27 avril 2024 à 14:21:32

Auteur Sujet: [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM  (Lu 24995 fois)

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[Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« le: 23 mars 2012 à 09:18:34 »
Bonjour,

Je viens de faire des mesures avec OPCOM sur mon Zafira 2ldti de 2004.
A la lecture des codes avant reset :
P0606 (D)
P0380 no présent
Après reset :
P0606 (D)

Mesures:
Mode dégradé et voyant au tableau de bord (voiture –clé)
Tous les capteurs fonctionnent.
Schwitch des pédales de frein et d'accélérateur répondent.
Les tensions à la batterie à l'arrêt 12.5V en marche 13.7V.
Constats:
>La vanne EGR et le collecteur d’admission sont propres. (Nettoyage fait).
Sur OPCOM, en fonction le l’accélération, j’ai deux indications au niveau des mesures EGR  ACTIVE ou INACTIVE.
--------------
>Rotation moteur au repos: 800 tpm = rotation demandée.
  Rotation pompe injection: 400 tpm
Il y a un problème....
--------------
>Pression barométrique 99kpa = capteur à coté de la batterie.
   Boost pression 110kpa moteur arrété. = capteur sur l’admission.
Il y a un problème, il devrait y avoir normalement la même valeur.
--------------
> Boost pression  commandée varie correctement de 100 à 180 kpa (après reset).
--------------
Pourtant, le moteur tourne bien.
Après suppression des codes défaut, je retrouve
>toute la puissance.
>plus de voyant au tableau.
>le régulateur.

Par contre, la clim ne refonctionne plus, l’OPCOM me donne bien une pression au compresseur, peut-on remettre en cause le relais de commande du système de chauffage.
Avant le défaut, la clim fonctionnait.

Merci par avance.

Accepter la situation est la première étape vers la solution...

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #1 le: 23 mars 2012 à 12:08:38 »
Bonjour,

P0606 : Calculateur de gestion moteur / calculateur combiné moteur-transmission

Un coup de nettoyage des cosses des calculateurs :bah

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #2 le: 23 mars 2012 à 15:59:55 »
Bonjour,

Merci
Comment déconnecter les prises du calculateur.
C'est un PSG16 avec une prise de chaque coté.

A +
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #3 le: 23 mars 2012 à 16:09:10 »
BonjourP

En complément:
Je viens de faire d'autres mesures avec OPCOM
J'ai eu un code P0400...no présent alors je suis allé plus loin dans la recherche.

En fait, j'ai eu une info sur EGR sur les pages des mesures.
> "feedbach Egr" = valeur "incorrect" parfois à 100% "oKay".
J'ai lu sur les forum tout et aussi son contraire, alors quelle est votre avis?
Le calculateur exploite-il cette info de recopie. Le connecteur sur l'EGR a 4 ou 5 fils.

Merci par avance.

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 12:39:32 »
Bonjour,

Merci
Comment déconnecter les prises du calculateur.
C'est un PSG16 avec une prise de chaque coté.

A +

Fais une photo de la prise stp afin que nous soyons certain de t'orienter correctement.

Chez Opel, toutes les prises possède un système de verrouillage. Sur la prise du calculateur, étant une prise assez volumineuse, je suppose qu'il te faut faire coulisser une partie pour la déverrouillée et la lé désengager.

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 20:41:41 »
Bonjour,

La photo des connecteurs
C'est une pompe avec PSG16

Merci par avance
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #6 le: 27 mars 2012 à 00:12:54 »
Bonjour,

Je viens de faire des mesures avec OPCOM sur mon Zafira 2ldti de 2004.
A la lecture des codes avant reset :
P0606 (D)
P0380 no présent
Après reset :
P0606 (D)

Mesures:
Mode dégradé et voyant au tableau de bord (voiture –clé)
Tous les capteurs fonctionnent.
Schwitch des pédales de frein et d'accélérateur répondent.
Les tensions à la batterie à l'arrêt 12.5V en marche 13.7V.
Constats:
>La vanne EGR et le collecteur d’admission sont propres. (Nettoyage fait).
Sur OPCOM, en fonction le l’accélération, j’ai deux indications au niveau des mesures EGR  ACTIVE ou INACTIVE.
--------------
>Rotation moteur au repos: 800 tpm = rotation demandée.
  Rotation pompe injection: 400 tpm
Il y a un problème....
--------------
>Pression barométrique 99kpa = capteur à coté de la batterie.
   Boost pression 110kpa moteur arrété. = capteur sur l’admission.
Il y a un problème, il devrait y avoir normalement la même valeur.
--------------
> Boost pression  commandée varie correctement de 100 à 180 kpa (après reset).
--------------
Pourtant, le moteur tourne bien.
Après suppression des codes défaut, je retrouve
>toute la puissance.
>plus de voyant au tableau.
>le régulateur.

Par contre, la clim ne refonctionne plus, l’OPCOM me donne bien une pression au compresseur, peut-on remettre en cause le relais de commande du système de chauffage.
Avant le défaut, la clim fonctionnait.

Merci par avance.

non c'est normal.
vitesse vilebrequin, 800 tours et arbres a cames 400 tours.le vilebrequin tourne toujours 2 fois plus vite que l'aac.

p0380, bougies de préchauffage hs

pour le boost pression, tu confonds pas entre la pression demandé et la pression réelle? elle est toujours supérieure moteur a l'arret. ça me choque pas.

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #7 le: 27 mars 2012 à 01:32:58 »
Bonjour, WIFI

> Les pressions
OK pour les pressions. Je mesure bien une pression barmétrique qui sert de référence au calculateur (capteur entre la baterie et l'aile avant gauche) une boost pression identique à l'arrêt et qui agmente avec la boost pression commandée (capteur de suralimentation). J'ai fait tous ces test sen débranchant chaque capteur, pour comprendre

> Rotation moteur
Je ne comprends pas pourqoui le AAC tourne 2 fois moins vite que le villebrequin vu qu'il actionne les soupapes d'admission et d'échapemment.

> Bougies de préchauffage
Les bougies de préchauffage fonctionnent à d'autres moments qu'au démarrage il me semble, je ne pense pas que les bougies soient déffectueuses, j'ai mesuré leurs resitances entre 0,8 et 1 ohm.
J'ai roulé toute la journée environ 300km avec le PC portable et l'opcom branché, plus de défaut P0380 (qui était non présent juste mémorisé)

>e défaut P0606
Le seul défaut qui subsiste P0606, au démarrage jusqu'à RAZ avec l'opcom.

Si je coupe le contact plus de 5 secondes, le code défaut P0606 réapparait. Et rien d'autre.
L'OPCOM me donne P0606 exactement avec un (D)
Après le RAZ, la voiture fonction parfaitement.

> EGR
J'ai aussi relevé une info concernant l'EGR :" FEEDBACK EGR  " inncorrect  qui affiche Okay à l'ouverture à 100% càd au ralenti ou en décelaration rapide des tours moteur.
Le calculateur tient compte du retour de position de l'EGR ou non?
Dans tous les cas je n'ai pas de code défaut P0400.


> Débrancher l'ECU
Autrement, peux-tu me dire comment débrancher les deux gros connecteurs de chaque côté du calculateur. Je n'aimerai pas tout casser en forcant. Une oxidation des contacts pourrait faire des mauvais contacts.

> Relais ventillateurs radiateur
Je profite d'un pro, il y t-il un lien avec la perte de clim ou c'est tout simplement une charge de gaz à faire..
Ou le relais de commande des ventilateurs de refroidissement du moteur et du condenseur de clim qui ne communiquerait plus avec le calculateur. Du reste ou se trouve t-il, je ne vois rien à proximité du radiateur ou de la face avant du compartiment moteur.
Avant cette panne, la clim fonctionnait bien.

Merci par avance.......

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 12:08:45 »
Pour les prises, tu as, pour la prise de gauche, apparemment un loquet à relever
A droite, je ne vois pas bien...

Pour le P0380, s'il était non présent et ne rapparait plus, tant mieux.

Pour le P0606, Wifi, tu confirme qu'une oxydation des cosses peu en être la cause ?

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #9 le: 27 mars 2012 à 19:39:34 »
le vilo tourne 2 fois plus vite car la poulie de vilebrequin est 2 fois plus petite que celle de l'aac.
c'est du au cycle 4 temps.
-admission : soupapes admission ouverte le piston descend (1 demi tour vilebrequin et 1 quart de tours arbre a cames)
-compression : soupapes admission et echappement fermées le piston remonte ( 1 tour vilebrequin et 1 demi-tour aac)
-combustion/détente :soupape admission / echappement fermées le piston redescend ( 1 tour et demi vilebrequin 3/4 de tour aac)
-echappement : soupapes echappement ouverte le piston remonte (2 tour vilebrequin et 1 tour aac)

si l'aac tournait aussi vite que le vilebrequin, il ouvrirait les soupapes au moment de la remonté du piston. donc pas de compression et les soupapes embrasseraient les pistons
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #10 le: 27 mars 2012 à 19:46:52 »
le p0606, je connais pas sur psg16.
je connais sur suzuki grand vitara. c'est un bug calculateur. il faut faire comme si il n'éxistait pas. je vais regarder pour le zaf.
pour le demontage des connecteurs de pompe, je deconseille fortement de les démonter. les pins sont tellement qu'ils s'arrachent tres facilement. et là c'est la pompe a changer.
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #11 le: 27 mars 2012 à 20:19:43 »
Bonjour,

Merci à tous les deux.
Wifi, j'attends de tes nouvelles.....
Ok je comprends la différence de vitesse de rotation.
Encore merci de t'occuper de ce cas qui pourra également servir à d'autres.

A suivre.....
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #12 le: 27 mars 2012 à 20:25:00 »
Bonjour,

Pour le P0606 d
Je l'ignore mais, je suis obliger de faire un RAZ pour quitter le mode dégradé.

Il y a une autre question dans mes messages:
Le signal "incorrect" au niveau du "feedback" de l' EGR sans code défaut.

Merci
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #13 le: 27 mars 2012 à 20:58:07 »
pour le incorrect si tu n'as pas de soucis egr, oublie le
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #14 le: 29 mars 2012 à 13:39:37 »
Bonjour Wifi,
Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai consacré plus de temps à découvrir l'OPCOM.
3 bonnes heures y sont passées, comprendre la technique automobile et en anglais en plus, tout ça avec le concour d'internet.
Donc avec l'opcom, nous pouvons tester un certain nombre d'actuateurs et de circuits.

Après chaque test (activation forcée des circuits) j'ai vérifié les codes défaut.
Rappel:
> P0606 qui est permanent avant reset et ne réapparait qu'au prochain démarrage après une coupure de 5 secondes minimum.

Donc tests tous ok sauf un qui me donne le résutat suivant.
Ces tests avec code défaut P0606 présent puis après reset des défauts. Les résultats sont les mêmes.
> P0380 A  avec les texte: Glow plug circuit mais en non présent....
Pourtant les bougies sont bonnes resistances mesurées entre 0.8 à 1 ohm.

Peut-on imaginer qu'il y ait une erreur de communication entre le relais de commande et le calculateur.
Je n'ai pas encore controlé, pour ce WE.
1> contrôle de la tension aux bougies = si 12V contrôle 3, si non contrôle suivant.
2> continuité électique entre relais et bougies = Si continuité contrôle suivant, si non réparation du faisceau coupé.
3> présence de tension à l'entrée sur la bobine de comande et à l'entrée et à la sortie pour la puissance du relais de préchauffage = si oui contrôle suivant, si non contôle fusible = si bon alors remplacement du relais et recontôle tension, si toujours non contôle suivant.
4> présence tension au boitier de préchauffage, si oui à la sortie, voir si dessus contrôle 3, si non, contrôle de la continuité entre caluculateur et boitier de préchauffage par la mesure de la tension envoyée par le calculateur.
A mon mon avis, il doit s'agir du boitier qui reçoit les ordres et ne les traite pas ou ne les recoit pas alors plus grave contrôle suivant.
5> contrôle de la contnuité électrique du faisceau.
Il sera alors nécessaire de débrabcher le calculateur.

A confirmer stp.

Wifi,
Pour me faciliter la vie, peux-tu me faire parvenir le schéma de câblage du cirtcuit de préchauffage. Si tu as la possibilité. Il me semble que tu es mécano chez Opel.
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #15 le: 30 mars 2012 à 07:34:21 »
Quand j'ai reçu mon Op.com j'ai lancer un test des bougies , résultat : P0380

faut se méfier car les miennes sont bonnes ( sur et certains ) : pas de voyant au démarrage , et ok avec mon autre interface

je l'ai effacer avec scan-master et ras depuis ;)

méconnaissance du logiciel ?
Bug ?
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #16 le: 08 avril 2012 à 20:11:19 »
Bonjour,

Toujours personne pour m'aider....
Le circuit des bougies est OK.

Parfois à vrai dire très rarement, le défaut est inexistant, à deux reprises cette semaine, la dernière fois ce fut début mars.

Autres pistes possibles:

> Un mauvais contact de masse..........
Où sont les connections de masse?

> Le relais de coupure général qui ferait un mauvais contact.....
Qui a un schéma électrique du Zafira de 2004.
Pmope avec calculateur PSG16.

La revue RTA ne traite que les modèles d'avant 2003 c'est à dire avec le calculateur séparé de de celui de la pompe à injection.
Depuis 2003 les deux calculateurs sont intégrés et fixés sur la pompe à injection PSG16, avec deux connecteurs.

A vous lire
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #17 le: 09 avril 2012 à 18:45:56 »
Pour les zafira diesels , la revue technique Hayness à les plans des circuits éléctriques post 2003 .

Après pour le scanner et le mettre , vu le nombre de pages et la clarté sera déteriorée ...

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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #18 le: 10 avril 2012 à 05:38:15 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais donc commander cette revue.

D'autre part, j'ai vu sur Oscaro.com, qu'il existe plusieurs types d'alternateurs, dont un avec branchement du compte tour.
Si c'était le cas  de mon Zafira, je pourrai mettre en cause la capteur de mph, qui serait en train de lâcher. Il parraît que c'est une pièce d'usure.
Une fois le moteur en marche, la rotation moteur est bien active sur opcom. Peut-être qu'à l'arrêt, le calculateur ne reconnaît pas ce capteur mph d'où le défaut P0606.
Sur un post, avec une video, visible sur youtube (lien: capteur de mph) j'endents les mêmes bruits de tracteur en accélérant.
Et poutant pas de code défaut correspondant.
Ton avis.

Sur plusieurs posts, j'ai lu que le calculateur exploite les infos de retour de l'EGR. Certains disent que les valeurs doivent être entre 3% et 97% d'ouverture.
Pour moi, ce serait logique sinon nous pourrions tout simplement la débrancher.
Cette vanne fonctionne bien, elle s'ouvre et se ferme en fonction du rythme du moteur.
Cette vanne doit être fermée et elle l'est au démarrage, la recopie (feedback sur l'opcom) indique incorrect.
Pourtant pas de code défaut correspondant. Mais peut-être ce manque d'info au démmarrage pour le calculateur qui cherche "tous ses petits".

Ce soir je mets sur le post les mesures de l'opcom, moteur arrêté, au ralenti et à 1500 tours.

A plus
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #19 le: 10 avril 2012 à 06:50:48 »
J'ai déja lu des cas : bruit de tracteur et pas de codes en mémoire :résolu par le changement du capteur PMH sur ce moteur
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #20 le: 11 avril 2012 à 23:54:33 »
Voici les mesures à 800 trpm
Pour info je n'ai pas de communication avec opcom sur BODY, erreur pour toutes les selections ECC, ESP, Module de refroidissement.
Merci pour la suite

> Constats
Bruit de tracteur à chaque accélération
La clim de marche pas alors qu'avant le défaut elle fonctionnait très bien.

> Mesures

OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool

Date and time>,10/04/2012. 18:38

Workshop information:

Please add your workshop
name in the settings window


Selected model>,2004,Zafira,Engine,Y 20 DTH

Control Unit:

Keyword #1: EF
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TG
vehicleManufacturerECUHardwareNumber
systemSupplierECUHardwareNumber: BOSCH010000001401
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: 0000
systemSupplierECUSoftwareNumber: VMAM1030_S
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 06A6
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B02005
systemNameOrEngineType:  Y20DTH   
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber:  Not programmed
ProgrammingDate:  FFFFFFFF

Identifier: 1410

VehicleManufacturerSpecific:

Measuring blocks information:

Battery Voltage,13.3 V
Ignition Status,On  12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.98 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,98 kPa
Barometric Pressure,3.95 V
Boost Pressure Command,113 kPa
Boost Pressure,96 kPa
Boost Pressure,1.56 V
Mass Air Flow Sensor,395 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.96 V
Intake Air Temperature,16 °C
Intake Air Temperature,2.82 V
Coolant Temperature,43 °C
Coolant Temperature,2.54 V
Engine Oil Temperature,38 °C
Engine Oil Temperature,3.77 V
Fuel Temperature,22 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,799 RPM
Injection Pump Speed,399.23 RPM
Desired Injection Start,1.9 °CA
Actual Injection Start,1.9 °CA
Actual Injection Quantity,6.4 mg/strk
A/C Information Switch,Active
A/C Relay (Air Conditioning),Active
A/C Load Signal (Air Conditioning),14 %
A/C Pressure (Air Conditioning),366 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,58 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,7 °C
Outside Temperature Sensor_,2.67 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),Off
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Cruise Control Tip Switch,Invalid
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
Immobiliser Function Programmed,- - -
Security Wait Time,- - -
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Re : [Code défaut] P0606 D différence de mesure rotation moteur
« Réponse #21 le: 12 avril 2012 à 20:04:43 »
Bonjour,

Nouvelles mesures, que vous inspirent-elles?
En rouge mes interrogations.
En plus j'ai l'impression que les ventillateurs de refroidissement moteur  ne se mettent pas en route.
(90 à 95°C à l'opcom et stabilisée à 88 °c sur l'afficheur du tdb)
L'été arrive donc peut-être les chaleurs.....
La clim ne fonctionne pas non plus.
Défaut de communication sur PIN 12 impossible de tester: Le module de refroidissement moteur dans BODY.

Donc comment débrancher le connecteur du calculateur en ne prenant pas le risque tout casser. Merci de me décrire la manipulation pas à pas .

A l'aide svp
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Re : [Code défaut] P0606 D Tableau de mesures en PDF
« Réponse #22 le: 18 avril 2012 à 18:39:22 »
Bonjour,

Il n'y a plus personne pour me répondre?

Alors je relance l'affaire pour mettre le message en tête de liste.

Après avoir eu d'autres info ailleurs, j'aimerai partager mes idées.

Au regard des mesures en pièce jointe juste avant, je crois que le problème est du aux pressions dans l'admission.

Moteur en marche
"Boost pressure command" = pression turbo demandée du calculateur
doit être égal à "boost pressure" = pression mesurée au collecteur d'admission par le capteur de suralimentation.
ICI, il y a un écart négatif qu'en j'accelère et positif en relevant le pied de la pédale d'acceleration.

Moteur à l'arrêt
"Boost pressure command" = 0
"boost pressure" mesurée par le capteur de suralimentation doit être égale à la pression barométrique (capteur à coté de la baterie soue les électro vannes)
Donc, il doit s'agir de l'électrovanne de la wastegate qui perd de dépression ou est légèrement gripée.
Ces écarts étants supérieurs aux tolérences admises, le calculateur se met en défaut de communication.

Votre avis les opelistes !!!!
merci
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Re : [Code défaut] P0606 D Tableau de mesures en PDF
« Réponse #23 le: 19 avril 2012 à 08:14:59 »
Pas d'idées pour t'aider mais je suis ton autre post sur l'autre forum avec intérêt , bon courage  :coucou
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Re : [Code défaut] P0606 D Tableau de mesures en PDF
« Réponse #24 le: 19 avril 2012 à 14:43:00 »
Moi je vois que tu a un mauvais retour sur le fonctionnement de l'EGR et que ta vidange est bonne à faire " service vehicle soon" ON
Ce qui est étonnant c'est que le voyant défaut est donné éteint  " Malfunction Indicator (MI),Off "