27 avril 2024 à 09:48:57

Auteur Sujet: [2.0 L DTI 16v de 2000] voyant orange voiture avec clé + perte de puissance  (Lu 28197 fois)

Hors ligne Coceflo

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Bonsoir,

Je possède un zafira 2L DTI élégance de décembre 2000 et je rencontre un problème avec en ce moment :
Il y a un an sur l'autoroute à 110 km/h, le voyant orange avec la clé s'allume et une perte de puissance d'un seul coup (90km/h à fond).
Je m'arrête sur l'aire de repos, je coupe le moteur et je redémarre le voyant n'est plus allumé, la voiture repars.
Quelques kilomètres plus loin rebelote à 110 km/h  :ranting

Je décide d'emmener mon zafira chez un garage AD sur Bordeaux et il me change le débitmètre, je suis tranquille plusieurs mois.

Depuis quelques mois le problème est revenu, même symptômes à 110 km/h voyant clé + perte de puissance, extinction du moteur puis redémarrage.

Un ami nous a nettoyé la vanne EGR qui était très sale  :dodo et lorsque nous l'avons essayé tout de suite après je l'ai monté à 160 km/h sans
que le voyant ne s'allume, je ne vous dit pas ma joie...

Mais plusieurs heures après, ça recommence 110 km/h voyant qui s'allume et perte de vitesse... :ranting

Je l'emmène dans un garage pour diagnostiquer la panne et l'ordinateur a bien en mémoire dans le soft le défaut  mais aucun code n'en ressort.

Vanne EGR testée = ok
Débitmètre neuf = ok

Le garagiste à changer une petite durite d'air qui était fendu et c'est vrai que les premiers jours, elle avait retrouvé la pêche, mais ça n'a pas duré
en montant une grande côte, à 110 km/h ça recommence.

Depuis, ça ne le fait pas tout le temps mais ça arrive encore et comme je suis entrain de la vendre, je voudrais connaître, à votre avis ce que peux être
la cause de cette prise de tête !!!

Une personne vient le voir samedi...

Je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne benny67

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 :coucou,

a tu controlé ton Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement ?
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Vanne egr hs ... Durit fendue de l'electrovanne de turbo....Il ya plein de symptomes possibles emmene la chez opel  pour un diag plus approffondie car si tu la vend comme ca le futur acheteur risque de ne pas etre d'accord..

Hors ligne Coceflo

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je l'ai remmené chez mon garagiste qui l'a repassé sur la valise et apparemment c'est un défaut lié au capteur de pression suralimentation. Il l'a nettoyé et le problème à l'air réglé pour le moment par contre depuis ça fait comme des trous à l'accélération, c'est léger mais gênant. Mon garagiste dit que c'est les symptômes du débitmètre mais je l'ai fait changé il y à peine 1 an  :blush.

J'ai une consommation de gasoil anormal depuis tous ces problèmes.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part

Hors ligne Coceflo

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Oui tu as raison, toute façon je suis honnête (c'est pour ça que je me prends la tête) et je ne la vendrais pas sans savoir.
Pour la vanne EGR, ce n'est pas elle, pour la durite d'électrovanne elle a été changée...

Je prends en compte tout vos conseils merci encore...

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Benny le transmetteur de pression c'est le capteur de pression ou c'est une autre pièce ?

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Benny le transmetteur de pression c'est le capteur de pression ou c'est une autre pièce ?

le capteur  :icon_wink

met un coup de fuel garde dans ton reservoir et pousse la un peut pour bien la décrasser ce qui nettoie aussi tes injecteurs  :bien

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Hors ligne BB21

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Moi le meme voyant s'allumait a cause de la vanne egr et une autre fois pour une durit d'electrovane du turbo que j'ai legerement deboiter en faisant mon controle d'huile de DA. 

Hors ligne benny67

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Oui tu as raison, toute façon je suis honnête (c'est pour ça que je me prends la tête) et je ne la vendrais pas sans savoir.
Pour la vanne EGR, ce n'est pas elle, pour la durite d'électrovanne elle a été changée...

Je prends en compte tout vos conseils merci encore...

Moi le meme voyant s'allumait a cause de la vanne egr et une autre fois pour une durit d'electrovane du turbo que j'ai legerement deboiter en faisant mon controle d'huile de DA. 


BB21 relit ,il l a dit depuis le debut.  :bah
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Merci de vos réponses  :spoton
Juste pour info je suis une femme...
Je vais acheter ce produit pour les injecteurs par contre est-ce que tu penses Benny que le nettoyage du capteur peux suffire à régler le problème ou il faudra le changer ?
Ce fameux capteur était vraiment très sale...
Tu crois que ça peux jouer sur la consommation de gasoil ?

BB21, la vanne EGR n'a rien elle a été testée et la durite d'électrovanne changée  :dit

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Juste pour info je suis une femme...
Je vais acheter ce produit pour les injecteurs par contre est-ce que tu penses Benny que le nettoyage du capteur peux suffire à régler le problème ou il faudra le changer ?
Ce fameux capteur était vraiment très sale...
Tu crois que ça peux jouer sur la consommation de gasoil ?

BB21, la vanne EGR n'a rien elle a été testée et la durite d'électrovanne changée  :dit

cela peut suffire s il n est pas nase,mais tu le remarqueras apret l avoir decrasé comme il faut ( 4000tr/mn en 4eme sur autoroute sur un distance de 20km ~ ) et ça joue aussi sur la conso  :icon_wink
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Ca ressemble pourtant vraiment à un problème de vanne EGR, ou peut être aussi à un capteur de pression de turbo.
Un très bon mécanicien doit trouver rapidement le problème sans changer d'hypothétiques pièces défectueuses.

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Ca ressemble pourtant vraiment à un problème de vanne EGR, ou peut être aussi à un capteur de pression de turbo.
Un très bon mécanicien doit trouver rapidement le problème sans changer d'hypothétiques pièces défectueuses.

pffff,deja fait  :bah

tu peux aussi controler tes bougies,defois qu il y en a une qui est foutue.joints d injecteurs aussi a verifier.mais je crois dabord a un bon décrassage  :icon_wink
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Merci Benny  :thumbup je vais suivre ton conseil de décrassage à 4000 tours en 4eme sur l'autoroute et je vais acheter le produit pour les injecteurs après
on verra plus loin si ça persiste...
Je te tiendrais au courant jusque ce que le problème soit réglé...

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Sky8 comme je l'ai dit plus haut la vanne EGR à été testé et le code défaut correspond à un problème lié au capteur de pression suralimentation
Mais merci quand même de ton interventio  :icon_winkn

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Merci Benny  :thumbup je vais suivre ton conseil de décrassage à 4000 tours en 4eme sur l'autoroute et je vais acheter le produit pour les injecteurs après
on verra plus loin si ça persiste...
Je te tiendrais au courant jusque ce que le problème soit réglé...

a ta place je mettrais le fuel garde avant et decrassage. :icon_wink
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Bonsoir Benny,

Oui c'est ce que je vais faire demain, je dois prendre une portion d'autoroute de 50 kms, je te tiendrais au courant demain soir...

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 :bien  ok,tien nous au courant  :icon_wink
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Bonjour à tous,

Alors me revoila moi et mes problèmes de Zafira  :ranting
J'ai pris l'autoroute aujourd'hui comme prévu mais je n'ai pas pu faire le décrassage parce que le voyant s'est rallumé à 110 km/h.
J'ai donc éteint le moteur, redémarré, le voyant s'est éteint et lorsque j'ai voulu la monter dans les tours, pile poil à 110 km/h le voyant se rallume
avec perte de vitesse.

Nous sommes allé dans une casse que l'on connait et il nous a prêté un capteur de pression suralimentation pour essayer et c'est pareil.
On a essayé une vanne EGR, même problème  :nep

Ras le bol, que faire ???

On a remarqué qu'au niveau de la zone de la vanne EGR et un peu sur la vanne EGR, il y avait de l'huile, est-ce que c'est normal ?

Merci pour vos réponses

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 :reflexion,

a tu verifiée cette piece ? Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement

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Euh... non elle se trouve où ?

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 :coucou
part de la vanne (petite durite noir ) suit la elle va à cette pièce (électrovanne)

Au passage regarde, dans cette petite durite, si il ni a pas la présence d'huile, signe que la pompe à vide prend l'huile 
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Merci fantome91 il y a tellement de causes avec ce voyant clé et la perte de vitesse !!!
J'ai lu sur internet que ça pouvait venir de la durite d'admission au turbo, panne vicieuse puisque c'est une durite
double couche...
Ce problème d'huile en plus des autres symptômes peux peut-être plus définir la problème non ?
Je la remmène chez mon mécano demain (le pauvre je crois qu'il va se cacher en me voyant arriver)
Il faut absolument que je trouve le problème pour la vendre... :ranting

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:coucou
part de la vanne (petite durite noir ) suit la elle va à cette pièce (électrovanne)

Au passage regarde, dans cette petite durite, si il ni a pas la présence d'huile, signe que la pompe à vide prend l'huile

Sa pompe a vide deconnerais il aurrais aussi un soucis au niveau de l'assistance de freinage??

Hors ligne Coceflo

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Bonjour tout le monde,

Donc aujourd'hui retour au garage, il l'a garde toute la journée pour explorer les fonds de cette...comment dire ? Grosse merde ?  :ranting
La pompe à vide n'a rien parce que je n'ai pas les symptômes (pédale dur au freinage). Mon mécano m'a dit que c'est normal sur ces modèles
il y a toujours un peu d'huile.
Aujourd'hui il va repasser la valise mais une autre valise plus spécialisée pour nos petites allemandes...
Au programme, vérification des 2 durites derrière le débitmètre, vérification dans la cloche d'admission si ce n'est pas bouché, tests des électrovannes
de régulation et celle d'à côté, vérification de la durite d'admission qui est à double couche et ça peut être une panne vicieuse...
Il m’appelle dès qu'il en saura plus...Après avoir mis sa patience à rude épreuve...
Je reviendrais vous informer lorsque j'en saurais plus...

Affaire à suivre... :mur