Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: angeldead le 28 janvier 2016 à 10:53:48
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Bonjour, j'ai un problème avec mon zafira 2.2 125cv de 2004, mon voyant jaune qui représente le circuit de refroidissement reste allumé ou clignote. Le ventilateur moteur ne fonctionne plus même a 90° j'ai tester celui-ci et fonctionne très bien. Après j'ai regarder le circuit de refroidissement et tout va bien aussi, les fusibles ok aussi. J'ai tout regarder et je n'est rien trouver. Donc je vais chez norauto pour passer la valise et il me trouve quelque chose sur l'alimentation A7. Donc je luis demande ce qu'il faut faire et la il me dit qu'il faut déposer le faisceau pour voir si il n'est pas couper. Je voudrais avoir votre opinion sur se problème car ils me demandent assez cher. Merci d'avance. Patrick
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Salut
Commence par vérifier si la sonde qui déclenche le ventilo fonctionne bien :bah
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Bonjour, merci pour ta réponse. Juste une question elle ce trouve ou ?
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:coucou
De mémoire elle est là
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e8bc0b4a173dbc21c39b93b3ffac3afd.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/535fb8b85a1f81eecbc6cbed4c8a89cd.JPG)
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Change ta sonde et vidange le fluide
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Ok merci Fantome91 je regardes cette après-midi .
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J'ai démonter la sonde, je vais allez en commander une a 14H pour le prix je vais pas tomber de haut. Je te tiens au courant. Encore merci fantome et mario.
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La sonde chez Opel ne coûte pas une fortune je l es changer il y a un an :icon_wink
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Bonjour, j'ai changer la sonde et toujours le même problème une petite idée ?
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Salut
Comme le ventilateur fonctionne et que ta sonde est neuve, y'a plus qu'a contrôler le faisceau électrique
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Bonjour, est ce que tu crois que ça pourrait venir du petit boitier blanc dans l'aile gauche en bas en forme de radiateur . :huh1
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C'est possible aussi mais il faut tester les relais en premier
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Les relais on étaient tester chez norauto et le gars ma dit que tout fonctionner ?
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Bonjour, est ce que tu crois que ça pourrait venir du petit boitier blanc dans l'aile gauche en bas en forme de radiateur . :huh1
C'est plus dans mes compétences, merci isma_8 d'avoir pris la relève :tongue1
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Les relais on étaient tester chez norauto et le gars ma dit que tout fonctionner ?
Si t'as pas testé toi même ca va être compliqué de te répondre
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Norauto c'est censé être des pros non ? . Donc il faut que je testes tout moi mème, tu veux que je commences par quoi isma ? merci .
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S'ils étaient si pro que ça ils t'auraient fait un diagnostic complet et tu n'en serais pas là
Pour tester le faisceau tu fais un test de continuité de chaque fil du faisceau en te prennent sur les bornes des connecteurs (le tout batterie débranchée)
Il y a aussi la résistance de la petite vitesse à contrôler
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Salut,
Vu la date de parution du sujet, j'aimerais savoir si le problème a été résolu?
L'unité A7, c'est le calculateur principal situé sur la pompe à injection.