27 avril 2024 à 23:25:42

Auteur Sujet: [CORSA 1.7 DI 2001] Code erreur P0370 et P0335  (Lu 4865 fois)

Hors ligne Jean-Charles

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: Diesel injection
  • Véhicule: Corsa Comfort
[CORSA 1.7 DI 2001] Code erreur P0370 et P0335
« le: 28 décembre 2012 à 22:17:35 »
Bonsoir à tous !

Avant toute chose, quelques précisions concernant ma voiture : Opel Corsa comfort 1.7 DI de 2001. 220000km.

Mon problème : depuis quelque temps, ma voiture a de gros trous à l'accélération, elle n'a plus de puissance, parfois elle cale, et comme beaucoup de personnes qui ont des Opel, le voyant "clef à molette / voiture" (voyant diag) s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint, etc.
Je l'ai amené chez mon garagiste et celui-ci m'a dit que c'était la vanne EGR. Il m'a conseillé de carrément l'enlever, ce qu'il a fait puis il l'a rebouché avec une plaque (je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je connais bien mon garagiste, je lui fais confiance, et depuis le temps qu'il suit ma voiture, je pense que ça n'est pas un "manche" comme on dit). Après cette opération, j'ai fait 80km avec, je sentais encore quelques trous et "ratées" mais rien de bien méchant. Sauf qu'aujourd'hui, elle m'a refait exactement la même chose qu'avant la suppression de la vanne EGR...
J'ai donc relevé les codes erreurs, qui sont les suivants : P0370 et P0335. J'ai vu sur divers forums qu'il s'agissait, dans l'ordre, d'un problème de capteur de position de pompe (code P0370) et d'un problème de capteur PMH pour le code P0335. Est-ce que déjà vous me confirmer bien cela ???? Puis, à quoi cela correspond t-il ? Ensuite, que dois-je faire car j'ai cru voir que c'était des pièces et intervention qui coûtaient très chers !!!! Où me conseilleriez-vous d'aller ???


Merci infiniment à ceux qui m'éclaireront et qui me feront espérer que je peux encore rouler avec ma Corsa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement