28 mars 2024 à 21:33:42

Auteur Sujet: Ventilation qui continu à tourner même une fois la clé retiré  (Lu 3761 fois)

Hors ligne Mika42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 2.2 dti 125 disneyland
  • Véhicule: Zafira A
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide... J'ai un zafira A 2.2de 2005. Ça fait une semaine lorsque je coupe la voiture la ventilation intérieure ne s'arrête pas. Je suis obligé de coupé la batterie pr que tout rentre dans l'ordre. Le plus étonnant c'est que c'est pas systématique... Merci pour vos retour...

Hors ligne Titus_oates

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: Chateau de Versailles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/03/2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira type A 2.2l DTI 125cv
Re : Ventilation qui continu à tourner même une fois la clé retiré
« Réponse #1 le: 28 janvier 2019 à 08:33:25 »
Salut Mika42,

Le zaf A est un moteur dont beaucoup de choses sont gérés électroniquement par le calculateur principal. Si tu as la possibilité de voir s'il existe des codes défauts enregistrés, cela aiderait beaucoup pour la résolution. en particulier si ton souci est intermittent lorsque le problème est résident même si tu débranches la batterie.

As-tu le voyant voiture + clé qui s'allume? Si c'est le cas, un code-défaut est enregistré.

Très souvent, la persistance de la mise en route du ventilo moteur est due à une perte du fonctionnement, correct, de la sonde de température: située sur la culasse près de la sortie de durite radiateur.

Mais, comme je le disais, pour connaître les raisons de ce souci, il faudrait ces codes défaut.
Beaucoup de choses peuvent être à l'origine de cette persistance et sans code..................

Un op-com et un pc portable peuvent lire les éventuels codes enregistrés.

@+ Titus  :coucou