28 avril 2024 à 01:32:26

Auteur Sujet: [Corsa 1.3 CDTI] Démarre pas à chaud  (Lu 2210 fois)

Hors ligne cotentin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA
[Corsa 1.3 CDTI] Démarre pas à chaud
« le: 26 novembre 2016 à 23:09:36 »
Opel corsa ; 1.3 CDTI ; 179 000km ; diesel ; phase c ; 2006 ; vidange faite 31 octobre 2016 ; tous les filtres remplacer sauf gasoil que je ferai normalement demain.

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir ma première voiture (oui je suis bientôt un A 🤓 {entrain de passé le permis}) je viens vers vous car j'ai un soucis... sois moteur sois électrique ... puisque ma voiture ne démarre pas à chaud (je l'ai acheté comme ça).

Je pense avoir 2 problèmes différents puisque j'ai mon voyant batterie qui est constamment allumé sur le tableau de bord, et je ne peux pas démarrer à chaud...!

Pour le voyant batterie, mon alternateur est OK tester avec un Voltmètre, et remplacer batterie il y a 1 mois donc neuve donc problème inexistant mais le voyant est toujours présent...😒

J'ai donc acheter une valise OBD2, pour trouver mon problème de démarrage à chaud, les codes présent ne sont pas forcément vrai puisque avant d'acheter la valise, on a débrancher certains capteur pour les nettoyer.

Les codes qui affiché sont : U2108 ; P0571 ; P0335 ; P0520

J'ai vu beaucoup d'avis qui mette en doute le PMH=capteur vilebrequin mais lorsque je tente de démarrer la voiture chaude, je suis à environ 206/208 tr/min avec une pression rampe de 2/4bar en contact et jusqu'à 104 bar quand j'essaye de démarrer...

Je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider à résoudre mon problème ! 😃