27 avril 2024 à 09:24:25

Auteur Sujet: [2.0 L DTI 16v de 2000] voyant orange voiture avec clé + perte de puissance  (Lu 28195 fois)

Hors ligne Coceflo

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J'ai récupéré mon tas de boue et j'en sais un peu plus...

Hors ligne Coceflo

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Bonsoir,

Alors j'ai récupéré mon Zafira et les codes erreurs qui ressortent sont :
P0105
P1100
J'ai lu sur le net que l'association de ces 2 codes pouvait être une fuite au niveau du collecteur d'admission.
Il faut nettoyer l'admission + le collecteur et changer le joint si il est défectueux.

Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ?

Mon mécano n'avait pas le temps de se pencher dessus, le pauvre il est débordé de boulot.
Je lui ramène sans doute la semaine prochaine mais je voudrais vos avis avant...

Merci à tous  :coucou

Hors ligne benny67

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 :coucou,

P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de Faisceau, capteur de pression absolue du collecteur d'admission,
pression atmosphérique - panne du circuit capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur

P1100 : Comparaison avec le capteur de P° de sural incorrecte, 90% du temps c'est le capteur de P°... Si p105 ressort aussi alors a vérifier l'admission ainsi que le circuit de suralimentation

et controle ta pompe a vide  :icon_wink
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Hors ligne Coceflo

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Bonsoir Benny,

Merci pour les infos  :ave

Le capteur de pression n'a rien, on a essayé avec un autre et c'était pareil...

Donc j'ai bien envie de dire à mon mécano de nettoyer toute l'admission et le collecteur et peut être changer le joint du collecteur, apparemment ces 2 codes
associés peuvent signifier une fuite au niveau du collecteur causé par la suie et la crasse.
J'ai vu aussi sur le net que ça pouvait être une fuite intercoder, ça ne serait pas la même chose ? je veux dire le collecteur et intercoder ?

Qu'en penses-tu ?

Il m'a dit que ça me couterait environ 1h de main d’œuvre (sachant que jusque là je n'ai payé qu'un passage à la valise), tout le temps passé
il ne m'a pas fait payé (sympa mon mécano), ni les 2 autres passages valise.

En tout cas, j'en aurai appris des choses sur la mécanique !!! :icon_lol

 

Hors ligne Coceflo

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Il a regardé la pompe à vide et il a mesuré et tout est normal... donc a écarté aussi.
A force d'écarter des problèmes, on va finir par trouver.
Du coup j'ai contacté la personne qui devait me l'acheter en lui expliquant ce problème et il a fuit en courant  :eekout

J'ai raté une vente mais au moins j'ai été honnête et je peux dormir sur mes 2 oreilles.  :up1

Hors ligne benny67

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regarde la durite entre le turbo et l admission si elle ne serait pas fendue.
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Hors ligne Coceflo

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Bonjour tout le monde  :coucou

Ok Benny on va regarder cette durite. :ave
Je l'emmène à mon mécano jeudi il va la désosser jusqu'à trouver la faille
En attendant je prends toutes les suggestions que je note sur une feuille pour lui donner

Merci à tous,

Hors ligne GNOMONIEN

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Une astuce pour vérifier si il y a une prise d'air sur l'admission ;)

Démarré le moteur et laissé au ralenti
Prendre une bombe de nettoyant frein
Puis par légère pulvérisations localisées et part étapes
Vous en envoyer sur tout le circuit d'admission en partant d'après le débimètre jusqu'au couvercle de l'admission
Si le régime moteur augmente à un moment la fuite est dans ce coin ;)

De toutes façons est nettoyage complet de l'admission ne peut lui faire que du bien
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Hors ligne Coceflo

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Bonjour à tous,  :coucou

Mon zafira est toujours chez mon garagiste (depuis jeudi) et la panne n'est toujours pas trouvée  :grrr
Il a nettoyé toute l'admission et les cylindres, il m'a montré ce qu'il avait enlevé et on aurait dit que ma voiture avait servi de barbecue tellement il y avait de suie...Une pelle entière. Il l'a essayé et le problème persiste. Bon le positif c'est que le moteur respire mieux  :thumbup
Il se demande si ça ne serait pas l’électrovanne du turbo, il m'a parlé de calculateur est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ???
Merci pour vos réponses

Hors ligne Me Potter

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Bonjour
Moi aussi je trouve le même panne avec ma zafira 2 litre voiture orange + clé mon garagiste il a changer débitmètre  + capteur turbo la panne toujours la  il fais 3 semaine déjà .
La plus des pièce neuve plus de dépense lui a une 2ėme voiture dans sont garage fait de essai juste ça rien donne

Ds:je n suis pas France je espère que vous arrive lire mon message

Hors ligne Coceflo

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Bonsoir, :coucou

Donc ça fait 10 jours que mon zafira est au garage et malheureusement il n'a toujours pas trouvé la panne...
Je ne sais pas comment faire, besoin de tous vos conseils parce que si ça se trouve ce n'est pas grand chose...
Mon garagiste m'a dit vendredi qu'il allait démonter l'échappement pour voir si le catalyseur ne serait pas encrassé et que ça provoquerait ces symptômes.

Pour rappel :
A 3000 tours ou 110 km/h, le voyant orange clé + voiture s'allume et la voiture perd de la puissance. Juste avant que le voyant ne s'allume, je ressens comme un trou d'air (c'est comme si j'appuyais sur le frein mais en moins violent)

Les codes P1100 et P0105 sont affichés par la valise.
On a essayé : :reflexion
- Changer la vanne EGR
- Changer le capteur de pression
- Changer une durite coudée d'une des 2 électrovannes à droite
- Changer le débitmètre
- Vérifier toutes les durites de l'admission et de turbo
- Vérifier les 3 électrovannes y compris celle du turbo
- Tester la pompe à vide
- Nettoyer toute l'admission (c'était un vrai barbecue) et les cylindres

Mon garagiste dit qu'il veut re-tester la pompe à vide mais lorsqu'elle est chaude.
Vous en pensez quoi ? les valeurs peuvent-elle différentes selon qu'elle est chaude ou froide ?

Des suggestions ? :bah

Merci à tous

Hors ligne sky8

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Peut être changer de mécano !  :reflexion
Il passe de tout évidance à coté du problème.

Concernant un problème sur un autre de mes véhicules, je l'avais emmené deux fois en concession, sans résultat, à la troisième je l’ai déposée chez un mécanicien multimarque très réputé dans ma région, et là bingo ! il a trouvé la panne immédiatement  :thumbup
C'est comme les médecins il y en a des plus ou moins bons et des très bons.

Au résultat gain de temps et d’argent.  :icon_biggrin

Hors ligne Coceflo

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Bonjour Sky8  :coucou

Je ne suis pas allée en concession parce qu'ils ont tendance à changer facilement les pièces sans être sûr que ce soit la cause du problème. Je sais que chez Opel c'est le cas.
Mon mécano est multimarque et tu as peut être raison il passe à côté du problème mais ce n'est pas évident pour une femme d'aller dans un garage sans se faire voler sous prétexte qu'on n'y connait rien...
Il y a un an je l'avais mis dans un garage AD qui sont bien réputés et il m'a changé des pièces sans me le demander. Résultat des courses une facture de 600 € (dont le débitmètre) pour avoir un mois après, le même problème. :ranting

Je voudrais vendre ma voiture parce que j'ai des problèmes financiers et à cause de ça je ne peux pas la vendre... il faut absolument qu'on trouve cette p..... de panne qui m'empoisonne la vie.

C'est pour ça que je demande des suggestions à ceux qui ont rencontré le même problème ou qui connaissent ce problème.

Merci à tous

Hors ligne Me Potter

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Bonjour coceflo

 Tu le dit a ton mécano que regrat  tout les Durit moi je eux pour400€ de réparation sur ma zafira 2litre élégance .
Changement debimetre plus capteur turbo Pour rien.
Conclusion  (15) jour chez mon garagiste une durite côté droit delà batterie  fisures que on entende le sifflement ,
Très cher pour une durite à 18€ plus MO 100€ total 500€

La plus de problème ça roule à merveille je trouve ma zafira comment avent.
 
Comment faire pour mètre une photo sur le FORUM,

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Merci je vais enssaie

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Ça  donne quand je envoi la photo


image.jpg.
Vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont pdf,xls,psd.

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Ça  donne quand je envoi la photo


image.jpg.
Vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont pdf,xls,psd.

C'est celui qui est plus bas. Là tu a cliqué sur "fichier joints"

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Je avez 5ou6 défaut
après change cette Durit plus  rien
Même le fermeture centralisé marche une fois sur troys
Un conseille avant que change de pièce pour que cherche bien c il,a une fuite sur une Durit
   

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Je n arrive pas avec mon hipad 

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ca marche il manquait juste un ] à la fin :jap
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Merci. Jobo

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De pièce changer pour rien :nep

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Merci pour tes photos et tes conseils.
Mon mécano m'a dit qu'il avait regardé toutes les durites de l'admission parce que nous pensions que ça venait de ça (panne vicieuse) et apparemment elles ne sont pas percées alors comment faire ???
C'est marrant ce que tu dis parce que moi aussi la fermeture centralisée déconne depuis tous ces problèmes, on est obligé de remettre la clé sur le contact et d'appuyer pour la réactiver tu crois que c'est lié ? On avait pas fait le rapport pensant que ça n'avait rien à voir  :blush
En tout cas, je prends toutes vos idées pour solutionner cette panne
Merci à tous