25 avril 2024 à 01:21:59

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur essence / Re : défaut P0171 et P1101
« Dernier message par romaric le Hier à 18:47:53 »
Salut,
Merci pour ton retour... :spoton
pour la vanne PCV, as-tu un numéro de pièce OEM ?
Je n'arrive pas à voir ou cela peut se situer sous le capot ...

Sinon pour l'électrovanne de purge du canister, j'ai trouvé ce tuto sur youtube....



Qu'en penses tu ??

bonne soirée
Romaric
2
Bonjour à tous,

Je me prépare à faire l'acquisition d'une nouvelle Opel Astra G 2.0 DTI (ma 4ème  :icon_biggrin) Il s'agit d'une finition Sport en 3 portes de 2002 avec la grosse vanne EGR en Alu.

Problème, le propriétaire a fait la vidange en oubliant de remettre du GO dans le bol du filtre à GO. Le moteur à tourné 10 secondes puis il s'est coupé (je pense qu'elle s'est désamorcée). Il a insisté et sur conseil de pseudo mécano, il a tracté le véhicule sur 5 km oui, 5 km. Mais elle n'a jamais redémarré.
Il a démonté les 2 durites du bol de GO (In et Out) et il a injecté dans carburant dedans avec une seringue pour réamorcer la voiture. Mais toujours rien.
Comme je lui ai expliqué, connaissant le modèle, qu'il n'y avait que 3 possibilités :
1 - Elle est désamorcée (mais vu ce qu'il a fait, j'ai un doute)
2 - Le driver de la pompe à injection est grillé
3 - Le calculateur ECU (qui se trouve dans l'aile AVG) est HS.

J'ai une petite valise qui a détecté 3 codes erreurs :
- P0070-2 Température de l'air ambiant entrée basse
- P0400-9 Dysfonctionnement du signal de retour de la soupape de recirculation des gaz d'échappement
- P0606-D Unité de commande électronique (ECU) - dysfonctionnement

Personnellement, je n'ai jamais eu ce soucis sur mes Astra G 2.0 dti (et il s'agit de ma 3ème en 20 ans)

Sur le net, on peut lire beaucoup, beaucoup de choses utiles comme inutiles.

Et c'est là que j'ai besoin de votre expertise sur le sujet  :jap
1 - Je suis retourner voir le véhicule est j'ai fais une chose très simple, dévisser les 2 1ère durites en acier qui vont aux injecteurs. Durite 1 le GO coule, durite 2, le GO ne coule pas et pour le 3 et 4, je n'ai pas la place pour passer une clé.
Si je remplis le bol du filtre à GO de nouveau, par quel procéder, où et comment, je peux injecter du GO pour éliminer l'air dans le circuit et espérer quelle démarre parce qu'elle était bien désamorcée (mais je n'y crois pas trop).

2 - Changement du calculateur ECU qui se trouve dans l'aile AVG : j'ai cru comprendre qu'il fallait le boitier ECU + kit démarrage (qu'est ce que le kit de démarrage)

3 - Le plus chiant, démonter la pompe à injection et l'envoyer en réparation. Mais le problème sera de réamorcer le système.

Je pense avoir été précis dans les faits et cela m'embêterait de voir partir à la casse cette belle Astra G (248000 Km) elle est vraiment dans un superbe état.


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Christophe
3
Problèmes moteur diesel / fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Hier à 14:04:37 »
Bonjour je me permet de poster ce message afin d'etre un peut aider...
j'ai fait l'aquisition d'ici peut d'un zafira tourer de 2014 1.6 cdti 136.je ne m'en plaint pas.Malgrés que j'ai récement remarquer
que celui ci commence a fume blanc une fois monter en temperature(et pas un peut)...
celui ci fume quelque minute et la fumée s'arrete instantanement oblige de me mettre sur le cote.
d'ou peut venir ce probleme?je soupsonne l'adblue mais c'est mon premier vehicule avec ce systeme.
ou se trouve le fameux injecteur d'uree sur se modéle?peut t'il se nettoyer?
aucun voyant sur le tableau de bord
merci de vos avis
si vous avez des pistes
4
Petit retour  après 2 ans d'utilisation suite a ma crépine bouchée, ca roule toujours  :up1 .
Cette semaine vidange complète + tout les filtre + nettoyage EGR comme chaque année.  :bien
Je  vais bientôt tester un produit pour "nettoyé le FAP" a injecté directement au niveau de la sonde, c'est du Xenum DPF cleaner on verra si ca ameliore les chose ou pas !
5
Généralités/Entretien / Re : [Meriva B] Type de Lampes
« Dernier message par bachelard le Hier à 13:17:00 »
Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens pas souvent sur le Forum car ma Meriva cosmo Pack  fonctionne super bien.

Elle a dix ans cette année et pour fêter cela elle a claqué son ampoule de feux de jour.
Pouvez-vous me re-donner les types d'ampoules pour tous les feux car je n'arrive pas à avoir accès au dossier fait il y a très longtemps par Luis.
Voici les caractéristiques de ma Meriva :
Véhicule : Meriva B Cosmo Pack
15/05/2014
Motorisation:1.4 Turbo Twinport 120 CV BMV 5
En vous remerciant.
Bonne journée.
Bachelard
6
Déjà niveau entretien tu as des factures?
Moi systématiquement quand je reprends un véhicule je reprends les vidanges avec des nettoyants (moteur + système de refroidissemement) et l'huile préconisée aux normes constructeurs changement du filtre à air et nettoyage de l'admission ainsi que de la boîte, bougie et peut être dans ton cas... Les bobines.
7
Généralités/Entretien / L'Amour du 1.4 Turbo
« Dernier message par L@ P!nce le Hier à 13:09:32 »
Je lance ce sujet car quand j'ai acheté mon Sport Tourer je ne savais pas forcément dans quoi je m'embarquais avec cette fameuse motorisation.
4 ans que je l'ai, acheté d'occasion à 170 000 pour arrondir, actuellement elle en a 70 000 km de plus avec un usage quasi exclusivement sur le réseau secondaire.
On le sait qu'il y a pas mal de soucis de plus, mais alors Outre Atlantique, elle serait couronnée du pire moteur chez GM après un 2.3l Athmo!
Beaucoup décrient sa fiabilité et je suis tombé sur une vidéo où le garagiste ne s'en cache pas, elle est achetée par pur soucis économique au niveau de la consommation d'essence et malheureusement... Les propriétaires délaissent l'entretien...
Ce qu'il ressortait le plus:
  • la vanne pcv
  • le couvre-culasse
  • la pompe à eau et sa courroie

Quasiement toutes ces pièces sont considérées comme du consommable. Nous avons également les bobines (d'origine?), le boitier d'eau avec sa durite, le vase d'expansion et il n'y a pas également le corps d'admission qui est sensible?

Par ce que finalement, avec du bon carburant (je tourne exclusivement au Sp98 excellium), vidange tous les 10 000 km je n'ai pas eu de soucis particulier à part les consommables cité plus haut.
8
Problèmes moteur essence / Re : défaut P0171 et P1101
« Dernier message par isma_8 le Hier à 12:10:16 »
C’est sans rapport avec l’E85, tu as le choix entre la vanne PCV et l’électrovanne de purge du canister

9
La purge se fait automatiquement en faisant tourner le moteur jusqu’à pleine ouverture du thermostat.

Pour la vidange tu as un robinet prévu à cet effet en bas du radiateur côté distribution, à faire avec le vase ouvert.

Pour vider le plus possible le circuit sans dépose de la pompe à eau, il faut souffler dans le circuit en évitant l’air comprimé ou alors à très basse pression.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10