Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Poireau74 le 03 juillet 2012 à 19:19:54
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Salut à tous
je viens de récupérer ma voiture du garage pour les joints d'injecteurs morts et on vient de m'annoncer un nouveau problème et j'ai besoin de vos avis de spécialiste.
Le mécano m'a dit qu'il y avait un manque de jeu entre la came et les taquets (pour les soupapes? j'y connais rien) et qu'il fallait prévoir le remplacement de la vanne EGR car il y a un petit trou dedans??
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La vanne EGR est un problème TRES courant.
Le changement ne me surprend pas. C'est une pièce d'usure.
Le fait qu'il y est un trou entraîne forcement son remplacement. Par contre une fois changée, n'hésite pas à l'entretenir par un bon nettoyage.
Tu trouvera un tuto sur le forum pour cette opération.
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Pour l'instant je ne sens rien de special dans le moteur, tout va bien, est ce que je peux attendre pour la remplacer?
et deuxième questions est ce que tu connais environ le prix avec la main d'oeuvre comprise?
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:coucou vu les tutos pour le démontage et l'entretient de celle ci pourquoi ne pas le faire soi-même pour le prix de la pièce une idée là
http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-vectra-c-phase-2-f68-1-9-cdti-120cv-1145-16735-889-gt (http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-vectra-c-phase-2-f68-1-9-cdti-120cv-1145-16735-889-gt)
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Le souci c'est que je ne suis pas mecano, je n'ai pas de matériel et je ne l'ai jamais fait :icon_confused
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Le mécano m'a dit qu'il y avait un manque de jeu entre la came et les taquets (pour les soupapes? j'y connais rien)
Et que propose t-il pour cela ?
qu'il fallait prévoir le remplacement de la vanne EGR car il y a un petit trou dedans??
Le remplacement de la vanne EGR est très facile et ne demande pas vraiment d'outils (clés 10,13 pour 1.9 cdti 150). De plus le prix de la vanne EGR achetée sur internet est vraiment plus bas.
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Pour le jeu dans les soupapes ils proposent de mettre des pastilles pour rattraper le jeu, mais je comprends pas comment ils deduisent qu'il y a du jeu car il n'ont rien démontés????
Ou trouver un tuto pour demonter la vanne EGR?
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:coucou regarde là
[Tuto]Installation Bride EGR en Amont sur un Zafira B 1.9cdti 120ch (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18088.0.html) par Baboun509
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Merci pour ce tuto, mais je ne sais pas si je dois me lancer, je n'ai pas d'expérience en mécanique et j'ai peur de faire une betise
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Pour le jeu dans les soupapes ils proposent de mettre des pastilles pour rattraper le jeu, mais je comprends pas comment ils deduisent qu'il y a du jeu car il n'ont rien démontés????
Ou trouver un tuto pour demonter la vanne EGR?
Sur le 1.9 CDTI 120 il y a effectivement des pastilles de rattrapage de jeu de soupape.
Le programme d'entretien Opel prévoit de les vérifier et/ou remplacer, mais je ne me souviens plus à quel kilométrage exactement :bah
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Ok mais est ce important car la voiture va très bien?
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Malgré que tout va bien, un nettoyage préventif ne peut qu'être une bonne chose :bien
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Bon en regardant ce vieux sujet que j'avais ouvert, ma vanne EGR est finalement tombée en panne au mois de Mars 2013 (R.I.P) :ange
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Tu aime bien le déterrage toi :dents
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Tu aime bien le déterrage toi :dents
il est entrain de planter du Poireau c est pour cela le déterrage :ptdr :eekout
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:thumbup :thumbup Oui c'est vrai
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A mon tour de déterrer :bah
Concernant ma corsa C 1,7 DTI de 2003 ( 65cv ) : existe-il un tuto pour le démontage ? et peut-on ( utilité ? ) condamner définitivement la vanne ( plaque ) ?
merci par avance
cordialement :icon_wink
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Sauf que là tu déterre dans le topic des vectra pour une corsa.
Concernant les brides de vanne EGR, fais une recherche dans la section tuto :bien
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Bonjour j'ai un souci depuis quelques temps avec la vanne EGR, le voyant la concernant s'allume, s'en suit une perte de vitesse, je m'arrête, j'éteins le moteur, puis je redémarre et ça fonctionne pendant un kilométrage très varié de 30KM à 500 km, parfois le voyant d'une mauvaise combustion des gaz d'échappement s'allume au redémarrage.
le nettoyage de la vanne est-il facilement réalisable, existe-t-il un tuto pour le faire svp?
est-il bon d'utiliser un additif pour une meilleure combustion et un décrassage de la vanne?
merci pour votre aide cordialement