27 avril 2024 à 15:03:09

Auteur Sujet: [Fusible] Vitres electriques ne fontionnent plus ainsi que les retroviseurs  (Lu 77885 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
En y réfléchissant, en fait vu que tout est multiplexé désormais, le "bus" va te doute façon parcourir toute la voiture. Donc la position des boitier importe peu ? (simple hypothése).
Bon on dérape en plus :)

Oui, on dérape un peu la.....
Le multiplexage était déjà si présent que ça dans les Zaf A de 2004 ?

Pour en revenir au sujet, il va falloir que ludojessi arrive à trouver cette platine, car c'est surement un des relais qui a claqué pour les vitres électriques... pour le fait que l'autoradio ne fonctionne plus non plus... ben....  :reflexion

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
En y réfléchissant, en fait vu que tout est multiplexé désormais, le "bus" va te doute façon parcourir toute la voiture. Donc la position des boitier importe peu ? (simple hypothése).
Bon on dérape en plus :)
C'est ça :icon_wink
ça permet aussi d'avoir une meilleure accessibilité des composants
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
bonjour a tous je suis nouveau
j'ai un probléme,les vitres arrieres ne fonctionne pas avec les commandes de derrieres,mais en revanche elle foncionne avec la commande de devant,fusible ok et j'ai regarder les fils au niveau de la portiere et je ne vois rien de couper,c'est vraiment bizarre
merci de m'aider car sa fait deja plusieurs jours que je suis dessus et je ne trouve pas...merci a tous

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
bonjour a tous je suis nouveau
j'ai un probléme,les vitres arrieres ne fonctionne pas avec les commandes de derrieres,mais en revanche elle foncionne avec la commande de devant,fusible ok et j'ai regarder les fils au niveau de la portiere et je ne vois rien de couper,c'est vraiment bizarre
merci de m'aider car sa fait deja plusieurs jours que je suis dessus et je ne trouve pas...merci a tous


  ça va paraitre bête mais tu as enlevé le verrouillage "enfants" des vitres arrières?

Hors ligne ZAF84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: avignon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
 :tooth :tooth :tooth :tooth
BONNE REMARQUE  :bien

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
:tooth :tooth :tooth :tooth
BONNE REMARQUE  :bien

   :jap

  ça sent le vécu ça... :dents

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Merci pour avoir répondu si rapidement,
le verrouillage est desactivé position vert sa fait 3 jour que je suis dessus et impossible de trouver

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport


  Là je séche...
 
  On pourrai croire que les boutons sont H.S mais les deux en même temps...ça se serai vraiment pas de chance.


  Un des mécanos du forum va passait par ici surement,il pourra t'aider mieux que moi... :bien

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Les boutons fonctionne vu que je l'ai permuter avec celui de l'avant droit passager il fonctionne.bizare bizare

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Bonjour

Donc câblage à vérifier dans la gaine entre les portières et le montant de carosserie

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
j'ai egalement verifier le cablage j'ai retirer la gaine mais a vu d'oeil je ne vois aucun fil de coupé c'est pour sa que je comprend rien du tout

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Help help est ce quelqu'un peut m'orienter un peu plus je n'arrive pas a résoudre mon probléme.
Merci 

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou,

tu as déja essayé en appuyant sur le bouton avant gauche et arriere en meme temps?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
pour moi c'est les fils..  c'est tres difficile a voir des fois faut bien tirer sur le faisceau.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Bonsoir,

Tu as écrit que la sécurité enfants est désactivée, position vert. Est-ce que tu as vérifié que l'interrupteur fonctionne vraiment? Je suppose qu'il est fermé (passant) sur vert, et ouvert sur rouge. Au pire, tu ne risques pas grand-chose à shunter les 2 contacts.
Sinon regardes au niveau du passage des fils dans l'ouverture de la porte conducteur (sur le Zaf A, je ne sais pas si c'est un connecteur ou les fils qui passent dans une gaine en caoutchouc).

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Merci de m'avoir répondu,
je n'ai pas fait le test appuier en meme temps bouton avant est celui de l'arriere,mais a quoi sert cette manipulation?
Pour les cables qui passe dans la gaine de la porte j'ai regarder mais j'ai pas tirer dessus vu qu'aprés sa repart dans une petite gaine noire tres mince direction le montant de la voiture,est normalement si il se casse c'est bien vers la pliure ou la porte se ferme?

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Marcus:
A quoi sa sert de schunter?et comment proceder,la lumiere vert et la rouge fonctionne bien visuelment pour la securite enfants des vitres commandes principale avt conducteur

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Dessous l'interrupteur, tu dois avoir 2 ou 4 contacts (2 par vitre arrière, dans ce cas). Je suppose que lorsque les contact sont reliés, les commandes arrières sont autorisées, et désactivées sinon.
Par "shunter", je veux dire relier les 2 contacts directement (avec un fil électrique par exemple). Comme ça, tu est sûr que le contact est bon même si l'interrupteur est HS. Si ça marche comme ça, c'est l'interrupteur. Sinon il faut chercher ailleurs. Accessoirement, ça permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas d'autre mauvais contact à cet endroit.
D'un autre côté, comme tu parles de lumières vertes et rouge, je suppose que le signal vient du même interrupteur. Si elles s'allument normalement, l'interrupteur est sans doute OK. Je le précise, car sur le Zaf B, ce ne sont pas des lumières.

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
L'intérupteur est bon vu que j'arrive a commander les vitres de derriere avec la commande centrale situez dans la poigné avt gauche du conducteur, franchement les pannes electriques c'est super compliqué a trouver

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Bonsoir jobo173
Les fils qui passent dans l'accordéon ne sont pas coupés,tu disai qu'il faut tirer sur le faiseau,mais celui ci repart dans une gaine trés mince de couleur noire et qui repart dans le montant de la carroserie vers l'intérieur de la voiture,l'endroit ou la plupart du temp le fil ce coupe est dans l'angle de fermeture de la porte?Merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Je crois que je n'ai pas été assez clair : je parlais de l'interrupteur qui permet de condamner les commandes de derrière. S'il est HS, c'est possible que les commandes arrières ne fassent plus rien. Ce serait comme si elles étaient verrouillées tout le temps.

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Marcus
ok desolé,donc si j'ai bien compri,il faut que je shinte les commandes arrieres de la commande centrale en les reliant avec un fil electrique et ensuite il faut que je reconecte l'interupteur de la commande?ou je laisse simplement le shintage et je ne les rebranche pas a l'interupteur?
Merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Je reprends depuis le début. Tu corriges si j'ai écris une erreur.
  • Vitre conducteur : un seul interrupteur de commande. Fonctionnement OK
  • Vitre passager avant : 2 interrupteurs de commande actifs en permanence. Fonctionnement OK
  • Vitres arrière : 2 interrupteurs de commande par vitres : conducteur + porte arrière. Les interrupteurs des portes arrières ne permettent plus de commander les vitres.
En plus, le conducteur a un autre interrupteur (en général au milieu des autres) qui permet de neutraliser (interdire) les commandes des portes arrière. Sur ta voiture, c'est comme si cet interrupteur était en position "verrouillée" (voyant rouge); alors qu'il est en position "autorisée" (voyant vert).
Mon idée est la suivante : si ce dernier interrupteur est HS, tu crois que les commandes des portes arrières sont autorisée, mais elles ne le sont peut-être pas (à cause de l'interrupteur). Si tu shuntes cet interrupteur, tu forces les commandes de arrière à être active (autorisée). Si elles marchent avec l'interrupteur shunté, ça veut dire que l'interrupteur est mort.
Sinon il faut chercher ailleurs.
Dans les dernières lignes, je parle uniquement de l'interrupteur qui permet de condamner les commandes arrières.

Comme tu dis que les voyants vert/rouge fonctionne normalement, je pense pas vraiment que ton souci vient de cet interrupteur. Mais si tu arrives à faire la manip, tu en auras le cœur net.

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour marcus,
Nikel j'ai tous compri je vai essayer aujourd'hui et je te tien au courant.Merci
Si quelqu'un a une autre idée pour detecter ma panne je suis preneur merci

Hors ligne davdlm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: 89
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2003
  • Motorisation: 2.2 dti elegance 125cv
  • Véhicule: opel zafira
Voila j'ai donc demonter l'interupteur principale de la commande electriques des 4 vitres electriques apres il y a une platine qui se sépare du bloc.Jusqu'a la tous va bien,a l'aide d'un tournevis plat j'appuie en direct sur le teton qui fait levier verouillage securité enfant a l'arriere,est la je vois que les boutons foncionne de l'arriere le courant passe..........Super Mais une fois que je remonte le bloc complet rebelotte les vitres ne souvre plus de l'arriére grrrrrrrrrrrrrr :mad3  Alors pensez vous qu'il faut changer le bloc complet ou je peut bidouiller le prix de l'interupteur sur oscaro est de 120 E environ super mega chere quelqu'un connais t'il un site moins chére?
Merci