27 avril 2024 à 13:11:10

Auteur Sujet: [Eclairage] Mauvais eclairage feux de croisement+ feux de route - Zafira 2.2 DTI  (Lu 3093 fois)

Hors ligne Bunga

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Bonjour,

j'ai une zafira 2.2 DTI et j'ai un gros soucis d’éclairage car les phares sont mal réglés et du coup la nuit je ne vois presque rien ( mauvais direction , et je pense aussi ampoule tres faibles )

S"il vous plait pourriez vous me conseiller des ampoules feux de croisement - feux de route tres puissantes (et légales ) car je roule la nuit (je porte des lunettes ) ainsi que des bonnes ampoules pour les antibrouillards.

Tout ca afin d’améliorer la visibilité la nuit car la c'est catastrophique car les ampoules sont un peu faibles et la voiture eclaire trop trop bas et je n'arrive pas a regler cela.

Merci par avance


Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :coucou

Il me semble que  Benny67  avait pris des S racing 6000k  en H3.....et H7 en mtec  et qu'il en était ravi

  Mais dés qui passe par la ...il te renseignera mieux   :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Bunga

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA
donc si je veux changer mes feux de croisement et feux de route je dois acheter é ampoules H7 et 2 ampoules H3 ?

Et les H1 c'est quoi ?


Merci je suis perdu

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou,

:coucou

Il me semble que  Benny67  avait pris des S racing 6000k  en H3.....et H7 en mtec  et qu'il en était ravi

  Mais dés qui passe par la ...il te renseignera mieux   :jap

afirmatif  :bien mais je les ais remplacé par ceux la qui éclairent mieux : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AT87U2O/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1



maintenant j ais ça dessus et ç est



Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zafiman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: 59670 CASSEL
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2005
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 CV
  • Véhicule: ZAFIRA DISNEYLAND
Bonjour ,
Celles-là sont pas mal aussi : http://www.ebay.fr/itm/Lot-2-Ampoules-PHILIPS-ULTRA-H7-X-treme-vision-sous-blister-/221209044826?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item338116275a
En plus c'est une grande marque et elles sont OK pour les phares en plexiglass ( traitement qui empêche les phares de devenir opaques ) .
2 fois plus de puissance annoncée que des ampoules classiques , mais homologuées .
Je ne les ai pas encore , mais le jour ou je dois changer une ampoule je prendrai celles là .
tu as aussi celles-ci : http://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-2-ampoules-H7-Philips-blue-Vision-Ultra-ultimate-effect-xenon-4000-Kel-/170714289258?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27bf5d546a
Pas de détails quant à la puissance en plus , mais lumière plus blanche de type Xénon .
Pour le réglage de tes phares , je te conseille vivement un centre auto . Ils sauront te régler ça nickel pour + ou - 20 euros .
A le faire soi même , on bricole plus qu'autre chose sans savoir si on éblouit pas ou si on est pas trop bas .....
« Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.  » ( Pierre Dac )

Hors ligne Zafiman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: 59670 CASSEL
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2005
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 CV
  • Véhicule: ZAFIRA DISNEYLAND
OUPS !
J'ai oublié de te confirmer : pour les feux de croisement , c'est du H7 et pour les feux de route ( pleins phares ) , c'est du H1 .
« Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.  » ( Pierre Dac )

Hors ligne Bunga

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA
merci cette fois j'ai compris

alors

H7 = feux de croisement

H1 = feux de route

H3 = antibrouillard

 :icon_biggrin