08 novembre 2025 à 11:00:23

Auteur Sujet: [Entretien & fiabilité] Que vaut le 2.2 16V 147 ?  (Lu 906 fois)

Hors ligne TMPower17

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 16V 147
  • Véhicule: Astra G
[Entretien & fiabilité] Que vaut le 2.2 16V 147 ?
« le: 29 juillet 2025 à 09:48:47 »
Bonjour à toutes et à tous  :coucou

Je suis nouveau sur le forum car je recherche des infos sur la fiabilité et l'entretien du moteur 2.2 16V essence 147ch, qui équipe notamment l'Astra G.

Il y a un exemplaire qui me plaît beaucoup sur Leboncoin. Le propriétaire s'y connaît vraiment bien. Ce serait ma deuxième voiture. Je roule beaucoup en ce moment (environ 2000 km par mois), mais vu le kilométrage et la consommation d'huile du moteur de l'Opel, elle roulerait peu comparé à la mienne (disons 500 km par mois voire un peu plus, ce qui reste conséquent je trouve).

Le truc, c'est que j'ai peur de ne pas assumer l'entretien, la consommation d'huile et les potentiels problèmes de fiabilité (surtout en ayant 2 voitures, même si la mienne est très fiable).

Alors, si je compte faire de cette Astra G 2.2 une voiture secondaire, je peux y aller les yeux fermés ou alors ça risque d'être un peu ric rac ? Je n'ai pas un salaire de ministre non plus :rolleyes

Merci beaucoup pour votre aide  :biere

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
  • Pays: fr
Re : [Entretien & fiabilité] Que vaut le 2.2 16V 147 ?
« Réponse #1 le: 31 juillet 2025 à 18:07:01 »
Hello

En terme de voiture secondaire c'est un bon modèle, cb de kilomètres au compteur?
En fonction il faudra forcément prévoir des choses à remplacer et certaines pièces sont introuvables car plus vendu par Opel.