28 mars 2024 à 22:07:38

Auteur Sujet: turbo a partir de 60000kms  (Lu 7958 fois)

Hors ligne onyx

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 207
  • Pays: fr
  • Localisation: nord pas de calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 2.0l turbo 265cv
  • Véhicule: opel gt
turbo a partir de 60000kms
« le: 03 octobre 2012 à 12:21:37 »
Voici une petit info sur le turbo de la gt:

Plusieurs symptômes peuvent indiquer des problèmes de turbocompresseur de votre OPEL GT:
- Si le moteur manque de puissance.
- Si votre OPEL GT produit des fumées bleues ou noires
- Si la consommation d’huile est trop élevée
- Si votre turbocompresseur est trop bruyant.
Dans ces cas là le problème peut venir de différentes causes: un filtre à air encrassé, un collecteur d’admission bouché, une fuite d’air, un corps étranger dans le collecteur d’échappement, un collecteur en mauvais état, des soupapes endommagées ou mal réglées…

Mais cela peut aussi venir directement du turbocompresseur, et il peut être nécessaire d’en changer, en prenant garde à respecter la référence en six chiffres inscrite sur le turbocompresseur.
 
Avant de changer le turbocompresseur, faites un point sur la propreté du circuit d’admission: filtre à air, conduits menant au turbo compresseur, manchons du turbocompresseur, joint d’entrée du turbocompresseur, échangeur thermique/air…
 
Tous ces éléments doivent être en bon état, à nettoyer si nécessaire. Lorsque vous retirez le turbocompresseur, vérifiez également que l’écrou assemblant la roue de compression de l’admission est bien en place. Remplacez la tige à huile par une neuve.
 
Toutes ces précautions doivent permettre de conserver un turbocompresseur en bon état.

Si votre OPEL GT a dépassé les 60000 kilomètres, d’autres vérifications s’imposent: observez l’aspect de l’huile dans le carte d’huile,  si elle est épaisse il faut nettoyer le moteur. Vérifiez également le filtre d’aspiration du carter d’huile, la cartouche à huile, la quantité d’huile et remplacez la tige à huile par une neuve.
 
Pour tester le turbocompresseur, enclenche le moteur en déconnectant les injecteurs, pendant 15 secondes. Puis reconnectez les injecteurs et faites tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.
 
 

Hors ligne onyx

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 207
  • Pays: fr
  • Localisation: nord pas de calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 2.0l turbo 265cv
  • Véhicule: opel gt
Re : turbo a partir de 60000kms
« Réponse #1 le: 03 octobre 2012 à 12:24:48 »
les turbos Turbo's Hoet, reconnus pour leurs qualités mécaniques et leur constance de puissance. Le turbo permet d'augmenter la pression des gaz admis, garantissant un meilleur remplissage des cylindres en air. Le turbo est composé d'une turbine entrainée par les gaz et d'un compresseur dont le rôle est de mettre sous pression l'air à destination de l'admission du moteur. Le turbo est couramment composé d'un filtre à air, une cartouche de filtre à air, un raccord d'entrée d'air du turbocompresseur avec son joint, une tige de niveau d'huile, un couvercle de filtre à huile, un carter d'huile, le turbocompresseur, un manchon de graissage du turbocompresseur, une canalisation de retour d'huile, de deux joints de turbo et de quelques accessoires.