28 mars 2024 à 17:56:50

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2 dti] fuite d'huile pompe à vide = perte de puissance  (Lu 6245 fois)

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Bonjour à tous,

Je possède une Vectra break C de 2004 2.2dti 125cv au compteur 171000km, j'ai remplacé mes joints d’injecteur jusque pas de soucis et remplacé le joint du cache culbuteur, mais j'ai une fuite décelable ou est situé la pompe à vide.

J'ai donc démonté à nouveau le cache culbuteur et mis de la pâte ou est monté la pompe, mais de nouveau fuite baise de mon niveau d'huile.
Difficile de distingué si il s'agit de la pompe à vide ou du joint cache culbuteur...

Car le mécano de chez Opel me dit de remplacer également le joint de la pompe à vide systématiquement ce que je vais faire prochainement.
Sur ce moteur j'ai pratiquement tous remplacer.

J'ai une perte de puissance aléatoire de temps à autre ayant tout remplacer je suppose que le problème vient de là?

Merci de votre aide  :coucou

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Personne n'a eut cette mésaventure? :jap

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Salut

Faut croire que non  :bah Tu as essayer de relever des codes défauts ?
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Elle pas demain au banc mais d'après le technicien de chez Opel le problème pourrais venir de la...j'espère car j'ai remplacé pratiquement pas mal de pièces

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Résultat des courses: la fuite provenait bien de la pompe à vide, lorsque l'on change les joints injecteurs il faut bien sur remplacer le joint cache culbuteur mais également le joint de la pompe ce que je n' avais pas fait...sinon fuite. :icon_mrgreen
La pompe à vide à une sortie pour le circuit de dépression la perte de puissance peut également venir de là. :whistling
Donc plus de fuite!!
Repasser à lodb est signalement défaut débitmètre je l'ai remplacé il y a à peine 1 ans mais il est vrai que le filtre à air est fort sale donc à remplacé! J'ai nettoyé par précaution le débitmètre au nettoyant frein est le circuit d'air total, dépoussiérer le filtre en attendant de remplacer le filtre à air car non dispo à Norauto :icon_mrgreen.
Voilà si cela peu aider tant mieu!

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Merci du retour  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Greenlift86

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2000
  • Véhicule: Vectra 2.2 DTI
Bjr

Tu as mis juste un joint neuf où tu as fait autre chose? Car sur la mienne, j'ai remarqué que le joint vient à fleur de son logement, donc sert pas à grand chose, et malgré le joint neuf, j'ai toujours une légère fuite, faut-il mettre de la pâte à joint?.