26 avril 2024 à 02:25:13

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic  (Lu 35662 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
[DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« le: 12 juillet 2014 à 23:37:37 »
 :coucou 

  Ici on discute du [TUTO-Entretien] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic Corsa/Astra/Meriva

                 ( http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=29210.msg578153#msg578153 )

 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #1 le: 30 juillet 2014 à 10:19:27 »
Sujet tres interessant , merci CINEBOB .

je vais m'acheter une bouteille mais sans le mano puisque j'ai un compresseur .
le bouchon semble etre standart .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #2 le: 31 juillet 2014 à 22:04:53 »

j'ai acheté un pistolet pour faire la purge par aspiration . cela me servira pour la moto aussi  :biere
une bouteille qui aspire par depression avec le compresseur .

allélua , samadi j'espere que ca fonctionne a nouveau .

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #3 le: 31 juillet 2014 à 23:52:15 »
Ca marche aussi par aspiration, le but est de supprimer les bulles d'air.

Et oui le bouchon est standard, c'est le même que pour les frein.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #4 le: 02 août 2014 à 22:59:53 »
merci cinebob  .

je savais pas dans quoi je me lancais mais c'est quand meme une operation delicate . j'ai eu de grosses galeres ..

1/ impossible de me connecter avec le opcom sur la voiture . boitier neuf .
au final j'ai trouvé que le cable USB livré avec le boitier opcom etait defectueux . remplacé par celui de mon imprimante et Hop connection possible .

2/ un message qui dit qu'il faut enregistrer le programme  powqwqwaaa la galere ...
Le cd recu contient surement tout pour faire mais impossible de savoir comment .en remplacant l'exe et tout le toutim , rien n'y a fait . j'ai reussi a trouver une version sur le net 1.45 qui fonctionnait sans bidouille .

3/ je pense que ma purge n'est pas bonne . je vais bricoler un bouchon pour brancher mon compresseur dessus a 2bar comme le demande le soft . En effet mes vitesses passent mal , on dirait que l'embrayage n'est pas au top . DONC A REFAIRE la purge . on dirait que j'accelere et que l'embrayage patine et des fois bomm ca accroche . je referais toutes les senquences maintenant que j'ai tout compris . le moteur de l'embrayage fait d'ailleur un drole de bruit ....a verifier .

j'ai du faire l'apprentissage de la boite car j'avais un defaut pour ca . j'ai parametrer le point de touche .

Au passage pour CINEBOB , la sequence de purge s'est déroulé sans aucune erreur jusqu'au bout avec le soft opcom car tu parlais que le dernier stade ne fonctionnait pas . pas eu de perte non plus de liaison .

Apres 16km pour tester la voiture , le regime de la voiture s'est bloqué au ralenti . plus possible d'accelerer . j'ai eteint la voiture et la impossible de rédemarer avec un F au compteur dés que j'appuie sur le frein pour démarer .  au diag , j'ai un code P0115 .

Alors plusieurs cas possible . j'ai acheté la voiture a un petit vieux qui sortait l'eau du radiateur en hiver ... va comprendre . donc soit j'ai pas assez d'eau et je dois refaire une purge , le moteur ne tournant pas , il n'a pas pu faire la purge . genre il a mis de l'eau pour la vendre ( fort possible ) .

soit j'ai la pompe a eau Ko , soit un defaut sur le capteur de temperature . en laissant la voiture refroidir j'ai reussi a démarer a nouveau .
je sais meme pas ou se trouve tous ces composants dans le moteur ...

Je remercie CINEBOB encore une fois pour ce tuto qui va aider plus d'un !  je tiens moi meme un forum , certe pas si gros mais j'ai du monde quand meme aussi ... heureusement qu'il y a des gens pour faire ces tutos avec précision .

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #5 le: 02 août 2014 à 23:07:16 »
 :coucou

P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement -panne du circuit Faisceau, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #6 le: 03 août 2014 à 00:36:08 »
:coucou

P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement -panne du circuit Faisceau, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur

elle est ou cette sonde dans le moteur . elle serait pas du coté calculateur ? j'ai pas mal bidouiller par la et il se pourrait bien en effet que ca soit un calbe deterioré ou simplement la sonde .
je vais essayer de trouver ou elle est en premier .
cela dit , si j'ai pas d'eau dans le radiateur ca peut aussi jouer , n'est ce pas ?

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #7 le: 03 août 2014 à 00:46:03 »
j'avais aussi constaté que le ventilateur se mettait en route au démarage ...*


je pense qu'elle est en bas a gauche . je regarderai demain et je mesurerai les cables .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #8 le: 04 août 2014 à 17:53:10 »
je pense avoir résolu le probleme du capteur de temperature . il y avait un cable qui avait une épissure a la main , j'ai soudé .

Par contre je vais de galere en galere avec la boite . vu que ca marchait pas terrible , j'ai refais une purge de l'embrayage .
et la debut de la misere , le programme d'apprentissage de la boite bug ,me met time OUT .
et d'un seul coup plein de code d'erreur !! pas de signal de la roue gouche ni droite , pas de signal du cateur de regime moteur etc ....

je vais mettre la batterie en charge car avec l'injection j'ai deja eu ce probleme qui donnait plein de code erreur .


petite question technique du forum : je n'arrive pas a trouver ce sujet dans le forum , pourquoi ?  malgres que je viens de poster , il remonte pas !!

je verrai demain . la batterie avait un voltage de 12.30 volt . je sais qu'en dessous des 12.80 les calculateurs déconnent souvent et ca expliquerait . si jamais je démarre le moteur , faut que je verifie de suite que la batterie charge ! . ca expliquerait aussi que j'ai fait 16km et hop plus rien et code erreur .

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #9 le: 04 août 2014 à 17:59:59 »
pourquoi je ne retrouve pas le sujet dans le forum tuto ? , malgres que je viens de poster , il ne s'affiche pas ..!!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #10 le: 04 août 2014 à 18:02:59 »
pourquoi je ne retrouve pas le sujet dans le forum tuto ? , malgres que je viens de poster , il ne s'affiche pas ..!!

 Comme tous les tutos   sur le forum .... On a dissocié le "Tuto "  et le fil de discussion  ...

  le lien du tuto de cinebob  est toujours dans le premier message
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #11 le: 06 août 2014 à 00:47:52 »
je pense avoir résolu le probleme du capteur de temperature . il y avait un cable qui avait une épissure a la main , j'ai soudé .

Par contre je vais de galere en galere avec la boite . vu que ca marchait pas terrible , j'ai refais une purge de l'embrayage .
et la debut de la misere , le programme d'apprentissage de la boite bug ,me met time OUT .
et d'un seul coup plein de code d'erreur !! pas de signal de la roue gouche ni droite , pas de signal du cateur de regime moteur etc ....

je vais mettre la batterie en charge car avec l'injection j'ai deja eu ce probleme qui donnait plein de code erreur .

Les codes erreurs, c'est normal, lors de la programmation de l'actionneur, des codes erreurs apparaissent! C'est écrit dans la procédure opel. Après la programmation, il faut effacer les messages d'erreur. Pour ma part, j'ai eu des message du calculateur d'abs...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #12 le: 06 août 2014 à 20:32:37 »
ok  , tu me rassures pour les codes erreurs .

maintenant , j'ai un blocage total . je n'arrive plus a programmer la boite  ( le mode apprentissage des vitesses ) . il me met toujours time out .

le magasin m'a parlé de faire un reset , quelqu'un sait comment ? je lui ai demandé mais si quelqu'un connait la manip ?.

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #13 le: 06 août 2014 à 21:33:54 »
ok  , tu me rassures pour les codes erreurs .

maintenant , j'ai un blocage total . je n'arrive plus a programmer la boite  ( le mode apprentissage des vitesses ) . il me met toujours time out .

le magasin m'a parlé de faire un reset , quelqu'un sait comment ? je lui ai demandé mais si quelqu'un connait la manip ?.

PAS DE RESET!!!  Sinon il te faudra un tech2 pour reprogrammer!

Pour le paramétrage, tu as quelle version du logiciel? j'ai utilisé la 100219a. Mais sinon essaie la nouvelle compatible qui traine sur le forum. Sinon, vérifie peut être le cable usb (prend en un autre), change de port usb...

Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #14 le: 07 août 2014 à 00:18:50 »
je vais chercher sur le forum la version que tu dis . avec mon opcom , j'ai recu un cd mais impossible de l'installer , il voulait une clef d'enregistrement . ya bien un fichier pour ca , mais ca marche pas .
du coup j'ai chopé un fichier sur le net

j'ai un tech2 et un opcom , les 2 . par contre pour le tech2 , c'est un clone .

pour la version de l'opcom j'ai le fichier 100219A_en.exe
je vais essayer de trouver la version sur le forum ...il est grand ce forum   :coucou

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #15 le: 07 août 2014 à 00:31:34 »
Apres mure reflexion , je crois que tu as raison Cinebob . il est vrai qu'entre la 1ere premiere manip , et la deuxieme manip , j'ai changé de cable USB .
j'avais le cable de mon voisin et la deuxieme un vieux cable  . je vais voir ca samedi , en tout cas merci de ton aide  :ave2

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #16 le: 07 août 2014 à 01:15:23 »
j'ai un tech2 et un opcom , les 2 . par contre pour le tech2 , c'est un clone .

pour la version de l'opcom j'ai le fichier 100219A_en.exe

Je te conseille cette manip à l'opcom car au tech2, c'est plus compliqué car le boitier reboot lors de l'allumage du moteur qui est demandé en milieu de manip.

Par contre, si tu as le tech2, tu peux tenter une mise à jour du logiciel de la boite...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #17 le: 07 août 2014 à 22:29:16 »
pour la mise a jour , je sais pas comment faire .  j'ai un tech2 mais c'est un clone chinois mais USB . c'est nul car il ne fonctionne que sous windows xp . mon portable a windows 7 donc avec l'opcom c'est plus simple .
en faite j'ai peur de tout déglinguer car deja la je patauge LOL  :malades

j'aimerai deja que ca fonctionne , apres je veux bien tenter le coup . d'ailleur la mise a jour de la boite apporte quoi ?
j'ai trouver un CD sur ebay pour l'update via un tech2 avec port serial , c'est ca ?
je pense que c'est ce dont tu parles
http://www.ebay.fr/itm/GM-Tech-2-32MB-latest-Opel-Vauxhall-V168-001-software-1997-2014-SELF-UPDATE-ONLY/201145826040?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20140402094601%26meid%3D8873334753948525583%26pid%3D100012%26prg%3D20140402094601%26rk%3D5%26rkt%3D10%26sd%3D191259528162

je vais essayer de faire ca demain avec la cable usb de mon imprimante .

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #18 le: 08 août 2014 à 02:16:43 »
La mise à jour apporte des corrections de bug...

Mais tu parles de tech2 usb. Le tech2, c'est ça:


Je crois que tu parles d'un tech2 qui ressemble à l'opcom. Il ne permet pas de faire les mises à jour.
Sinon, le lien que tu donnes est pour la mise à jour du boitier (photo) et non pour mettre à jour les calculateurs de la voiture... Il faut un soft opel qui te donne les mises à jour...

Mais comme tu dis, pour le moment, il faut que ça marche! La mise à jour, on verra après!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #19 le: 08 août 2014 à 15:29:28 »
merci cinebob pour le boitier tech2 . en effet j'ai pas ca .
j'ai appelé un copain qui a une valise de garage multimarque . la valise vaut 1700 euro donc je pense que l'on doit pouvoir faire quelque chose si besoin .

Donc je résume : j'ai fait réparé mon boitier d'embrayage . purge , j'ai roulé 16km et la voiture ne voulait plus accélerer . apres coupure du contact , un F qui clignote sur la tableau de bord .
le lendemain , j'ai pu redemarer le voiture mais apres 1km , rebelotte . le moteur tournait mais impossible d'accelerer . apres coupure contact " f " au tableau de bord . je precise quand meme que pendant cet essais , la boite de vitesse ne fonctionnait pas terrible . les rapports etaient parfois dans le vide . il fallait accelerer et des fois ca accrochait .

aujourd'hui quand je mets le contact avec le OP-com . j'ai un code erreur . j'ai recu le software opcom de phantome1 . , j'ai changé le port usb et le cable usb et mis les nouveau pilote du software .  impossible de faire l'apprentissage de la boite car un message d'erreur arrive "time out " .
la premiere fois , j'ai fais ce test d'apprentissage de la boite apres l'installation du boitier d'embrayage donc je sais a quoi ca ressemble car on entendait la voiture qui passait les 5 vitesses et au final la marche arriere . maintenant , il ne se passe plus rien .

voila en video de ce que ca donne . code 1735 , gear box not learned .



Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #20 le: 08 août 2014 à 15:42:30 »
salut*
arrive tu au moin a communiqué avec la boite easytronic;si oui quels sont les codes erreurs

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #21 le: 08 août 2014 à 15:55:51 »
oui tu le vois sur la video ci dessus que je communique .
le code erreur est 1735 .
dans les programmes , et il est tout a fait possible d'actionner la purge ou la position de l'embrayage .

mais j'ai un time out sur l'apprentissage de la boite de vitesse .

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #22 le: 08 août 2014 à 18:46:27 »
désolé
je n avait pas pris le temps de regardé la video
donc p1735 les parametres obligatoire pour l apprentissage sont
1 tension batterie (batterie bien chargée)
2 SIGNAL contacteur de frein (savoir si la position appuyé on non fonctionne)
3 signal frein a main(idem)
ensuite tu leve la voiture ,tu fait tourner les roues avant a la main( une apres l autre)
tu refait un apprentissage
si ca ne fonctionne toujours pas ,tu defait le raccord hydraulique qui va sur le module
et tu refait un apprentissage,si cela fonctionne c est que tu as soit un defaut sur le module ou un defaut d embrayage
si ca ne fonctionne pas ,la les choses se gate

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #23 le: 08 août 2014 à 19:48:38 »

Merci TechnicienOpel13  . ta réponse est claire .

1/ Dans le doute , je vais acheter une batterie neuve car j'ai quelques doutes sur celle en place . c'est une batterie acheté a la casse : c'était pour déplacer la voiture avec les warnings car la voiture etait a l'abandon depuis un an et je l'ai tracté donc il fallait du courant .

2/ le signal de contacteur de frein : je vois pas bien a quoi il sert vu que pendant la séquence d'apprentissage on ne l'utilise pas , sauf a la fin pour démarer mais je vaius controler que ca fonctionne bien . ca peut sous entendre un probleme d'ampoule arriere aussi ?

3/ signal de frein a main : oK , je verifie le contact car la console centrale etait démontée quand j'ai pris la voiture ; un garage avait tout démonté .

4/ je fais tourner les roues a la main : c'est pour verifier qu'elles tournent bien librement ou pour activer une focntion ? car comme je le dis plus haut , au diag j'ai eu ce défaut qui s'affiche ( pas de capteur de roue gauche ni droite et pas de capteur de vitesse ) .

5/ le raccord hydraulique !!?? il va ou et part d'ou ? ca serait plutot raccord alcoolique !! LOL . serieux je sais pas de quel raccord tu parles .

En tout cas , 100 merci car c'est pas simple cette histoire meme si tout se passait bien au départ avant ma panne apres 16km  . chose etrange aussi , c'est qu'apres ma premiere panne , apres une heure d'attente , elle a redemaré certes pour 4 km mais elle a encore roulé .
je m'attelle a tout ca demain matin et je te redis , encore merci .

Vous etes super sympa . j'ai habité tout petit dans le 13 a marseille , boulevard sakakini .  :thumbup


Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [DISCUSSION] Changer l'actionneur d'embrayage Easytronic
« Réponse #24 le: 08 août 2014 à 22:07:35 »
Tu peux essayer avec cette version du soft:
http://dl.free.fr/vctdTTfBw
C'est une nouvelle version compatible avec les opcom clone...
Peut être du mieux, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester...

Une question, tu as fait réparer l'actionneur. Quand tu l'as reçu, avais-tu un papier te disant de ne pas essayer de paramétrer la boite? Car moi j'ai eu ça! Il était possible de purger, régler le point de patinage mais pas les paramètres de boite.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme