30 avril 2024 à 00:23:30

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Bonjour
Je me permet de posté car j'ai un soucis avec mon astra j 1.4 140ch de décembre 2011 avec 161000 km
J'ai du changer ma vase d'expansion du liquide de refroidissement es pour cela j'ai du enlever ma batterie pour enlevé la vase.
Depuis que jai rebranché ma batterie mon autoradio ne fonctionne plus n'y l'affichage ainsi que le son des clignottants warning ceinture ainsi que le radar de recul
J'ai demonte l'auto radio je n'es rien vu d'anormal les fusible sont bon je les es teste au multimétre
Maintenent je cale sur le probléme avec vous une idée sur le soucis ?
En vous remerciant
salut c'est normal que plus rien ne fonctionne, l'autoradio ( silver box gère la sonorisation: warning, clignotants, radar de recul)

vérifie le fusible sous le tableau de bord F4DA c'est un fusible de 20A.
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Bonjour, après avoir changé le collecteur d'échappement mon opel ne démarre plus pourriez vous m'aider je ne sais plus quoi faire on a plus de voiture et ces trop la galère merci

Salut

Tu pourrais donner plus de détails, quand tu dis elle ne démarre pas c'est à dire?
le moteur se lance mais ne démarre pas ou il ne tourne même pas?
tu peux prendre les codes défauts si tu as un diagnostique, si tu n'as pas d'appareil met le contact sans démarrer et appuie à fond sur la pédale de frein et d'accélérateur et note les codes que tu as sur l'odomètre et partages les ici.
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Autres problèmes / Changement de collecteur d'échappement et plus rien
« Dernier message par Dodo59 le Hier à 21:56:25 »
Bonjour, après avoir changé le collecteur d'échappement mon opel ne démarre plus pourriez vous m'aider je ne sais plus quoi faire on a plus de voiture et ces trop la galère merci
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Merci.

Vraiment pratique le robinet pour vidanger proprement (en connectant un petit tuyau) !
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Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par doric73 le 28 avril 2024 à 22:17:37 »
Merci du partage.

Et malheureusement, beaucoup de marque et concessionnaire aujourd'hui préfère ne pas vraiment réparer, mais plutôt remplacer. D'où les devis exorbitants
Déjà eu plusieurs mésaventures du même style avec différentes marques.
Et très souvent, problème résolu par moi même.

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Bonjour, c'est dommage que personne ne réponde. J'ai le même souci et je n'arrive pas à trouver la solution.
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Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par gadou le 28 avril 2024 à 13:09:40 »
Bonjour,

Je me joins au fil car je rencontre le même problème : les durites de drains du toit panoramique se déboitent avec le temps aux 4 coins, l'eau s'infiltre dans l'habitacle, on en retrouve souvent au niveau de la roue de secours et le fameux boitier qui commande le hayon électrique prend la flotte et le hayon devient HS. A l'époque, il y avait des rappels pour ce problème connu de la marque.

J'ai tenté de vouloir faire réparer cela au garage Opel Stellantis de Vénissieux mais la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est un devis à 2500 € comprenant le remplacement des drains, la réparation du hayon et du fameux boitier et surtout la MO car il faut démonter tout le ciel de toit. Tout cela avec la certitude que le problème reviendrait avec le temps car les durites sont changée mais pas d'amélioration de l'étanchéité, bref une bonne bande d'incapables !

Donc comme je suis bricoleur et assez têtu, je me suis mis à démonter les garnitures du ciel de toit pour accéder aux 4 coins du toit panoramique et là : ré-emboitement des durites, silicone + colliers type rilsan, depuis plus une goute d'eau dans l'habitacle... J'en reviens toujours pas de l'incompétence sur ce sujet du plus grand atelier de la marque sur la région lyonnaise, pitoyable...

J'ai donc résolu qu'une partie de mon problème, reste le remplacement du boitier OEM 20837967, là j'ai fait une tentative sur OVOKO.fr (très bon site pour les pièces allemandes) en commandant un boitier pas exactement identique, résultat : ouverture de la serrure de l'extérieur possible mais pas de levage électrique/hydraulique du hayon. Je vais donc renvoyer le boitier chez OVOKO et commander le bon.

J'arrive à ma conclusion, attention à commander de la pièce adaptable pour ce genre de module, apparemment un commentaire sur Amazon indique qu'il a eu des dégâts sur son véhicule. Alors tant pis ça sera plus cher mais je m'oriente vers de la pièce d'origine GM. Par contre je ne sais pas si il faudra reprogrammer quelque chose derrière. Je vous tiens au jus quand je recevrais le bon module.

Courage....
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème diagnostic corsa b x12xe
« Dernier message par sam46 le 27 avril 2024 à 11:58:57 »
salut


c'est normalement une prise 10 broches, il te faudrait un adapteur 10 vers 16 pins.
quels sont les symptômes?
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème clignotant
« Dernier message par sam46 le 27 avril 2024 à 11:47:38 »
Salut


Il n'y a pas de centrale clignotante, elle fait partie du BCM.
A voir s'il n'y a pas un défaut de masse au niveau de ton feu arrière, voir s'il n'y a pas d'humidité ou d'infiltration d'eau et aussi voir si le connecteur n'est pas abimé suite à surchauffe ce qui entrainerai un mauvais contact.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème clignotant
« Dernier message par doric73 le 27 avril 2024 à 07:42:43 »
Bonjour :)
Lorsque tu parles de la centrale clignotant, tu l'as trouvé où dans le coffre... Il y a plusieurs boîtier. C'est peut être pas le bon que tu avais débranché.
As tu une photo de ce que tu as débranché ?une photo de la centrale neuve que tu as reçu ?
J'avais tout démonter mon coffre, pour régler un souci d'infiltration  d'eau , je me souvient de plusieurs boîtier, à gauche. Et Celui de droite, c'est le boîtier électronique pour le coffre.
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