Oui. Mais ça ne me rassure pas pour autant car je ne sais pas d'où vient cette 'panne'.
Une fois il avait fait des siennes avant changement batterie en calant au bout de secondes. Il démarrait...montait dans ses tours et pof pof pof...calait comme si on étouffait l'arrivée d'air.
Du coup électrovalve/vanne...coupable non?...
Et si j'appuyait pour monter à 2000trs, il faisait des accoups et claquait toutes les 5-6 secondes comme si le moteur coupait puis se relançait.
Electrovanne là aussi coupable non?
Depuis, batterie changée et OK (enfin on fait l'ultime vérif' ce soir ou demain), filtre à gazoil neuf et EGR et capteur pression turbo nettoyés et nickels.
Pas de voyant défaut moteur...bref...un opelerie que seul mon Zaf' connait!!! Et franchement...je n'ai toujours eu que des italiennes...et jamais autant de 'merdes' en si peu de temps!!! Voire jamais aucine 'merde' d'ailleurs. Alfa c'est fiable quoi que l'on en dise pour peu que l'on effectue un suivit régulier de l'engin (comme pour toute voiture d'ailleurs).