28 mars 2024 à 12:44:57

Auteur Sujet: [ASTRA H GTC 2.0 T]A-coups à l'accélération et fuite d'huile  (Lu 3737 fois)

Hors ligne nomad83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2005
  • Motorisation: Z20LET 2.0 T 200cv
  • Véhicule: Astra GTC Cosmo
Bonjour à tous,

J'ai pour habitude de trouver une partie "présentation" sur la majorité des forums, je n'en ai pas trouvé ici, aussi j'espère ne pas commettre d'impaire en postant.

Je viens d'acheter, aujourd'hui même, une Opel ASTRA H GTC Cosmo 2.0T de 200cv, mise en circulation en 09/2005.

Sur l'historique du véhicule et notamment sur le dernier contrôle technique on peut noter une "fuite de liquide dangereux pour les autres usagers de la route...". Après passage à un garage (Renault), ces derniers ont juste nettoyé le moteur en indiquant au proprio que comme le véhicule est "ancien" il peut arriver que l'on puisse trouver un peu de liquide.

Bon, pourquoi pas... Aucun problème lors de l'essai avec le propriétaire, ni les premiers kilomètres faits à son bord.

Sauf que, autre symptôme en ramenant la voiture chez moi aujourd'hui (3h30 de d'autoroute), des à-coups à l'accélération, quelque soit le rapport et de manière fréquente, pas forcément systématique. J'ai constaté le défaut lors d'une reprise en 5 ou 6 sur autoroute, ces "à-coups" peuvent être plus ou moins prononcés. En revanche, aucune perte de puissance, ça pousse bien, pas de bruit, rien d'autre.

En arrivant chez moi, j'ouvre le capot et surprise, de l'huile sur la partie droite du bloc moteur...







On trouve carrément des gouttes, et des traces plus discrètes, comme si cela avait été "pulvérisé" donc je suppose avec de la pression ?

Est-ce que selon vous les à-coups sont liés à cette fuite ?

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les bougies, le niveau d'huile était au max, il faut que je regarde s'il ne serait pas trop haut.

D'avance merci pour vos retours.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [ASTRA H GTC 2.0 T]A-coups à l'accélération et fuite d'huile
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 21:38:30 »
Fais une photo ce sera plus simple