27 avril 2024 à 09:27:44

Auteur Sujet: [Divers] Voyant esp + defaut moteur par temps pluvieux  (Lu 2452 fois)

Hors ligne fouine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: 78410
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
[Divers] Voyant esp + defaut moteur par temps pluvieux
« le: 24 octobre 2012 à 00:34:48 »
Bonsoir à vous,

je vais essayer d'être le plus clair possible à propos de mon problème.

1 - lorsqu'il pleut j'ai mon voyant esp/abs qui s'allume ET lorsque je freine le voyant défaut moteur (voiture avec la clé) s'allume en plus. Puis lorsque j’arrête de freiner, le voyant défaut moteur s’éteint (1 à 2 seconde de temps de réaction pour s'éteindre) et si je accélératoire dans la foulée le moteur marque un temps avant de réagir (mais le fonctionnement moteur semble sein avec une accélération franche).
et rebelote à chaque freinage..........
déjà c'est pas top, mais la cerise sur le mac do arrive :

2 - dans des cas de forte pluie et sur autoroute (disons à grande vitesse) il m'est arrivé ( à trois reprise) de perdre l'assistance au freinage (plus de dépression) en plus du descriptif (1)
je vous dis pas qu'à l'approche d'un péage, la plaisanterie est d'un certain gout.
Mais si par chance la pluie s’arrête ou ralentie suffisamment et bien je récupère l'assistance au freinage.

Enfin pour préciser encore un peu plus le sujet :
+ le tech2 chez opel me donne un défaut capteur accélérateur P0120 / P0220(mais après démontage et nettoyage des pistes rien de mieux) + C0256 (abs)
+ la batterie me donne 12.3V moteur coupé et elle démarre toujours bien
+ bien entendu par temps normal tout va bien, pas de défaut et comportement moteur sein.
+ des traces d'huile coté pompe à vide mais l'intérieur des tuyaux semblent propres.

Vue qu'il ne pleut pas encore dans ma voiture, je vois mal un réel défaut de ma pédale d'accélérateur (qui est tout électrique) donc je verrais bien un problème de connecteur sur un boitier électronique mais lequel est en lien avec les pédales et comment y accéder ???????

si vous avez des idées je suis preneur.

merci par avance

Hors ligne fouine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: 78410
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : [Divers] Voyant esp + defaut moteur par temps pluvieux
« Réponse #1 le: 24 octobre 2012 à 00:50:00 »
Ah oui j'oubliais, lorsque j'ai uniquement le voyant esp/abs d'allumé je peux toujours utiliser mon régulateur de vitesse.