27 avril 2024 à 15:57:45

Auteur Sujet: [CDTI160] ecoflex : valeur régime moteur  (Lu 3162 fois)

Hors ligne afarrica

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[CDTI160] ecoflex : valeur régime moteur
« le: 23 juillet 2011 à 22:38:45 »
Heureux possesseurs insignia sport tourer cdti 160cv ecoflex, pouvez vous me confirmer si les indications ci-dessous sont normales:
En 4ème à 2000 tr/mn vitesse 89 km/h
En 5ème à 2000 tr/mn vitesse 112 km/h
En 6ème à 2000 tr/mn vitesse 135 km/h
Sinon, merci de m'indiquer ce que je devrais avoir.

Hors ligne jobo173

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Re : Rotation moteur
« Réponse #1 le: 24 juillet 2011 à 03:07:50 »
Pourquoi voudrais tu que ces valeurs soient pas normales?  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kiki34

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Re : Re : Rotation moteur
« Réponse #2 le: 24 juillet 2011 à 08:10:36 »
Pourquoi voudrais tu que ces valeurs soient pas normales?  :bah

Ca c'est la question boomerang .... Quel Escrocs ....  :icon_mrgreen

Sors ton mazout et vas vérifier si cela est vrai & rassurer notre ami sur ces dites valeurs ....  :ptdr

Bande de fainéant ...  :whistling


Hors ligne Michel1972

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Re : Rotation moteur
« Réponse #3 le: 24 juillet 2011 à 09:05:35 »
Salut,

Je suis possesseur d'une insignia 130 ch ecoflex avec 42300 km , et je dois avouer que les chiffres que l'ont t'annonce sont vrai, je suis même en dessous des 2000 tr/min à 90.

C'est l'avantage de l'écoflex, puissance et économie de carburant à la fois.

Seul bémol et non des moindres, tu ne peux rester en 6eme à 90 car elle se met à ronronner dans la caisse , dommage car sur mon ancien scénic 1.9 dci 130 ch j'étais à 90 en 6eme mais elle consommait 6l de moyenne .

Hors ligne afarrica

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Re : Rotation moteur
« Réponse #4 le: 24 juillet 2011 à 10:28:13 »
Merci les gars,
En fait je trouve que la motorisation tourne pas vite et manque de peps à bas régime et je voulais savoir si c'était normal.

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Re : Rotation moteur
« Réponse #5 le: 24 juillet 2011 à 10:42:57 »
C'est exact afarrica
C'est pour limiter les émission de CO2 et pour réduire les conso.
Sur ma Vectra C cdti 150 j'avais plus de reprise en 6 ème que sur l'insignia 160 car j'étais à 2400 trs/min à 130 km/h ce qui correspond a peu près à la 5ème sur l'insignia....
Pourtant ma vectra faisait 5.3 l/100km sur autoroute à 130km/h (pas sûr que l'insignia fasse mieux avec sa boite allongée!!!)
Je crois qu'à la sortie de l'insignia en 2009 l'ecoflex n'était pas présent...
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Re : Re : Rotation moteur
« Réponse #6 le: 24 juillet 2011 à 12:14:36 »
C'est exact afarrica
C'est pour limiter les émission de CO2 et pour réduire les conso.
Sur ma Vectra C cdti 150 j'avais plus de reprise en 6 ème que sur l'insignia 160 car j'étais à 2400 trs/min à 130 km/h ce qui correspond a peu près à la 5ème sur l'insignia....
Pourtant ma vectra faisait 5.3 l/100km sur autoroute à 130km/h (pas sûr que l'insignia fasse mieux avec sa boite allongée!!!)
Je crois qu'à la sortie de l'insignia en 2009 l'ecoflex n'était pas présent...

Exact 160 cv modèle 2009 -non ecoflex- environ 120 km/h en 6 à 2000 tours

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Re : Rotation moteur
« Réponse #7 le: 24 juillet 2011 à 15:31:05 »
ca reste bas mais mieux pour les reprises  :dents
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Re : Rotation moteur
« Réponse #8 le: 24 juillet 2011 à 16:43:05 »
Reprise en 6 sous 2000 tours??? ça ne repart pas...

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Re : Rotation moteur
« Réponse #9 le: 24 juillet 2011 à 18:37:54 »
En effet, pour une reprise convenable il faut aller chercher au moins les 2500 tr:mn