29 mars 2024 à 02:07:44

Auteur Sujet: [ACCESSOIRE] Attelage velo et adaptateur prise remoque 13 vers 7 broches erreur  (Lu 3310 fois)

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
bonjour , le fofo

petite demande d info: je viens d' installer un porte 4 vélos sur la boule attelage de l opel tourer zaf, tout a l air de bien fonctionner,
pourtant l ordinateur de bord me remonte, vérifier les feux de l attache remorque ?


bizarre ?  :marteau

vous avez une solution ?
cligno ok, frein ok, feu plaque ok ...

amicalement

avo

Hors ligne chrisaix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: AIX-EN-PROVENCE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011
  • Motorisation: 2L CDTI 130cv
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [ACCESSOIRE] Attelage velo et adaptateur prise remoque
« Réponse #1 le: 10 août 2015 à 19:22:30 »
bonjour,

 j'ai aussi un porte vélo que j'ai réinstallé la semaine dernière sur mon ZAF et j'ai eu le même message. Il s'agit d'un message d'information pour penser à vérifier tes feux avant ton départ. Si tout est OK, il suffit de tourner la molette du comodo de gauche qui pilote le menu de l'ordinateur de bord pour valider et supprimer le message.
Suivant le modèle de porte vélo et la position de ton vélo, il se peut que tu es aussi un message d'information que le système d'anti collision est inopérationnel car une roue masque en continu un capteur.

Hors ligne Wally

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 162
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Bièvre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013 | 06/2013
  • Motorisation: 1.2 85cv | 1.4 Turbo 140cv auto
  • Véhicule: Corsa D | Zafira Tourer Cosmo Pack A
Salut,

Je viens juste d'acquérir un Tourer : je vais devoir choisir un porte vélo d'attelage bientôt.
Quel modèle as-tu choisi ? Est-ce que tu en es satisfait ?
Avais-tu fait un comparatif entre différents modèles, si oui quels sont tes retours ?

Merci beaucoup si tu as un peu de temps pour répondre à ces questions...
Wally

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Salut, ça dépend aussi du nombre de vélos et de l'attelage qui est installé sur ton Tourer (valeur "S" de la charge).
Perso, j'ai deux modèles à la maison:
- celui pour vélos à suspendre (Thule, 3 vélos). Rapide à fixer, mais un peu galère selon les cadres des vélos, et puis il faut rajouter à chaque fois (en théorie :ange) la rampe lumineuse avec la plaque.
- celui pour vélos à poser (Mottez basculant ancienne génération, 4 vélos). Plus lourd à manipuler mais plus sécurisant, et tout aussi rapide à fixer une fois tout réglé la première fois. Là au moins t'as la rampe qui est fixe. J'ai mis quelques photos sur mon topic, tu peux y jeter un coup d'oeil.
Par contre, dans le cas de l'attelage RDSO Opel, on dépasse de peu la valeur max, il s' agit de le savoir et ne pas faire n'importe quoi.

Au final, le top selon moi serait celui de type "à poser", basculant, et en aluminium (plus léger que les anciennes générations comme le mien).

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
salut,


j' ai le  Mottez basculant ancienne génération, 4 vélos.. bien oui, galère a régler la boule, mais comme dit plus haut une fois réglé pas de souci ..

en ce qui concerne le message d'erreur, opel me dis que c'est normal, probleme de câblage puisque sur ma plaque immat, je suis en 7 broches et l’adaptateur 13 a 7 broches..

pour un fonctionnement sans l 'erreur de vérification des feux, il faudrait câbler en 13 broches, en faite , odb contrôle le potentiel + sur chaque ampoule ..

et en 7 proches les ampoules de feu son en commun 1 seul potentiel ..
faudrait un fil pour chacun des feux.

enfin c'est ce qu'on ma expliqué ..

aussi , attention au petit loqué qui se trouve dans la prise sur la voiture, parfois reste bloqué meme sans remorque et la , la voiture va croire qu'il y a une remorque pour info ... et va desactiver le radar recul ..


voila quelques pistes..

avo  :thumbup