Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: A.O.D!! le 20 novembre 2016 à 22:20:36
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:coucou
Je suis en train de voir pour remplacer mon 1.6 CDTI 136 cv par un 2.0 CDTI 170cv. :icon_wink
Il serait blanc, finition Inovation + Phares LED adaptatifs directionnels AFL, avec éclairage d'intersection, réglage automatique de l'assiette et feux arrière à LED, l'attelage amovible, la roue de secours et la 3ème rangées de siège en moins. :bien Tarif livré clé en main 27700 € en BVM contre 29900 € en BVA. La différence ce joue essentiellement à cause du malus écologique de 1740 € pour l'automatique contre 60 € pour la manuel, du cheval suplémentaire pour la carte grise et du tarif constructeur :mur
Maintenant j'hésite au niveau de la boite. Une automatique ne me déplairai pas mais le surcoût de 2200 € par rapport à une manuelle me fait posé quelques questions.
Entretien et fiabilité de la BVA par rapport à la manuelle ? j'ai déjà conduis des automatiques mais pas chez Opel, est ce que la boite est confortable ? :reflexion
Je pense que certain penserons à prendre la manuelle et d'ajouter des options pour arriver au tarif de l'automatique, mais après avoir regarder, il y aurais juste le châssis Flex-Ride - suspension à amortissement piloté qui m'interesserait. Domage que pour le pack OPC line il faut le Navi 950 :marteau
Merci de vos commentaires et suggestions :jap
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Le plus simpe serait deja de faire un essai pour te faire un avis ..
Perso j ai pris une boite auto pour le boulot sans tester ;
Je ne la regrete pas, mais j aurais fait un essai avant, je ne la prenait pas
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Bva il n'y a que des avantages.
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Salut
Pour faire un essais, il faudrait qu'ils en aient en concession mais c'est pas le cas, sauf peut être sur une occasion comme une Insigna, je vais leur demander :icon_wink
Quand tu dis que des avantages David, c'est tant pour le confort que pour la mécanique ?
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J'ai récemment roulé en classe A et CLA BVA 7, je ne suis pas fan du tout ... même si j'ai apprécié momentanément dans les interminables bouchons aux heures de pointe, en utilisation courante ça me déplait :bah
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Sans avoir pris le temps de chercher plus que ça vu que je maitrise moins les nouveau modèles, la BVM en question est une M32 ou sa descendante? Si oui, c'est boite auto.
Pour le Flex-ride, c'est très bien sauf quand on doit changer les amortisseurs qui valent chacun une petite fortune donc à voir si tu comptes garder longtemps le véhicule
Sinon, tu peux toujours demander un effort commercial pour faire baisser le prix de la version auto en le faisant mettre au niveau de la BVM
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Salut isma_8
Concernant le type de boite, je vais leur demander car aucune idée, j'aurai pensé qu'ils auraient mis la même que sur le 1.6 a savoir une F40. :bah
Pour le Flex-ride, c'était une idée, mais je prends bonne note du coup des amortaux :icon_wink
Et pour l'effort commercial j'ai déjà 20,5 % sur le véhicule et options, je n'aurai rien de plus :bah
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J'ai téléphoné chez Opel tout à l'heure car le Zaf me demande d'aller faire la vidange. J'en ai profité pour leur demander si c'était une M32, ils m'ont dis que non.
Zaf 100-120, une BVA en 7 rapports doit peut être toujours en train d'en changer qui est peut être désagréable :bah C'est ce que j'ai constater sur un Tiguan
J'ai aussi regarder sur leurs occasions, il y avait une Insigna ST en 2.0 170 cv auto, pas de bol elle est vendue donc pas d'essais possible.
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Non la BVA 7 rapports ne change pas constamment, pas plus que la BVA 8 que j'ai testé chez BMW. C'est juste que les changements se font différemment de ce que je ferais manuellement et ça m'énerve :bah
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Dans ce cas :icon_mrgreen
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J'ai téléphoné chez Opel tout à l'heure car le Zaf me demande d'aller faire la vidange. J'en ai profité pour leur demander si c'était une M32, ils m'ont dis que non.
Exact c'est une F40
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Bva il n'y a que des avantages.
Je dirais même plus : Y a aucun inconvénient :dents :dents
PS : BVA addict (désolé :ange)
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C'est sur ça que je suis parti :bien
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tu as fais un essai ?
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Non, malheureusement il n'y en avait pas en stock :bah Mais j'ai eu une petite discussion avec Lomas qui en avait une sur son Zaf Tourer 165 cv qui m'a réconforté dans ce choix :icon_wink
J'attends juste l'accord de l'assurance de la banque, ça fait une semaine déjà :ranting. J'ai hâte de signer :ange
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Mince, moi qui pensais t'en avoir dégoûté ! :tooth
Une question: avec l'option flex-ride, la BVA a un mode sport?
En tout cas, par rapport à ton expérience avec ce type de boîtes, excellent choix :bien
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Ma parole, vous êtes tous devenus des mous du pied gauche et de la main droite :dents :ange
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:wheelchair :wheelchair :wheelchair
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Il a raison Zaf!
Si vous êtes si vieux, achetez vous une Merco!
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Si on est vieux à 44 ans, ba c'est pas grave, j'assume :blegle :dents Mais pas les moyens d'acheter une merco, plutôt le SAV de merco. Surtout dans les Yvelines où il se grattent pas au niveau tarif :marteau
Sinon, j'ai pu essayer une Astra K 1.6 cdti 136 cv BVA :woohoo Ba franchement, le comportement de la boite à froid en ville puis à chaud comme sur route : :thumbup L'astra est même plus silencieuse que mon Zafira :bien
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Il a raison Zaf!
Si vous êtes si vieux, achetez vous une Merco!
Avec une transmission manuelle ! :dents :tooth
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Si on est vieux à 44 ans, ba c'est pas grave, j'assume :blegle :dents Mais pas les moyens d'acheter une merco, plutôt le SAV de merco. Surtout dans les Yvelines où il se grattent pas au niveau tarif :marteau
Sinon, j'ai pu essayer une Astra K 1.6 cdti 136 cv BVA :woohoo Ba franchement, le comportement de la boite à froid en ville puis à chaud comme sur route : :thumbup L'astra est même plus silencieuse que mon Zafira :bien
Bonsoir à tous, je confirme moi qui ne connaissait pas du tout opel et venant d'une boite auto sur un C4 j'ai fais un essai avec l'astra K cdti 136 BVA et bien j'en suis ravi, dailleur je l'ai acheté il y a peu et j'en suis a un peu plus de 2500 km elle est douce, les rapports passent quasi sans accou, le kitdown declanche super vite (pratique pour depasser) bref..c'est adopté !! :thumbup :up1