en attendant)

J'avais deja eu des fils coupées dans le hayon du coffre, cela peut il être encore ça? cela pourrait expliquer mes 2 pb?

merci par avance a vous tous

+++
8
Autres problèmes / Re : Changement de collecteur d'échappement et plus rien
« Dernier message par Dodo59 le Aujourd'hui à 06:59:58 »
Bonjour le moteur se lance mais ne démarre pas je ne sais plus quoi faire
9
Bonjour
Je me permet de posté car j'ai un soucis avec mon astra j 1.4 140ch de décembre 2011 avec 161000 km
J'ai du changer ma vase d'expansion du liquide de refroidissement es pour cela j'ai du enlever ma batterie pour enlevé la vase.
Depuis que jai rebranché ma batterie mon autoradio ne fonctionne plus n'y l'affichage ainsi que le son des clignottants warning ceinture ainsi que le radar de recul
J'ai demonte l'auto radio je n'es rien vu d'anormal les fusible sont bon je les es teste au multimétre
Maintenent je cale sur le probléme avec vous une idée sur le soucis ?
En vous remerciant
salut c'est normal que plus rien ne fonctionne, l'autoradio ( silver box gère la sonorisation: warning, clignotants, radar de recul)

vérifie le fusible sous le tableau de bord F4DA c'est un fusible de 20A.
10
Bonjour, après avoir changé le collecteur d'échappement mon opel ne démarre plus pourriez vous m'aider je ne sais plus quoi faire on a plus de voiture et ces trop la galère merci

Salut

Tu pourrais donner plus de détails, quand tu dis elle ne démarre pas c'est à dire?
le moteur se lance mais ne démarre pas ou il ne tourne même pas?
tu peux prendre les codes défauts si tu as un diagnostique, si tu n'as pas d'appareil met le contact sans démarrer et appuie à fond sur la pédale de frein et d'accélérateur et note les codes que tu as sur l'odomètre et partages les ici.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10