29 avril 2024 à 12:28:30

Auteur Sujet: [Centralisation] Porte arrière bloquée en position fermée  (Lu 18362 fois)

Hors ligne Gore-

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6L
  • Véhicule: ZAFIRA A
Bonjour à tous.

Je viens de d’acquérir un Zafira A avec deux problèmes :
- Une porte qui ne s'ouvre plus
- Une vitre qui ne s'actionne plus

Au vu du nombre de messages sur les problèmes de faisceau de portière dans l'"accordéon", j'ai commencé par ça.
Bingo, deux fils coupés et d'autres abimés côté droit (problème de vitre), et 3 fils sectionnés et deux bien abimés côté gauche (centralisation)

 

Seulement voilà : après résolution, le moteur de vitre s'actionne bien mais ne fait rien. après vérification, le cable a "déraillé" et s'est emmelé, je dois remplacer.



et de l'autre côté, concernant le probleme de centralisation, la porte ne s'ouvre toujours pas.
Et c'est la que je bloque.
J'ai testé l'arrivé de courant au connecteur, fils bleu/noir - jaune/noir - rouge/noir :
- J'ai bien une impulsion en 12V a l'ouverture sur bleu/noir + rouge/noir
- J'ai bien une impulsion en 12V a la fermeture sur bleu/noir + jaune/noir

Alors il y a deux solutions : soit il y a un problème dans la portière, soit le nombre de fils dénudés ou coupés a occasionné un court jus qui aurait pu griller le moteur (?)

Je vais tenter de démonter la garniture de l'intérieur, mais avant cela je me suis entraîné sur l'autre porte et le problème est qu'une fois la porte verrouillée en "double verrouillage", il est apparemment impossible de la déverrouiller manuellement ! Et pour la démonter, il faut dévisser trois vis qui se trouvent sur la tranche de la portière.
Alors comment démonter cette serrure, ou au moins ouvrir la porte, alors qu'elle est "double-"verrouillée et qu'a priori le moteur est grillé ?

Il me reste bien un espoir, en envoyant directement du 12V sur les broches du moteur une fois le panneau démonté, ce que je vais tenter demain. mais j'ai peu d'espoir étant donné que le courant arrive bien au connecteur.

Merci beaucoup de votre aide, je n'arrive vraiment pas a voir comment ouvrir cette porte (et avec les enfants, c'est un peu compliqué du coup ...  :marteau )

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne Gore-

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6L
  • Véhicule: ZAFIRA A
Re : [Centralisation] Porte arrière bloquée en position fermée
« Réponse #1 le: 21 avril 2013 à 13:31:43 »
J'ai réussi a démonter le panneau, porte fermée.

Diagnostic confirmé : le moteur de la fermeture centralisée est HS.

Donc même en envoyant du 12V directement sur les broches du moteur, il ne s’actionne pas, aucune réaction. j'ai confirmé les broches à alimenter sur la porte de droite, sur laquelle l'alimentation directe a un effet.

Je suis donc coincé, impossible d'ouvrir la porte, je n'arrive pas a déverrouiller le moteur.
J'ai démonté complètement celui de droite, et même une fois en main, double verrouillage actif, je n'arrive pas a trouver comment le déverrouiller autrement qu'électriquement.

Il faut essayer de le détruire dans la porte? c'est le seul moyen d'ouvrir ?

Merci de votre aide

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : [Centralisation] Porte arrière bloquée en position fermée
« Réponse #2 le: 23 avril 2013 à 23:50:45 »
je ne sais pas si cela va te faire avancer, mais tu peux regarder déjà  ici  si tu ne l' as pas fait encore.


http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/111/2476/25465,25470,25469,25466,25468,25467,25464/

et peut etre cela:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14360&highlight=

Hors ligne 1g2f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Pays: fr
  • Localisation: SAINT JUNIEN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Centralisation] Porte arrière bloquée en position fermée
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014 à 10:45:41 »
Bonjour à tous.

Je viens de d’acquérir un Zafira A avec deux problèmes :
- Une porte qui ne s'ouvre plus
- Une vitre qui ne s'actionne plus

Au vu du nombre de messages sur les problèmes de faisceau de portière dans l'"accordéon", j'ai commencé par ça.
Bingo, deux fils coupés et d'autres abimés côté droit (problème de vitre), et 3 fils sectionnés et deux bien abimés côté gauche (centralisation)

 

Seulement voilà : après résolution, le moteur de vitre s'actionne bien mais ne fait rien. après vérification, le cable a "déraillé" et s'est emmelé, je dois remplacer.



et de l'autre côté, concernant le probleme de centralisation, la porte ne s'ouvre toujours pas.
Et c'est la que je bloque.
J'ai testé l'arrivé de courant au connecteur, fils bleu/noir - jaune/noir - rouge/noir :
- J'ai bien une impulsion en 12V a l'ouverture sur bleu/noir + rouge/noir
- J'ai bien une impulsion en 12V a la fermeture sur bleu/noir + jaune/noir

Alors il y a deux solutions : soit il y a un problème dans la portière, soit le nombre de fils dénudés ou coupés a occasionné un court jus qui aurait pu griller le moteur (?)

Je vais tenter de démonter la garniture de l'intérieur, mais avant cela je me suis entraîné sur l'autre porte et le problème est qu'une fois la porte verrouillée en "double verrouillage", il est apparemment impossible de la déverrouiller manuellement ! Et pour la démonter, il faut dévisser trois vis qui se trouvent sur la tranche de la portière.
Alors comment démonter cette serrure, ou au moins ouvrir la porte, alors qu'elle est "double-"verrouillée et qu'a priori le moteur est grillé ?

Il me reste bien un espoir, en envoyant directement du 12V sur les broches du moteur une fois le panneau démonté, ce que je vais tenter demain. mais j'ai peu d'espoir étant donné que le courant arrive bien au connecteur.

Merci beaucoup de votre aide, je n'arrive vraiment pas a voir comment ouvrir cette porte (et avec les enfants, c'est un peu compliqué du coup ...  :marteau )

Merci beaucoup pour votre aide !
bnjour
comment on demonte cette prise de la portiere:
-en tournant?
-en appuyant et tournant
Sachant que sur mon zaf c'est rentré dans la portière et donc libre et n'est plus bloqué sur la portière
merci
VB2CV Panneau trop tard

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Centralisation] Porte arrière bloquée en position fermée
« Réponse #4 le: 28 juillet 2014 à 21:52:26 »
Pareil je cherche aussi à déconnecter cette prise.Comment fait on?

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Centralisation] Porte arrière bloquée en position fermée
« Réponse #5 le: 29 juillet 2014 à 00:46:26 »
Il y a un clip en plastic et après ça vien a l aide d un petit tournevis plat, pour ce faire accéder par la porte avant tout en maintenant la porte arrière fermer

Attention au verrouillage centraliser et au commande de vitre électrique, j avais des fils sectionner, je les es résoudre et obliger de changer les fusibles donc par precotion retirer les et ne pas laisser les clefs sur le contact ça évite de reprogrammer la centralisation

Voilà pour mon expérience sur ce sujet
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied