27 avril 2024 à 00:05:22

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic  (Lu 35675 fois)

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #50 le: 11 août 2014 à 16:03:32 »
oui ca fait 300 euro avec le port soit 240 livre . un autre me propose juste la piece nylon pour 100 livre . LOL .

si j'ai pas d'erreur code boite , je pense que ces moteurs pas a pas fonctionnent correctement .
j'ai pas trop compris pourquoi il y avait un ressort sous le pignon nylon  ... je crois qu'il maintient cette engrenage 1mm plus haut d'apres mes mesures .

voila comment j'ai replacé ca .

j'ai pris une rondelle de 6mm pour placer au fond . ca permet de recuperer le 1mm manquant .





pignon au fond





j'ai recoupé le ressort d'une ligne en moins , ca forcait trop car je rajoute une nouvelle rondelle de 6mm que j'ai legerement retaillé a l'exterieur au tour pour qu'elle passe dans le nylon



ensuite avec un douille de 6mm j'enfonce le tout , j'ai préalablement resserer le clips avec une pince  . 






voila ce que ca donne , c'est comme neuf .




par contre au remontage , je vais mettre de la graisse silicone special plastic .
je vais remonter ca , puis controler cette boite si tout passe correctement .

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #51 le: 11 août 2014 à 16:18:18 »
salut
tu avance a petit pas et j apprecie beaucoup les details de tes photos
que les autres forumiste en prennent l exemple
Maximum d infos = reponse precise

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #52 le: 11 août 2014 à 18:09:39 »
merci technopole13 .

bon j'ai fait le tour de tout . test des vitesses , passage a la main de chaque vitesse avec prise de l'embrayage par l'opcom et verification aux roues .

le selecteur de vitesse se compose de 3 etages .
le 1er etage , la vitesse ne passe qu'a droite , impossible a gauche .
le 2eme etage celui du centre , passe a gauche et a droite
le 3eme etage , celui du bas , passe a gauche et a droite , le tout avec les doigts .

je ne compte pas la marche arriere vu que je sais pas comment .


test avec l'opcom pour l'apprentissage des vitesses , pareil , ca bug ....
me reste 2 solutions . un RESTE avec un Tech2 sauf que j'ai pas ca .
je vais voir avec mon copain qui a une valise multi-marque d'un garage pour voir s'il peut faire un reset .

pouvez vous me dire les risques d'un reset ? et comment on fait ca avec un tech2 ?( la procedure exact ), merci .

Sinon , il ne me reste plus qu'a changer cette piece , qui gere le changement des vitesses . possible qu'un moteur pas a pas déconne .
j'ai juste peur de tourner en rond que ca soit le boitier lui meme easytronic qui déconne ....

votre avis m'interesse car mainteannt , je seche ....

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #53 le: 11 août 2014 à 19:59:56 »
Du bon boulot!!
C'est nikel. Par contre, pour la valise multimarque, je doute qu'elle fasse cela...

Sinon, j'ai une idée, c'est peut être un problème de mesure de position d'un des moteurs. Mais, là, je ne sais pas comment regarder cela.
Par contre tu peux démonter les cages des moteurs pour nettoyer les roulements, car il prennent toute la poussière des balais électriques.
J'ai démonté celui de l'actionneur et le roulement ne tournait presque plus! un coup de dégrippant puis de l'huile et il est reparti (peut être là le problème de panne au bout de 10-15min). En plus, tu pourra vérifier que ça tourne bien!


J'ajouterai que si les roulements sont bloqués, il se peut que la batterie seule n'arrive pas à faire tourner les moteurs, et comme la procédure doit être faite moteur éteint... Peut-être essayer de mettre 2 batteries en parallèle avec des câbles, ou carrément une voiture avec moteur allumé et des câbles... Ca augmentera le courant disponible.

Par contre, fait gaffe à la graisse que tu mets, elle va atterrir dans la boite!! Car cet actionneur est lubrifié par le liquide de boite. Par contre, il peut être intéressant de vérifier que les canaux de lubrification ne soit pas bouchés. D'ailleurs, il y a un bouchon sur l'actionneur qui permet d'insérer l'huile une fois monté:
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #54 le: 11 août 2014 à 20:55:28 »
merci cinebob .

demain je redemonte . au passage j'ai le moteur de l'embrayage qui fait un sale bruit . je vais le reouvrir si une fois la voiture démarre pour refaire ca , un rouelement ou manque de graisse sur le corps des balais . ca fait un bruit de roulement aussi , je pense .
sur le modul de boite , ca tourne plutot bien mais vu que je sais plus quoi faire je vais regarder ca aussi ( les moteurs ) .
Pour la batteries , elle etait pleine full  . c'est une batterie neuve que j'ai chargé a bloc et ce n'est pas le model de la meriva mais celle de la zaphira donc un poil plus grosse . a la mesure j'avais 13.20 volt avant montage .
demain , j'ai surement mon copain qui vient avec la valise . on verra , sinon j'irai chez opel pour faire un reset . Ce genre de garage surfacture tout , c'est ca que j'aime pas . je les appelle demain pour un devis .

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #55 le: 12 août 2014 à 00:28:09 »
Oui vérifie les moteurs comme je t'ai dit, mais effectivement fait aussi celui de l'actionneur d'embrayage car c'est celui là qui prend le plus cher. En effet, il est à la vertical, et donc le roulement est en bas avec les charbons au dessus. Toute la poudre tombe donc dessus et donc dedans!!!
Par contre, tu verras quand tu démontes le stator des moteurs, tu as l'impression que quelque chose résiste mais il n'en est rien. C'est juste les champs magnétiques qui maintiennent en place. Tu verras la quantité de poudre! Normalement, les charbons devraient être encore bon, les miens étaient corrects après 150.000km

Concernant le bruit de l'embrayage, es tu sûr que cela vient de l'actionneur? Car sur mon astra, c'est la butée et le diaphragme qui font du bruit. Un espèce de couinement.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #56 le: 12 août 2014 à 10:13:54 »
je sais pas c'est quoi mais ca couinne en effet sur l'embrayage .  je parle du moteur pas la butée .
en tourant sur la vis superieur , ca couine : c'est la vis qui permet de l'actionner manuellement .
par contre la , je veux pas démonter l'embrayage pour ca . refaire la purge etc , non . l'embrayage fonctionne mais il couine . je verrais plus tard . j'ai actionné toutes les vitesses a la main et prise de l'embrayage par l'opcom , l'embrayage est OK . le probleme n'est pas de la .

les moteurs de l'actionneur de vitesse focntionne aussi . je les ai essayé avec le modul dehors et ils ont une force terrible .

pour l'instant je m'arrette ici . a force de monter et démonter , je risque de petter une vis ou un pas de vis surtout que j'ai vu que le manuel demande un remplacement des vis a chaque démontage .

j'ai compté 5 positions de passage de vitesse sur les 3 fourchettes de la boite
mais sur la premiere , rien ne passe a gauche . est ce normal ? ou se trouve la marche arriere dans ce cas ?
soit c'est une vitesse qui passe pas , soit la marche arriere car il doit y avoir 6 positions .

si le probleme est mecanique c'est pas la peine que je m'acharne ailleur . c'est forcement ce modul de passage de vitesse qui passe toutes les vitesses et la marche arriere aussi , donc il me manque une position .  5 vitesses + 1 marche arriere = 6 .  j'en ai que 5 .

2 passages par fourchette ( un a gauche et un a droite , centre = neutre a chaque fois ) .
pour moi , j'ai un truc qui cloche sur la boite .

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #57 le: 12 août 2014 à 12:08:44 »
C'est normal, c'est une boite 5 vitesses. Donc 5 vitesses sur les 3 fourchettes!
La marche arrière est autre part, sur une autre fourchette:
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/77ecd284363c123ef64423efd8a423a0.jpg

Sur ta boite ouverte, c'est la barre que l'on voit sur cette photo:


Il y a une encoche sur cette tige pour loger la tête de la longue barre:
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #58 le: 12 août 2014 à 17:43:53 »

merci cinebob pour la précision de la marche arriere .
mon copain vient demain avec une valise car de toute facon je sais plus quoi faire .

Cinebob , je t'ai envoyé un MP pour voir si l'on peut se contacter  .


Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #59 le: 13 août 2014 à 09:29:53 »
j'ai reussi a négocier un Opel Tech2  a 280$ avec le port . ce qui fait environ 215 euro .
pensez vous que c'est un prix raisonable ou c'est encore trop chere ?
bien entendu , ya la boitier , les connecteurs et la carte et le candi .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #60 le: 13 août 2014 à 16:44:17 »
le code F17 easytronic corresponda quoi ? merci .

edit  : j'ai vu , que ya F13 et F17 .  lequel correspond a ma meriva ?



j'ai trouvé un site en russe , qui parle des bugs de la boite easytronic .
ils donnent une solution a chaque porbleme . certe c'est en russe mais avec un traduction en ligne ca passe deja  . en tout cas c'est clair et precis .
http://vectra-club.ru/forum/viewtopic.php?f=62&t=147676


je crois meme que la réponse a mon probleme est dedans dans le point N°9 . . . hummm . j'avais un doute la dessus mais ca expliquerait en effet  !!


Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #61 le: 13 août 2014 à 18:08:56 »
j'ai trouvé aussi cela dans un site russe pour la zaphira . c'est une traduction mais c'est exactement mon probleme .

21.04.2013 21:12:42
zafira -> Bonjour, Mon problème est est la suivante: lorsque vous essayez d'(éducation commutation paramètres boîte de vitesses), et non pas, par inadvertance, a affiché la roue en rez n'affiche pas laissé F morgayuschaya.oshibka R1735 pas stiraetsya.i respectivement re-formation, je ne peux pas complète sans passer N.kakie options d'aide, vous pouvez me conseiller?

22/04/2013 11:34:11
Autopro -> Je pense que ce n'est pas affichée par la roue n'est pas le point le plus important. Très probablement la procédure n'est pas terminée la formation de la boîte et en raison de l'erreur. Pour commencer simples recommandations. Utilisez la dernière version du logiciel (que vous utilisez peut-être trop ancienne version, où la procédure d'apprentissage n'est pas encore bien établi) et n'oubliez pas de garder les freins et le frein à main avant la fin de la procédure. Râteau avec le frein est libéré, beaucoup viennent. Dès que le frein est relâché, la procédure d'adaptation est interrompu et il doit être répété.

perso je n'appuie pas sur le frein pendant l'apprentissage ... juste le frein parking .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #62 le: 15 août 2014 à 12:31:15 »
Quelqu'un peut me dire si mon opel meriva l'actionneur est F17 ou F13 . je pense que c'est le type de boite . c'est ecrit ou ca ? merci .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #63 le: 15 août 2014 à 16:15:35 »
je lache pas l'affaire .

dans le doute , je suis allé démonter le moteur de l'actioneur . En premier l'actionneur de hauteur .
RAS , moteur en parfait état . aucune usure , d'ailleur aucun debris dans le moteur et moteur parfaitement propre . le roulement est parfait aussi , c'est d'ailleur un roulement étanche donc impossible d'y mettre quelque chose inside .


voila la video .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #64 le: 15 août 2014 à 16:43:21 »

ayé , j'ai mis la main sur la panne .  je viens d'ouvrir le deuxieme moteur , celui qui actionne la fourchette en laterale gauche droite .
les charbons de ce moteur sont KO . il y a un jeu sur les charbons donc ils ne touchent plus le corps .

ce qui explique ma problematique de prarametrage de la boite et ce passage de vitesse alléatoir .

en video


Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #65 le: 15 août 2014 à 18:32:20 »

j'ai procédé au démontage histoire de voir exactement ce qui va pas et la ya des surprises ...

deja pour sortir les charbon , c'est pas une mince affaire .
faut désacoupler le moteur . et pour se faire ya une piece au fond ici en alu . faut la sortir , ne pas chercher a pas la casser c'est mort .
faut y aller avec un tournevis plat et pousser pour tordre la piece .




elle sort ensuite .


on accede a une espece de retenu qu'il faut sortir pareil en faisant levier avec un tournevis




ensuite tout le bras sort .




Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #66 le: 15 août 2014 à 18:38:24 »
on peut retirer alors tout le support carte controleur avec les charbons




ya eu pas mal de dégat en fait sur totu ca . on dirait que tout a chauffer et fondu .










et enfin le charbon , enfin ce qu'il en reste ...





faudrait que j'arrive a mettre la main sur mon pied a coulisse , il se cache  :ranting

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #67 le: 15 août 2014 à 18:42:29 »
mainteant , je sais pas quoi faire .

trouver des charbons , acheter cette piece en occasion mais elle risque de pas tenir longtemps car pareil elle peut avoir des charbons en mauvais etat !  De plus le controleur je sais pas s'il fonctionne encore .
En neuf , j'y pense meme pas vu les prix de chez Opel ... 600 euro .
sauf si je trouvais ces pieces , le moteur , separé mais je crois que je reves .

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #68 le: 15 août 2014 à 21:08:43 »
Ah!! Enfin!! la panne... Comme quoi j'ai eu une bonne idée de démonter les moteurs!
A l'occaz, pense à faire celui de l'actionneur principal...

Maintenant, que faire?? Car le support de charbon a bien fondu... Mais d'un autre côté, si tu arrives à repositionner le support du charbon, ça peut remarcher!! J'ai déjà trouvé des charbons identiques sur le net. Je dois avoir la référence chez moi.
D'après, moi ça se tente!! au pire ça ne marche pas. Mais selon moi, il suffit d'enlever ce qui a fondu sur le rotor, et de remettre le support du charbon avec des charbons neufs.
Ca a dû fondre suite à une panne de l'embrayage. Une vitesse non débrayé et l'actionneur est resté bloqué...

Sinon, racheter un actionneur ou juste le moteur... Mais quand on regarde le prix pour uniquement le moteur, car tombe dans les 150e, et parfois l'actionneur est à 200e. A ce prix là autant acheter un neuf!! Dès que je rentre, je te donne le prix exacte.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #69 le: 15 août 2014 à 22:49:19 »

merci Cinebob car oui tu m'avais dit d'ouvrir les moteurs .  étant tetu , je me suis dis que tu avais peut etre raison et que de toute facon je savais plus dans quel sens regarder . Donc un grand merci . Tu me donneras ton adresse par MP pour que je te fasse parvenir un truc de chez nous ...surprise .

Un merci aussi a Technicienopel13 qui m'avait dirigé par MP aussi vers ces moteurs qui lui changent les 2 partie quand ya un probleme sur une des pieces .

En fouinant bien j'ai trouvé la piece pour 120 euro livré sur ebay en Allemagne ( juste le moteur ) . la piece etait plus chere mais j'ai essayé de négocier a 120 et ca a fonctionner .

Pour l'embrayage , oui je vais le redemonter pour regarder cette histoire de bruit de roulement .

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #70 le: 16 août 2014 à 00:21:45 »
Quelqu'un peut me dire si mon opel meriva l'actionneur est F17 ou F13 . je pense que c'est le type de boite . c'est ecrit ou ca ? merci .

Met ton N° de série là-dedans

http://ecat24.com/catalog/models/1/

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #71 le: 16 août 2014 à 01:37:44 »
F17 , merci david  :ave

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #72 le: 16 août 2014 à 18:53:20 »
pour l'actioneur de l'embrayage , j'ai trouvé le bruit parasite .

un bout de l'aimant interne avait cassé , surement un choc lors du transport . j'ai retiré le bout cassé et ca a résolu le probleme . nettoyage des particules et un coup de WD40 sur les charbons qui avaient été changé par ecusolutionwales.com 


elle fonctionnera cette voiture mais pitain avec quel mal !!








ce petit bout ne va rien faire . j'ai demandé au réparateur s'il allait me fournir l'aimant , on verra .


Cinebob , pour le tuyau charbon , je suis partant  :thumbup

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #73 le: 16 août 2014 à 19:59:31 »
Ah oui!! quand même! Rien de grave là au moins...

Concernant les balais, je les avais trouver sur eBay. Le plus dur est d'en trouver à la bonne taille!
J'arrive chez moi demain, je regarderai. Sinon, tu ne peux pas récupérer ceux du moteur que tu changes? Par contre, change la paire, car il vont par paire? Peut être qu'ils ont la même taille...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #74 le: 16 août 2014 à 23:20:36 »
sur ebay , ceux la sont valides pour les moteurs du selecteur .

EU 2 Charbons similaire Mak. 13,5 x 6 x 6 mm   MOTEUR BALAIS

http://www.ebay.fr/itm/65-FR-JEU-2-Charbons-similaire-Mak-13-5-x-6-x-6-mm-MOTEUR-BALAIS-/171190298164?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_LaveSecheLinge&hash=item27dbbca634

je vais tenter de les changer mais je suis pas certain . Si ca marche tant mieux sinon , j'ai de toute facon commander la piece . pas mal de netttoyage a faire quand meme sur le rotor .