merci Cinebob , c'est ce que j'ai fait hier .
j'ai démonté le boitier des vitesses , au passage petté le joint mais on s'en fou .
pour le Dot et la purge , oui j'ai pris du Dot ESP
merci pour la traduction de david , c'est bien qu'il m'avait semblé comprendre . mais dans le daute .
voici les images du boitier .
test du boitier avec le Opcom en direct sur le moteur . Ras , le boitier fonctionne . le moteur qui tourne et le moteur qui monte la fourchette , c'est ok .
Donc le software fonctionne parfaitement , j'ai cru a un plantage mais c'est pas du tout le cas . En effet le soft essaye d'atteindre une valeur mais par blocage de la boite , ca fonctionne pas . toutes les 10sec environ , le soft refait une tentative mais ca bug . je croyais que a partir du time out , ca plantait mais en faite non . le procedure continue mais ca fonctionne pas cause surement de la boite .
voila la video
sur cette video on voit bien le request , et la valeur optenue .
LA voiture marchait en effet juste avant mais fonctionnait tres mal . on retrouve le mauvais fonctionnement dont ils parlent sur ce forum , a savoir une vitesse qui s'enclent de maniere alléatoire pour la premiere et la deuxieme vitesse ou de facon brutal , c'est ce que j'ai pu constater aussi . la voiture fonctionnait au dessus d'une certaine vitesse mais apres avoir ralenti , probleme . surement que la voiture essayait de repasser la premiere ou la deuxieme et la bug .
j'ai lu aussi qu'il est surement simple de changer ces fourchettes sur la boite et qu'il sagigirait de pieces plastiques vu que le prix que j'ai pu observer etait de 160 a 180 euro dans un garage. donc ca doit se changer rapidement . J'ai vu sous la boite qu'il y a une large trappe et il y a de fortes chances que ca se passe par ici .
L'huile de la boite est 100% neuve , elle a été changer surement juste avant la panne ou au moment de la panne .
si quelqu 'un a une image de ces fourchettes et ou sont elles placées exactement et leur acces ? merci . ya de fortes chances que ca soit par cette trappe .