27 avril 2024 à 14:25:15

Auteur Sujet: [2.0 L DTI 16v de 2000] voyant orange voiture avec clé + perte de puissance  (Lu 28198 fois)

Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
Dis moi ME POTTER c'est quelle durite exactement que tu as changé par rapport à tes photos ? Est ce que c'est une des durites coudées qui vont sur l’électrovanne ?
Prce que si c'est une de ces 2 là, nous les avons déjà changé :icon_frown
Tu peux me donner un peu plus d'explication sur la durite qui a réglé tes problèmes ?

Merci à toi et même si tu ne parle pas très bien français, nous arrivons à te comprendre  :ave

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance



C'est bien la Durit coudées

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance
Après ma réparation. Je vais chez opel acheté un filtre pollen .
Je discute un peu avec le chef atelier  je dis ou été ma panne .

Réponse : les défaut    Que je Sur ma voiture vaine de cette panne.

Même le tablier bord été mort n avez rien que marche

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance




Durit que été changer


Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance
Et derrière du debimetre il,a un électrovannes que aussi 2 Durit que tu les a vérifier


Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
Merci à toi ME POTTER.
C'est bien ce que je pensais, la durite coudée nous l'avons déjà changé et les 2 durites de l’électrovanne de turbo (derrière le débitmètre) le mécano les a vérifié.
Nous n'entendons pas de sifflements, c'est pour ça que l'on m'a dit que ça ne devait pas être une durite sinon on entendrait une prise d'air.
Quand la panne sera trouvée, je le dirais sur ce forum parce que j'ai parcouru pendant des heures sur internet tous les forums qui parlaient de ce problème et je n'ai jamais trouvé la solution.
On a essayé tout ce que j'ai trouvé par rapport à ceux à qui c'est arrivé et c'est un mystère, une panne inconnue ???

HELP  :mur

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Le débitmètre neuf, on voit bien que c'est juste la partie électronique qui à été changé.
J'aimerais bien savoir la marque car si c'est du chinois ou Pierburg, c'est peut-être la cause de tes soucis.
Il faut mettre du Bosch, impératif.

Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
La marque du débitmètre ? c'est le garage AD à Bordeaux qui me l'a changé et je ne connais pas la marque mais dans les codes défaut qui apparaissent à la valise, le débitmètre n'en fait pas parti. Je m'explique : lorsque ces symptômes sont arrivés la première fois le code défaut était P0400. Une fois le débitmètre changé, j'ai été tranquille pendant un peu plus d'un mois.
Lorsque c'est arrivé, je l'ai ramené chez AD qui l'a repassé à la valise et il m'a annoncé que c'était une des 3 électrovannes. Coût des pièces (selon lui) 60€, 80€ et 120€.
J'ai déménagé au mois de juillet à 300 kms de Bordeaux, donc j'ai changé de garage et lorsqu'il l'a passé à la valise ce sont les codes P1100 et P0105 qui sortent donc mon mécano est convaincu que ce n'est pas le débitmètre. En plus il en a testé les valeurs qui sont normales.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique (quoi que j'en apprends depuis...) et je ne fais que répéter sur ce forum ce que les professionnels me disent et à l'inverse je donne à mon mécano toutes les suggestions que les pros de ce forum me proposent.
J'avoue que je suis perdue...

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance
C'est bizarre   



Dernier détaillé sur ma panne pas que quand  je suis parti t allez bien

Le jours après je fait un tour. 90km/h régulateur je fait. Quoi 1km rebelot  n plus puissance  20 segunde après  tu va bien.
Je fais 2ou3 essaie chaque fois rebelot
 Je entré je vais voire le garagiste lui que me dit   Vous fait ce manipulation

Tu roule
après t met  le régulateur   
Âpres arrêt le régulateur  avec le frein 
2ème. Fois le régulateur
Ça marche impeccable

Je pense que c été manipulation  que a effacé tout le défaut

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Ton mécano ne travaille pas chez Opel ?
Car sur le TIS Opel, P0400, P0105, P1100, c'est le débitmètre.
Je sais aussi que c'est arrivé à une autre personne du Forum.
Il avait mis du Pierburg et du chinois, résultat çà déconnais il a fini par mettre du Bosch et miracle plus de problème.

Je ne tiens pas la Sainte Parole mais ton mécano non plus, malgré qu'il se débrouille comme il peut pour te dépanner.

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance


Ça le défaut que. Avez 

Je avez fait 250.km pas que je n pas  fait confidence  la garage opel  acte de chez moi

Tu ça pour une  Durit.

Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
David
Pour te répondre mon mécano ne travail pas chez Opel. Effectivement il n'a pas la science infuse et d'ailleurs personne ne l'a... Je peux comprendre qu'un moteur est complexe et que des pannes vicieuses comme celle-là ne sont pas évidente à déceler.
Le code P0400 n'apparaît pas sur la valise, il apparaissait il y a 1 an quand on a changé le débitmètre. Les 2 codes qui apparaissent aujourd'hui c'est P1100 et P0105.
Par contre j'ai vu mon mécano ce soir et il a essayé la voiture avec l'appareil pour mesurer les valeurs (je ne sais pas comment ça s'appelle) et il a constaté un problème venant de l’électrovanne de turbo. Il a été surpris parce qu'il avait déjà essayé d’inter changer cette électrovanne avec l'électrovanne de l'EGR et le problème persistait. On avait donc écarter cette panne. Il va en récupérer une demain pour essayer... :reflexion
 

Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
Juste pour info, le débitmètre qui a été changer il y a un an est bien un BOCH.
Me Potter je n'ai pas les mêmes codes défaut que toi sauf le P0105...

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance
Coceflo
 C'est bien du BOCH
tu,a le même code défaut  le P 0105

C'est chez atelier de chez opel que ma dit

Celui la que t donne tout autre défaut 

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance

Posté le 13-02-2012 à 20:10:09 
 
Alors, aujourd'hui changement de la pompe a vide et toujours pareil, P1100 et P0105. alors je me suis mit devant le moteur et j'ai revue en détail le systeme de dépression et de commande de turbo ( le turbo souffle fort donc normalement une fuite apres le turbo pour l'entendre autant et le capteur du collecteur qui me renvois les défaut ) donc je me met a scruter la tubulure du turbo en passant par l'intercooler jusqu'au collecteur et là ........ stupéfaction............ la durite qui relie l'intercooler au collecteur presente une fente en forme de L de 2 cm sur 2 cm en dessous et au ras du collier, enfin............. depuis plus d'un ans je cherche, je change quasiment toutes les pieces et je me fait berner par une durite percée. c'est honteux mais ca marche du feu de dieu....... 180 COMME UNE FLEUR...........YYEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!


en tout cas, merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme.

Message édité par crapaud le 13-02-2012 à 20:21:21

Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
Et si c'est l'électrovanne de turbo qui est HS ça peut provoquer une fuite à l'admission ?
Je retourne en fin d'après midi voir mon mécano, il va essayer une électrovanne pour voir si c'est elle qui met en défaut.
Merci

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Non l'éléctrovanne est sur le circuit de commande qui lui est en dépression

L'admission elle est en pression ;)
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne axxel36

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2003
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
salut pour mon cas

meme probleme au depart (perte de puissance  et voyant voiture + clé )

suite a un demarrage difficile (t° negative)

passage a la valise pour enlever les "défauts"

depuis cela va mieux

a premiere vu ce voyant  prend en compte beaucoup de panne (injection,demarrage,...)

cordialement


Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
Bonsoir à tous,  :coucou

Alors grande nouvelle, j'ai récupéré mon zafira !!!
Persuadé que ça ne pouvait pas être le débitmètre puisqu'il a été changé récemment et que c'était un neuf et un BOSCH, on avait totalement écarté cette hypothèse.
Mon mécano qui se prend la tête depuis 1 mois maintenant a voulu essayer (sans me le dire tellement je suis têtue) avec un débitmètre qu'il a récupérer, toujours de
marque BOSCH et stupéfaction CA MARCHE !!! Je ne veux pas crier victoire trop vite mais c'est bien parti, je l'ai poussé en 4ème à 3500 tours et pas de voyant qui s'allume. J'ai atteint 150 km/h sans problèmes et maintenant je peux doubler sans avoir peur de perdre ma vitesse dans mon dépassement !!!  :icon_mrgreen

Certains d'entre vous avaient raison, je m'excuse auprès d'eux pour mon entêtement. :ave

En tout cas je dis un grand MERCI  :ave à tous ceux qui ont pris mon problème à cœur, pour tous vos conseils et informations. Je peux dire que je suis calée en matière de panne d'admission grâce à vous tous.

Longue vie à ce forum

Hors ligne Coceflo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2000
  • Motorisation: 2.0 L DTI 16v élégance
  • Véhicule: ZAFIRA
 :up
MERCIBenny67
BB21
Fantôme 91
Gnomonien
SKY8
DavidV6
Me Potter

En espèrant n'avoir oublié personne...

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
SUPER !  :bien

Très content pour toi que ce maudit problème soit enfin résolu !   :thumbup

Vu que le véhicule refonctionne apparemment très bien il va falloir penser maintenant à conserver les points du permis  :tooth  :tooth   :icon_wink

Hors ligne Me Potter

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2 litre
  • Véhicule: Zafira élégance
 :thumbup super je suis content pour toi

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Bonne nouvelle !!!
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou,

tres bonne nouvelle meme et  :up1 a ton mecano qui s est entèté a voire quand meme ce debimetre neuf  :bien
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.