27 avril 2024 à 11:08:36

Auteur Sujet: [Fusible] Vitres electriques ne fontionnent plus ainsi que les retroviseurs  (Lu 77881 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Voila j'ai donc demonter l'interupteur principale de la commande electriques des 4 vitres electriques apres il y a une platine qui se sépare du bloc.Jusqu'a la tous va bien,a l'aide d'un tournevis plat j'appuie en direct sur le teton qui fait levier verouillage securité enfant a l'arriere,est la je vois que les boutons foncionne de l'arriere le courant passe..........Super Mais une fois que je remonte le bloc complet rebelotte les vitres ne souvre plus de l'arriére grrrrrrrrrrrrrr :mad3  Alors pensez vous qu'il faut changer le bloc complet ou je peut bidouiller le prix de l'interupteur sur oscaro est de 120 E environ super mega chere quelqu'un connais t'il un site moins chére?
Merci

As-tu l'utilité du verrouillage sécurité enfant à l'arrière ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas tenter de shunter directement ce bouton ? Un fil soudé sur les 2 surfaces qui doivent être en contact et tu économises 120€.....

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Pour l'instant j'en ai pas l'utilité mais bientôt mon gosse s'amusera a descendre et monter la vitre.Je pensai que quelqu'un conaitrai un site car je ne doit pas etre le premier a avoir vécu cette experience?

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Et voila je vien d'économiser 120E,pour l'instant sa remarche :bien
Le probléme venait du resor qui est fixé dans le bloc supérieur de la commande qui verouille la securité enfants,il etait deplacé ou un peu usé,on a tous démonter nétoyer et remonter ducoup tous refonctionne a merveille pour l'instant merci a vous tous,merci a marcus pour ton conseil aussi.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Et voila je vien d'économiser 120E,pour l'instant sa remarche :bien
Le probléme venait du resor qui est fixé dans le bloc supérieur de la commande qui verouille la securité enfants,il etait deplacé ou un peu usé,on a tous démonter nétoyer et remonter ducoup tous refonctionne a merveille pour l'instant merci a vous tous,merci a marcus pour ton conseil aussi.

 :spoton

Et une réparation bien menée et à pas cher ! Félicitation davdlm et à Marcus pour ton idée !

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Merci!

Le forum est fait pour ça. Comme beaucoup d'autres, je me suis inscrit à un moment où j'ai eu besoin d'infos. J'ai eu quelques voitures assez anciennes, et même si je ne suis pas mécano, ça m'intéresse et je touche un peu à tout. Je crois quand même que mon Zaf est la voiture qui me fait le plus galérer.

Sinon pour ton module, il y a les casses. Mais sur ma R21, par exemple, les interrupteurs de vitres sont pratiquement introuvables, et celui du conducteur vaut environ 120€ chez Renault.

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Franchement qu'est ce que sa fait du bien quand tu reussi a trouver et resoudre le probléme,merci a vous tous et bien evidement a marcus pour ces conseils...Pour l'instant sa marche j'aviserai dans l'immediat les casses et autres :bien

Hors ligne Zaf 7.0

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute saône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18.06.2004
  • Motorisation: 2.2 dti 16v élégance
  • Véhicule: Zafira A
J'ai le même problème que davidlm... Sauf que même de l'avant je ne peut pas les commander (ouvrir).
Pour info, lorsque je suis allé le voir avant l'achat, seul la vitre arrière coté passager était bloqué, le vendeur (pro) m'a dit qu'il s'en occuperai... Lorsque je suis revenu pour le chercher... Les 2 ne marche plus!!! Je ne sais pas ce qu'il à fait, mais visiblement c'est peu concluant!  :nep

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
tu as une garantie dessus,alors retourne le voir.sinon a tu essayé de reprogramer tes vitres?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zaf 7.0

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute saône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18.06.2004
  • Motorisation: 2.2 dti 16v élégance
  • Véhicule: Zafira A
Justement non, il n'y à pas de garantie là dessus...  :wacko
Uniquement moteur boîte pont.
Je suis déjà en galère pour qu'il me paye la vanne egr alors les vitres...  :guns

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
ben,si c est un pro qui te la vendu c est qu il a l obligation de te vendre une voiture sans défaut  :bah
un particulier j aurais compris mais la il doit remedier a cela et c est pas seulement sur le moteur la garantie quand on achete une voiture chez un pro  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.