1 oui tu ouvres les bouchons pendant la charge et tu les re-fermes après ;)
Pour le niveau , l'eau doit recouvrir de 2/3 mm les plaques verticales que tu vois par les orifices
2 si tu veux être tranquilles , change ta batterie , celà évitera aussi de fatiguer ton alternateur .
En ce moment il y a une Varta chez norauto qui est pas mal :
http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-VARTA-Silver-Dynamic-reference-E38-74Ah-750A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA773999/1.htmlPour info en septembre 2010 j'ai monté sur mon zaf une batterie 1er prix , en décembre 2011 après 4 jours d'arrêts : batterie vide .
Je l'ai remplacé par une Tudor ( le haut de gamme ) et depuis RAS .
Ne te focalise pas trop sur une décharge du à la voiture , si la batterie est d'une marque standart et qu'elle a plus de 4 ans .
Il y a 8 chances sur 10 que par temps froids , elle ne tienne plus l'intensitée
Pour le changement de la batterie on procède :
-débranche le - ( pas de risques si la clé touche la carrosserie )
-débranche le + ( plus de risques même si la clé touche la carrosserie , vu que le - est débranché )
on sort la batterie
-branché le +
-branché le -
Mais vu l'avatar , je suis sur que juste un sourire aux gars de Norauto et ils l'installeront gratuitement ;)
A noté aussi le bon d'achat de 10€ pour récupération de l'ancienne :)