27 avril 2024 à 09:38:31

Auteur Sujet: [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere  (Lu 4580 fois)

Hors ligne latchess

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/12/2000
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: vp
[Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« le: 10 août 2012 à 21:43:44 »
bonjour je possede un opel zafira année 2000 depuis 2mois, et de puis une semaine l'ordinateur de bord me marque check feu stop j'ai donc regarder et les deux feu stop ne fonctionne plus il y a seulement la barrette desous l'esuis glace qui fonctionne quand je freine .Il y a egalement les veilleuse arriere qui ne fonctionne plus, tout es arriver en meme temps. j'ai donc changer les ampoules et verifier les fusibles 16 et 32 qui ne sont pas grillée la petite patte es toujours entiere dedans. Pouvez vous me dire si vous savez d'ou vien le probleme svp. Les fusibles pour les feu stop sont bien les 16 ou 32? car je n'ai pas le livret d'utilisation j'ai donc regarder sur internet. merci d'avance . anthony

Hors ligne latchess

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/12/2000
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: vp
Re : [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« Réponse #1 le: 10 août 2012 à 21:55:08 »
Je vien egalement de remarque que quand je met mes feu de brouillard les feu stop s'allume.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« Réponse #2 le: 10 août 2012 à 21:55:40 »
salut

tu as un attelage? si oui controle la masse de celui ci. ou supprime les connections des fils de stop pour faire un test 

sinon c'est surement un faux contact quelque part au niveau des feux arrieres.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne anhnp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2002
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« Réponse #3 le: 05 septembre 2012 à 09:39:21 »
Bonjour, j'ai effectué le changement d'un feu stop de mon Zafira selon la procédure.
Dévissage des 2 écrous,  retrait de la fiche électrique, remplacement de l'ampoule, remise de la fiche.
Et là en remettant le boitier des lampes arrière, un des écrous m'a échappé des mains dans cet espace particulièrement restreint. Je suis maladroit.
Or je n'arrive pas à récupérer cet écrou qui semble parti à l'intérieur de la carrosserie...
J'ai un Zafira A de 2002. Une idée pour récupérer cet écrou bêtement égaré ?  :blink

C'est vraiment très bête. Sinon j'ai tout revissé avec un seul écrou et le feu marche bien...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« Réponse #4 le: 05 septembre 2012 à 10:39:16 »
Bonjour, j'ai effectué le changement d'un feu stop de mon Zafira selon la procédure.
Dévissage des 2 écrous,  retrait de la fiche électrique, remplacement de l'ampoule, remise de la fiche.
Et là en remettant le boitier des lampes arrière, un des écrous m'a échappé des mains dans cet espace particulièrement restreint. Je suis maladroit.
Or je n'arrive pas à récupérer cet écrou qui semble parti à l'intérieur de la carrosserie...
J'ai un Zafira A de 2002. Une idée pour récupérer cet écrou bêtement égaré ?  :blink

C'est vraiment très bête. Sinon j'ai tout revissé avec un seul écrou et le feu marche bien...

Il m'était arrivé de même sur mon Zaf B, après une rapide analyse, je n'ai pas cherché à le récupérer, j'ai placé une nouvel écrou à main :bah

Mais il doit y avoir une sortie, car on entend pas l'écrou d'origine se ballader donc il a du sortir quelque part...

Hors ligne notes

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Pays: fr
  • Localisation: INDRE ET LOIRE 37
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 1999
  • Motorisation: 1.6 16v essence
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« Réponse #5 le: 05 septembre 2012 à 12:19:11 »
Bonjour,

L'écrou est au fond de l'aile, il est presque impossible de le récupérer.
Si tu ne l'entends cogner , lorsque tu roule sur les passages sur-élevés ou sur des routes en mauvais état, oublie le.....et remplace le.

Pour éviter ce type de désagrement, (expérience sur un autre véhicule), j'ai tout simplement bouché les ouvertures de la carrosserie avec un torchon, ainsi, l'écrou peut nous échaper des doigts et rouler en dehors du compartiment pour finir dans le coffre.

A+

Accepter la situation est la première étape vers la solution...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Feu stop veilleuse arriere
« Réponse #6 le: 05 septembre 2012 à 12:39:52 »
Bonjour,

L'écrou est au fond de l'aile, il est presque impossible de le récupérer.
Si tu ne l'entends cogner , lorsque tu roule sur les passages sur-élevés ou sur des routes en mauvais état, oublie le.....et remplace le.

Pour éviter ce type de désagrement, (expérience sur un autre véhicule), j'ai tout simplement bouché les ouvertures de la carrosserie avec un torchon, ainsi, l'écrou peut nous échaper des doigts et rouler en dehors du compartiment pour finir dans le coffre.

A+

 :up1 C'est ce que je fais aussi maintenant... Je me suis fais avoir une fois, pas 2 ! :tooth