28 mars 2024 à 20:12:39

Auteur Sujet: [Zafira 1.8] Panne pompe a essence  (Lu 21594 fois)

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
[Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« le: 22 novembre 2012 à 21:08:28 »
  :coucou je fais un new tuto qui est la suite de "ne demarre pas", enfaite je voudrais savoir comment tester la pompe a essence jimagine bien quil faut retirer une durite mais a quelle endroit de la voiture et si jai bien ma pompe qui est hs je voudrait bien avoir confirmation qu'elle se trouve dans le reservoir et quil faut le faire tomber pour le retirer car pas de trappe..peut t on m' eclairer car je suis dans le brouillard :ave jai chercher partout sur le net... youtube...merciiiii...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : pompe a essence
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 21:11:33 »
elle est dans le reservoir

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26582/

faut trouver les fils d'alimentation et l'alimenter en direct et ecouter si elle tourne.. sinon faudra tomber le reservoir, car sur le zaf y a pas de trappes d'acces sous les sieges.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : pompe a essence
« Réponse #2 le: 23 novembre 2012 à 21:52:19 »
merci jobo pour ta reponse bon ba demain je vais essayer de faire sa encore faut il savoir par ou commencer et comment alimenter en direct desole mais je suis vraiment novice sur ce coup la seul chose que sache faire sur cette opel c' est changer l' alternateur  et monter l' attelage....merci pour  tes infos...

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : pompe a essence
« Réponse #3 le: 26 novembre 2012 à 17:30:49 »
hello bon alors mon probleme est reglé, (c' etait gripper!!!)  :woohoo ... je me suis tout simplement glissé sous la voiture, j'ai mis quelque coup a droite et gauche sous le reservoir et sur une sorte de petite cloche ( je c' est pas ce que sait!!) qui est accroché au reservoir et la miracle....sa c' esst remis en route..coooolll
alors ma question maintenant est la suivante héhé: " est ce un signe de fatigue faut il quand meme changer la pompe de gavage ou un coup de vidange du reservoir pourrais suffir" un gros merci pour les personnes qui on essayer de m aider  :ave2

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : pompe a essence
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012 à 19:03:22 »
a mon avis si tu veux eviter la panne immobilisante il serait bon de prevoir le nettoyage complet du reservoir et le changement de la pompe..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : pompe a essence
« Réponse #5 le: 26 novembre 2012 à 20:17:26 »
ok merci jobo pour tes renseignement

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
reservoir essence
« Réponse #6 le: 18 décembre 2012 à 20:18:36 »
bonsoir a tous.... voila pour ceux qui m' auront aider a un soucis anterieur, il rigoleront....lol voila comme un gros boulet que je suis j 'avais u un soucis de pompe a essence ou gavage (je ne sait quelle est le nom) qui avait etait resolu en donnant des coup sous le reservoir ( il etait bloque) et maintenant c 'est la que lon rigole.... le soucis est de retour et sa ne marche plus meme en tapant dessus... alors je cherche cherche cherche comment demonter le reservoir pour atteindre la pompe car je sait que jai pas le choix ( il n y a pas de trappe) et je ne trouve pas du tout sur le net..alors si quelqu'un sait comment tomber se reservoir et  pourrais m' expliquer comment on fait sa, en detaille..sa serait trop bien...

PS:je n entend pas la pompe a essence lors de la mise en route de la voiture d 'ou ma conclusion qu il est hs!!!!

cordialement merci et bonne soiree je ferait des photos du demontage si personne ne sait et que je doit naviguer a l ' aveugle...bonne fete mais penser a m 'aider

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : pompe a essence
« Réponse #7 le: 18 décembre 2012 à 20:22:52 »
J'ai fusionné dans le sujet initial  :jap
Live free or die

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« Réponse #8 le: 19 décembre 2012 à 11:34:41 »
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« Réponse #9 le: 19 décembre 2012 à 18:54:23 »
j' ai des news sur mon probleme alors j'ai pas reussi a avoir  la refence chez opel ( sa filtre pas chez moi) et sur oscaro j' ai 3 possibilite..
mais opel m' ont dit:
la piece 300€ HT et 490€ TTC main d' oeuvre comprise
donc j 'en conclu que sa ne doit pas etre si casse pied!!! non!!! vu le prix final!!
mais un doute subsiste quand meme il ma dit que la piece d' origine n' existait plus et que du coup il devait " desosser" la pompe et faire une legere modif a l' interieur car apparament se n' ai pas la pompe en entiere qu'il faut changer mais plus ' linterieur..

 est-ce que sa parle a quelqu' un.... 

mais quand meme 490€TTC et 300€HT la piece seul (avec une eventuel modification) je me dit que c' est pas chere la main d' oeuvre... quand pensez vous??

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« Réponse #10 le: 20 décembre 2012 à 21:20:32 »
re bonsoir.... bon ba la je c' est plus quoi penser maintenant mise a par que ma femme dit peut-etre vrai "cette voiture t' aime pas"...
bon voila ce qui ce passe maintenant,
petit recap': elle etait bloque sur un parking d 'un magasin depuis quelque jour, je n' entendais plus la pompe a essence donc elle ne demarais pas!!!
j' ai taper sous le reservoir pour voir si sa pouvais debloquer la pompe a essence, mais queunini!!!donc mon voisin ma tracter la voiture jusqua chez moi(quelque km) puis, voila, sans reellement savoir pourquoi...Mme decide de redemarer nikel...mistere!!!!

voila c 'est la 2eme fois que sa m' arrive en 1 a 2 mois....la 1ere fois, quelque coup sous le reservoir a permis de redemarer la pompe....
mais il est vrai que c' est 2 fois juste avant quelle demarre plus, j' avais un peu beaucoup accelere avec fond de rapport a cause d' un gros naze avec sa renault...

donc maintenant je me demande finalement si ce n' ai pas un probleme electronique et pas forcement la pompe en elle meme...
car le debit de la pompe ne change pas, que l' on soit a 10000 tours ou 30000tours... peut etre une cosse, une resistance, qui ce serait debloquer en la tractant, je sait plus ...please help me est-ce que la faire passer a la valise pourrais m' indiquer la cause meme si tout fonctionne bien maintenant

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« Réponse #11 le: 21 décembre 2012 à 07:04:54 »
 :coucou
Tu peux la faire passer à la valise, car si il y a eu un dysfonctionnement électronique il devrais apparaitre, il faudrait démonter et voir si tu a bien tout le temps du 12V aux bornes de la pompe.

AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« Réponse #12 le: 22 décembre 2012 à 14:24:55 »
bon ba j' ai paye pour rien car zero deffault apparait, tout baigne sur la voiture....le mec ma quand meme dit, "il faut venir avec quand sa recommence"!!!!
-pas mal quand elle veut pas demarrer!!!!

si aucun deffault electronique  apparait j' en conclu que  la pompe se grippe quand je tire trop sur mme(lol) que se doit pas etre tres propre dedans...
( en meme temps qui sait comment sont les cuve des pompe a par le pompiste)

bon ba je vais devoir faire un ti nettoyage du reservoir, pas le choix, il va falloir prendre le temps de le faire, difficile en cette periode...
je commencerais par changer le filtre

Hors ligne indomimi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: essence 1.6 16v
  • Véhicule: zafira A
Re : Re : pompe a essence
« Réponse #13 le: 12 janvier 2017 à 13:25:28 »
Bonjour,
J’ai le même problème sur mon Opel zafira 1.6V de 1999.
Hier je suis allé à un rendez-vous, et à la fin de mon rendez-vous, elle n’a pas voulu redémarré (temps du rendez-vous : environ 30 minutes).
J’ai remis le contact, et j’ai secoué les tuyaux d’essence à la sortie du réservoir. J’ai tourné la clef pour la redémarrer, et elle est repartie au quart de tour.
Il y a 3 ou 4 jours, pareil. Après un rendez-vous, qui lui à durée 10 minutes, impossible de la redémarrer. Et pourtant là j’ai insisté un peu plus d’une heure au point d’avoir une batterie limite faible et mal au bras a force de frappé ce pauvre réservoir. Je suis rentré chez moi en tram tellement ça me faisait ch… Je suis retourné à mon voiture avec le numéro d’un dépanneur en poche deux jours après. J’ai quand même réessayé avant de l’appeler (il me demandait 125 euros). Et là, elle  démarrée au quart de tour du premier coup. J’ai gagné 125 euros sur ce coup là.
Il suffit d’attendre un peu plus de 2 ou 3 heures pour qu’elle redémarre.
Je pense donc que le problème vient bien de la pompe à essence.
J’ai vu sur internet que les pompes à carburant sur les zafira des années 2000 avaient tendance à créer de la limaille de fer à l’intérieur de la pompe, et que c’été la raison de leur blocage.
Problème bien connu chez Opel apparemment.
Quoi qu’il en soit j’ai acheté une pompe à essence premier prix sur Oscaro (83 euros) et je devrais la recevoir demain. Je la changerais ce week-end. Du moins si la neige qu’ils prévoient pour ce week-end venait qu’a se décommandée.
J’ai également pris le relais de la pompe à essence, le régulateur de pression et la soupape d’aération du réservoir d’essence.
Je veux que ma voiture tienne au moins jusqu’à fin 2019. Elle devrait passer le contrôle technique en novembre prochain donc je vais faire le nécessaire pour qu’elle tienne jusqu’à fin 2019, voir même fin 2021 si possible.
Quoi qu’il en soit si je ne reposte rien sur ce forum à ce sujet c’est que le problème venait bien de la pompe à essence, et de toute façon je désosserais la pompe à essence une fois celle-ci changée par curiosité. Oui je sais la curiosité est un vilain défaut mais pas dans ce cas-là Lol.
Si le problème est ailleurs alors je reviendrais vous tenir informé.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Zafira 1.8] Panne pompe a essence
« Réponse #14 le: 12 janvier 2017 à 18:56:11 »
Bonjour,
J’ai le même problème sur mon Opel zafira 1.6V de 1999.
Hier je suis allé à un rendez-vous, et à la fin de mon rendez-vous, elle n’a pas voulu redémarré (temps du rendez-vous : environ 30 minutes).
J’ai remis le contact, et j’ai secoué les tuyaux d’essence à la sortie du réservoir. J’ai tourné la clef pour la redémarrer, et elle est repartie au quart de tour.
Il y a 3 ou 4 jours, pareil. Après un rendez-vous, qui lui à durée 10 minutes, impossible de la redémarrer. Et pourtant là j’ai insisté un peu plus d’une heure au point d’avoir une batterie limite faible et mal au bras a force de frappé ce pauvre réservoir. Je suis rentré chez moi en tram tellement ça me faisait ch… Je suis retourné à mon voiture avec le numéro d’un dépanneur en poche deux jours après. J’ai quand même réessayé avant de l’appeler (il me demandait 125 euros). Et là, elle  démarrée au quart de tour du premier coup. J’ai gagné 125 euros sur ce coup là.
Il suffit d’attendre un peu plus de 2 ou 3 heures pour qu’elle redémarre.
Je pense donc que le problème vient bien de la pompe à essence.
J’ai vu sur internet que les pompes à carburant sur les zafira des années 2000 avaient tendance à créer de la limaille de fer à l’intérieur de la pompe, et que c’été la raison de leur blocage.
Problème bien connu chez Opel apparemment.
Quoi qu’il en soit j’ai acheté une pompe à essence premier prix sur Oscaro (83 euros) et je devrais la recevoir demain. Je la changerais ce week-end. Du moins si la neige qu’ils prévoient pour ce week-end venait qu’a se décommandée.
J’ai également pris le relais de la pompe à essence, le régulateur de pression et la soupape d’aération du réservoir d’essence.
Je veux que ma voiture tienne au moins jusqu’à fin 2019. Elle devrait passer le contrôle technique en novembre prochain donc je vais faire le nécessaire pour qu’elle tienne jusqu’à fin 2019, voir même fin 2021 si possible.
Quoi qu’il en soit si je ne reposte rien sur ce forum à ce sujet c’est que le problème venait bien de la pompe à essence, et de toute façon je désosserais la pompe à essence une fois celle-ci changée par curiosité. Oui je sais la curiosité est un vilain défaut mais pas dans ce cas-là Lol.
Si le problème est ailleurs alors je reviendrais vous tenir informé.


Salut

Je pense que ça serai mieux de valider même si t'as résolu ton soucis, car tellement de monde demande des renseignements, mais très peu prenne la peine d'indiquer si leur problème était résolu  :icon_wink Et n'hésites pas à mettre des photos de ta pompe désossée  :icon_mrgreen
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo