Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: darkrider le 19 juin 2008 à 18:56:24
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salut j ai ma vitre arriere gauche de mon zafira qui veut plus descendre du jour au lendemain alors que les autres marchent tres bien auriez vous une idée de la panne .
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salut j ai ma vitre arriere gauche de mon zafira qui veut plus descendre du jour au lendemain alors que les autres marchent tres bien auriez vous une idée de la panne .
salut et :welcome sur FO
ca peut etre le faisceau qui est coupé a la charniere de porte.. ca arrive souvent..
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ce doit etre tes fils d'alimentations de leve vitre qui doivent etre coupé au niveau de l'articulation de la porte.
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La mienne (vitre ar gauche) aussi pose des pb, l'été elle remonte et s'arrete comme si l'anti-pincement se déclanchait.... il faut la remonter par à-coups... :icon_cry
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:coucou desole pour poster sur ce sujet, mais pour pas en ouvrir un autre j'utilise celui ci, existe til un systeme anti pincement sur les gts, merci
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:coucou desole pour poster sur ce sujet, mais pour pas en ouvrir un autre j'utilise celui ci, existe til un systeme anti pincement sur les gts, merci
oui
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La mienne (vitre ar gauche) aussi pose des pb, l'été elle remonte et s'arrete comme si l'anti-pincement se déclanchait.... il faut la remonter par à-coups... :icon_cry
controle que rien ne gene la remontée dans les joints. si l'un d'eux est mal placé la vitre est freinée et le systeme coupe la remontée.
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:coucou desole pour poster sur ce sujet, mais pour pas en ouvrir un autre j'utilise celui ci, existe til un systeme anti pincement sur les gts, merci
oui
il y a une manip a faire
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:coucou desole pour poster sur ce sujet, mais pour pas en ouvrir un autre j'utilise celui ci, existe til un systeme anti pincement sur les gts, merci
oui
il y a une manip a faire
normalement non
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:coucou desole pour poster sur ce sujet, mais pour pas en ouvrir un autre j'utilise celui ci, existe til un systeme anti pincement sur les gts, merci
tu mets tes doigts!!!et tu verras!! :ange
sur les opel depuis 15 ans mini elles sont toutes equipées de l'anti-pincement
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La mienne (vitre ar gauche) aussi pose des pb, l'été elle remonte et s'arrete comme si l'anti-pincement se déclanchait.... il faut la remonter par à-coups... :icon_cry
debranche la batterie.ensuite t'as plus qu'a reprogrammer tes vitres.
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debranche la batterie.ensuite t'as plus qu'a reprogrammer tes vitres.
Ou balance du WD40 dans les joints ...
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merci pour vos reponses probleme resolu il y avait un fil coupé dans le faisceau
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Bonjour,
j'ai eu le même problème de faisceau rompu sur la portière droite. Avec de la soudure et des gaines thermorétractables, ça se répare mais le souci est de savoir si cela va tenir avec le temps. Je vous conseille de vérifier les deux portes arrière et de réparer/isoler les cables avant que vous n'ayez d'autres problèmes. En effet sur la portière gauche, non seulement les fils du lève vitre étaient entamés, mais les fils du verrouillage centralisé étaient aussi sur le point de l'être !
Notez que ce problème existe depuis la Zafira A. C'est domage que les ingénieurs d'Opel n'aient pas corrigé un problème aussi facile à régler (déplacement du faisceau plus haut, comme sur les portes avant).
Bon bricolage !
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Bonjour,
j'ai eu le même problème de faisceau rompu sur la portière droite. Avec de la soudure et des gaines thermorétractables, ça se répare mais le souci est de savoir si cela va tenir avec le temps. Je vous conseille de vérifier les deux portes arrière et de réparer/isoler les cables avant que vous n'ayez d'autres problèmes. En effet sur la portière gauche, non seulement les fils du lève vitre étaient entamés, mais les fils du verrouillage centralisé étaient aussi sur le point de l'être !
Notez que ce problème existe depuis la Zafira A. C'est domage que les ingénieurs d'Opel n'aient pas corrigé un problème aussi facile à régler (déplacement du faisceau plus haut, comme sur les portes avant).
Bon bricolage !
c'est pas aussi simple sinon ce serais déjà fait... plus haut il y a les ceintures des passager avant, et le dispositif de ceinture ne doit en aucun cas être a proximité d'autre chose...
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Bien vu, LeoDoc ! C'est juste que ça me paraissait étrange qu'une telle panne puisse exister. A ma connaissance, je crois qu'il existe des cables dont l'isolant est à base de nylon tressé, ce qui le rend plus costaud que la gaine en plastique souple. Enfin les ingénieurs doivent connaitre ça mieux que moi...
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Bien vu, LeoDoc ! C'est juste que ça me paraissait étrange qu'une telle panne puisse exister. A ma connaissance, je crois qu'il existe des cables dont l'isolant est à base de nylon tressé, ce qui le rend plus costaud que la gaine en plastique souple. Enfin les ingénieurs doivent connaitre ça mieux que moi...
ça ne corrigera pas forcement le problème, si le cable casse et que ta gaine reste, non seulement tu aura la panne mais ne plus tu ne verra même pas que le fils est casser ^^
apres je pense qu'avec un fil un peu plus long (qui fait une boucle au milieu même) il n'y aurais plus ce problème, maintenant ça leurs fait 5-7cm de fils en plus par fil et par voiture ça fait beaucoup a la fin j'imagine :p coute moins chére la soudure et le chatertoneXD
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COMMENT CHANGER LE FAISCEAU LEVE VITRE AR
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COMMENT CHANGER LE FAISCEAU LEVE VITRE AR
Bonjour
Eviter les majuscules sur un forum c'est signe de colère.
Art 4 de la charte du Forum
PS : Un petit bonjour est généralement le bienvenue :jap
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Bonjour,
Ne voulant pas faire de doublons je continue sur ce topic. Voici mon souci, j'ai suivi toutes vos directives (fils coupés en bas de portière et réparé). Seulement le souci, c'est qu'une fois fait, la vitre marche pour descendre mais je n'arrive plus à la remonter! c'est ennuyant :icon_cry
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il doit rester un fil coupé... :bah
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Je viens de vérifier, apparemment non. A savoir aussi mon mari avez démonter le moteur pensant qu'il été mort.
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Bonjour est ce que tu entends le moteur se déclencher quand même en monter? Si oui il dois y avoir quelque chose qui le gêne ( vitre de côté câble qui saute etc) si non je reste sur l'idée du fils couper pas toujours facile à repérer ou la prise du moteur mal clipsé qui serais donc de travers et encore la j'ai un doute je ne sais plus si c'est un deux ou trois fils.
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oui j’entends le moteur et les fils sont bien accrochés et la fiche bien enclenchée, tous a l'air d’être en place quoi :icon_confused
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et si tu l'aide un peu a monter? rien ne bloque la vitre? le cable du moteur n'as pas sauter d'une poulie? les rivets sont bien mis?
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quand je veux l'aider rien, le reste j'ai pas vérifié je regarde ça demain, merci bonne soirée.
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:icon_cry Bien, ben mes histoires ne s'arrange pas apparemment, gros souci électrique, la sonde pour le carter d'huile qui détecte qu'elle crame du coup le moteur se mais en sécurité, baisse de régime et gros claquement dans le moteur. Le klaxon ne fonctionnait pas, une fois test il fonctionne mais pas du volant. J"en ai marre je vais prendre un Leasing je crois :grrr
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salut les gens!
Donc lève vitre électrique résolu. Mais j'ai encore des soucis avec mon klaxon, apparemment il fonctionne, mais pas du volant le fusible est bon, quelqu'un aurai un schéma du circuit électrique ou si quelqu'un sait d’où ça pourrai provenir ?
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Bonjour, savez-vous comment s'y prendre pour enlever la partie bleue puis débrancher le connecteur?
Avez-vous un "mode d'emploi"?
- J'ai les deux vitres arrières qui ne fonctionnent plus, ainsi que la portière gauche par télécommande.
Je ne sais pas ce qu'il faut démonter en premier et ne veux pas tout "tirer".
Merci beaucoup.
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Je précise que j'ai lui ce lien:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet305032.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet305032.htm)
mais rien ne me dit comment mettre à nu ces fils.
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Encore un point:
J'ai tiré la partie bleue et déconnecté de la portière.
J'ai essayé de tirer le caoutchoux.
J'ai 5 fils de coupé pour la seule vitre qui ne fonctionne pas.
Est-ce aussi normal?
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Bonsoir,
J'ai un Zafira design edition de 2004, et j'ai le même problème avec le lève vitre AR droit.
J'ai changé le mécanisme, car il était cassé et puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les 12v entre le fil rouge et marron de forte section, alors qu'à gauche, le 12V est présent.
J'ai vérifié au niveau de l'embase femelle que l'on débranche et qui va dans le montant, et là, pas de 12V.
J'ai lu tous les posts, et si je comprend bien, il y a une coupure. Faut-il démonter le faisceau ? comment fait-on ?
Merci d'avance.
Frédéric
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Bonjour a toutes et a tous
J'ai un zaf A de 2001 avec 210000 km
Hier petite surprise La vitre ar gauche (toujours elle a première vue) ne veut plus se lever (j'étais sur la route des vacances pas cool sur autoroute lol)
A savoir que depuis quelques temps le bouton qui verouilles les vitre pour les enfants ne va plus non plus (par chance il est toujours verouillé)
Par contre je ne pense pas que mon problème soit le même que tout le monde (et c'est pour cela que je vous écrit), en effet, mon vehicule est équipé de la fermeture des vitre avec la clé dans la serrure (oublie des vitre) et là la fenêtre se ferme.
D'après vous est-ce le câble qui peut être quand même coupé ou tout simplement mon bouton qui fatigue ?
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant par avance
Jeff
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:coucou,
je dirais cable coupé.vérifie.
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Slt tt le monde
J'ai une opel zafira 2.0 dti 2002
Les problèmes sont
Dès que j'atteins une vitesse de 130 km/h le témoins check s'allume et perte de puissance
Les deux leves vitre avant G et AR D ne fonctionne pas en automatique mais quand j'appuie sur le bouton ça marche mais elles ne continuent pas automatiquement ou bien quand je verrouille la voiture seulement les deux vitres à droite qui remontent automatiquement celle de gauche non
Pouvez-vous vous m'aider
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Pour les vitres, il faut les réinitialiser quand on rebranche la batterie.
En général, il faut juste les ouvrir à fond puis les refermer à fond.
Pas la peine de créer un nouveau sujet si tu as déjà pris le suite d'un sujet existant.
En revanche, ton souci de moteur n'a rien à faire ici. :jap
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Bonjour
je répond pour les autre personne qu'il arrive , puisque le sujet date de 2008.
Sur les porte des zafira AR et bien autre voiture , suite au ouverture subit par la Famille
et l'écart d'ouverture réduits de la porte , Fait que le faisceau sur l'ouverture , le caoutchouc flexible il y a quelques fils fin et deux gros , les deux gros sont l'alimentation de l'ouverture de la porte , le reste centraliser de porte , veilleuse , éclairage de habitacle , HP commande auxiliaire des portes pour le chauffeur .
Ouvrez le clips rond gris sortir la fiche Noir , de la porte , retirer le flexible noir du châssis , retirer légèrement les fil et retrousser le flexible , vous allez voir les fil coupé ou amocher , coupé les fil , puis souder a l'étain et ne pas oublier de positionner deux tube thermorétractable
Doubler l'épaisseur 1 de 2 cm le deuxième 4 cm positionner un sur l'autre , un après l'autre bien sur de bien éloigner les thermo pour la chauffe , ne pas mettre des cosses ni de raccord a sertie .
Il existe des fiches a souder soit même ; au moins 8 , mais vous devez les souder et les repousser derrière le châssis Vous souder a extérieur tous les fil mettre du thermo puis vous repoussez le touts vers l’intérieur fiche + flexible prix 58€ environ piéceauto
temps environ 1 heures par porte si vous êtes bien .
Bien cordialement