Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Jean Bart le 19 octobre 2014 à 22:55:57
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Bonsoir.
Aujourd'hui sur le périphérique parisien, j'ai "largement" eu le temps d'entendre un cloc-cloc au train avant au gré des irrégularités du sol à allure très modérée.
Même bruit quand je braque de gauche à droite et vice-versa à l'arrêt.
Sont-ce ces fameuses pièces en plastique sur chaque demi-train ?
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:coucou
L'expérience et les divers posts présents sur FO ont montré que ces bruits sont en rapports soit avec les têtes d'amortisseurs, les amortisseurs eux mêmes ou encore les rotules de barres stabilisatrices ou de direction.
Oriente tes recherches par là :wink
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j'avais changé les biellettes pour des bruits similaires mais toujours du bruit..... :grrr
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Salut tout le monde, j'ai toujours ce soucis de cloc cloc par rapport aux irrégularités de la route.
J'ai pourtant tout changé :
4 amortisseurs neufs Sachs, les 2 coupelles d'amortisseurs, les 2 biellettes de barre stabilisatrice, les 2 rotules de direction, les 2 triangles complets, 2 pneus neufs, et toujours pareil...
Il ne me reste que les 2 caoutchoucs qui se trouvent sous la voiture au niveau de la barre stabilisatrice apparemment, on verra bien.
Bref, limite ça me dégoute de mon ZAFIRA, presque envie de le revendre, j'ai l'impression de rouler dans une voiture toute pourrie quand il y a le moindre défaut sur la route :icon_sad
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a tu changer les butées ??
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:coucou COMBIEN DE KM a t'il car a 180 000km faut penser a faire les silenblocs de berceau trop souvent ignoré :icon_confused pourtant ne coûte pas bien chère est sont assez simple a changé
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Salut les gars, merci pour vos idées...
Mon ZAFIRA vient de passer tout juste la barre des 200000 kms...
Manugtt, tu veux dire quoi par "silenblocs de berceau", tu veux dire les supports de la barre stabilisatrice?
Mario1313, tu veux dire quoi par butées?
Merci d'avance.
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Désolé je reviens pour ajouter un lien :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/415/4343/26773/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/415/4343/26773/)
Vous parlez de la pièce numéro 2 sur le schéma? Merci.
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Les butées d amortisseur sont des bloc de caoutchouc qui absorbe les vibrations et les a coup
La pièce n 2 que tu décrit sont les roulement de barre stab et non les Silentbloc moteur- berceau moteur
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Salut, merci pour ta réponse.
Cet élément, je les ai changé, désolé mais moi c'est ce que j'appelle les coupelles d’amortisseurs, je ne suis pas mécano :blanc
Et effectivement, il me reste les roulements de barre stabilisatrice à changer...
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Les coupelles ne sont pas ces "disques" qui pivotent sur un roulement à bille pour suivre le mouvement du ressort quand il se comprime ou se détend ?
Une pièce qui fait la liaison entre la carrosserie et l'amorto ?
Je dis une connerie ?
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je pari sur les silenblocs de berceau :59