Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Petit poids le 01 juin 2020 à 11:10:58
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Bonjour,
Je rentre de chez Opel pour le remplacement de mon thermostat et ils l'annoncent que la pédale d'embrayage est dure, que le mécanisme est en train de lâcher. (Mes passages de vitesses désagréables viennent peut être de là aussi ??)
1.4 turbo de 2013 avec 72000km....
Heureusement que je n'ai pas encore fait de reprogrammation...
Quelqu'un a déjà eu le coup?
J'attends le devis, mais je ne ferai pas chez Opel.
Quelqu'un aurait une idée du coût ?
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Devis Opel déjà arrivé...
Font vite pour les grosses factures...
Roulement de tambour...1700€....
Sérieux, je me dis qu'aujourd'hui les embrayages sont en carton, pour tenir seulement 70 000 bornes là où sur nos anciennes caisses ça faisait 150 ou 200 000...
Maintenant, je me dit qu'à 1700€, c'est cher le carton
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Ha la vache ça pique!! :icon_eek
Effectivement ça fait pas beaucoup de kilomètres... :bah
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Je confirme, ça pique :blink
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Vu le le montant de la facture je regarderai d'abord du côté de l'émetteur
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D'après le mécanicien, ce sont les ressorts à l'intérieur qui seraient en fin de vie
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D'après le mécanicien, ce sont les ressorts à l'intérieur qui seraient en fin de vie
Les ressorts sont au niveau du volant moteur car c'est un volant moteur bi masse et très clairement un mécanisme d'embrayage HS avec ce kilométrage, je n'y crois pas
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Ah merde...
En gros, mes vitesses accrochent un peu, mais ça, ils ne m'en ont pas parlé.
Ce que le mécano a trouvé bizarre, c'est la pédale très dure et j'ajouterai même que sa course est très courte
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J'avais eu en, entre autres, des soucis d'embrayage avec mon Mokka 1.4T de 2013 au kilométrage fabuleux de ................. 10.000 km
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Mon ancien véhicule, de marque coréenne, 76000km, il commençait tout doucement à patiner.
Là, ça patine pas mais il faudra aussi le changer...
Toutes les marques se valent...dans la médiocrité
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J'ai l'impression que c'est depuis qu'il n'y a plus d'amiante que les embrayage sont devenus moins costauds (les disques d'embrayage hein)...peut-être que je me trompe... :bah
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C'est marrant, je pensais à la même chose car un garage m'a déjà dit la même chose pour les plaquettes de frein qui usent plus les disques :dodo
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J'ai l'impression que c'est depuis qu'il n'y a plus d'amiante que les embrayage sont devenus moins costauds (les disques d'embrayage hein)...peut-être que je me trompe... :bah
Ca fait plus de 30 ans qu'il n'y en a plus donc je pense que le souci est ailleurs (sous dimensionnement)
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Ha purée je croyais que ça faisait moins longtemps!
Pour le sous dimensionnement je suis bien d'accord, y'a qu'à voir les Insignia OPC...
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Ça fait vraiment ch...
Nous ne sommes que des vaches à lait
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Heureusement que je ne garde plus mes voitures assez longtemps pour éprouver des effets d'économies sur les matériaux ou l'obsolescence programmée... :tooth
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Je viens de faire un devis MIDAS pour comparer...et bien, on est quasiment au même prix...le gars me dit"c'est la merde, il me semble qu'il faut démonter le berceau"....
Je suis vert
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Oui, faut tomber obligatoirement le berceau et descendre l'ensemble moteur/boite... :mur
Sur mon ex Insignia (1.8 16V) le garage qui me l'a vendu me l'a fait pour 1000€ (sous garantie hein) à 120000kms, pareil, le disque ne patinait pas mais impossible de passer la 1ère ou la marche arrière sans faire craquer, sauf moteur coupé, et pédale dure aussi, dans mon cas c'était la butée, j'ai gueulé pour qu'ils me fassent le kit complet vu que le berceau et le moteur étaient au sol...
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Pareil chez MIDAS, ils me proposent moins cher mais sans le récepteur...n'importe quoi...
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Oui, faut tomber obligatoirement le berceau et descendre l'ensemble moteur/boite... :mur
Sur mon ex Insignia (1.8 16V) le garage qui me l'a vendu me l'a fait pour 1000€ (sous garantie hein) à 120000kms, pareil, le disque ne patinait pas mais impossible de passer la 1ère ou la marche arrière sans faire craquer, sauf moteur coupé, et pédale dure aussi, dans mon cas c'était la butée, j'ai gueulé pour qu'ils me fassent le kit complet vu que le berceau et le moteur étaient au sol...
Rassure moi, ensuite, plus de problème ?
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Non, plus de souci hormis que j'avais toujours un craquement en passant de la 1ère à la 2ème, il fallait que je décompose le mouvement, mais si tu n'as pas CE problème là, pas de souci! :bien
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Ça accroche un peu lorsque l'on passe de 1 a 2, moins lorsqu'il fait chaud
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Moi c'était à froid et à chaud :bah
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Bonjour,
T’as essayé une éventuelle prise en charge d’Opel ? Même partiellement...
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Bonjour,
T’as essayé une éventuelle prise en charge d’Opel ? Même partiellement...
Non, je suis le troisième propriétaire et aucune anciennes factures ni carnet d'entretien, je ne rêve même pas. :grrr