27 avril 2024 à 14:49:09

Auteur Sujet: [Fusible] Vitres electriques ne fontionnent plus ainsi que les retroviseurs  (Lu 77884 fois)

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Je n'ai pas cette voiture, ni la RTA sous les yieux donc ca va être dur pour t'aider.
Maintenant techniquement pour faire un +12 après contact il y a forcément un pièce qui laisse passer du courant uniquement quand le contact est mis: c'est le rôle d'un relais (ou autre module équivalent)!
Comme il doit alimenter pas mal de chose il n'est p-e pas indiquer spécifiquement pour l'autoradio, mais pour tout un tas de commandes et instruments. Regarde le schéma électrique complet, suit un fil après contact sur le schéma et tu tombera forcément sur un relais ou quelque chose d'équivalent.
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Il y a des relais pour les vitres électriques ils sont sur une platine dans le coffre

Opel ? Plus jamais ....

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merci pour le shémas mais je n'ai pas cette platine dans le coffre.j'ai que sous le tableau de bord et le compartiment moteur
je vais aller voir quelqu'un qui s'y connait en électronique pour qu'il repére un relais ou quoi que ce soit sur la revue technique

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Heuuu... sans relais j'aimerais bien savoir comment on arrive à faire du +12 aprés contact....

Bonjour

C'est le contact du neiman qui délivre le +12V, ensuite si on doit alimenter un circuit qui demande de la puissance là oui on doit passer par un relais

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Bonjour

C'est le contact du neiman qui délivre le +12V, ensuite si on doit alimenter un circuit qui demande de la puissance là oui on doit passer par un relais

Ben... les moteurs des vitres et l'autoradio, ça demande un minimum de puissance il me semble....

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Ben... les moteurs des vitres et l'autoradio, ça demande un minimum de puissance il me semble....

 :coucou,

l autoradio a 5A et les vitres 30A je pense.pas la meme puissance je croit.
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Ben... les moteurs des vitres et l'autoradio, ça demande un minimum de puissance il me semble....

D'accord avec toi mais je n'ai fait que répondre à tazo06 (Citation de: tazo06 le Hier à 19:14:53
Heuuu... sans relais j'aimerais bien savoir comment on arrive à faire du +12 aprés contact....)

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D'accord avec toi mais je n'ai fait que répondre à tazo06 (Citation de: tazo06 le Hier à 19:14:53
Heuuu... sans relais j'aimerais bien savoir comment on arrive à faire du +12 aprés contact....)

Ok ok, j'avais mal compris  :jap

Bref, au final, il doit bien y avoir un relais caché quelque part pour les vitres électriques et l'autoradio....

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de retour je me prend la tete avec tout c est schema pffff sa avance mais si quelqu'un aurai ses schema pourrait il m aider parce que je suis en pleine galere :mur :mur :mur :mur
merci

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le multitimer
sa pourrai etre sa ?
si oui combien sa coute svp
merci

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le multitimer
sa pourrai etre sa ?
si oui combien sa coute svp
merci

Le multitimer, à ma connaissance, c'est lui qui gère l'allumage progressif et différé des éclairages intérieur... Ton idée n'est pas bête dans le sens ou (sur Zaf b), il garde l'alimentation des vitres électriques tant qu'on ouvre pas la portière....

Mais attend la confirmation d'un mécano.

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Bonjour

C'est le contact du neiman qui délivre le +12V, ensuite si on doit alimenter un circuit qui demande de la puissance là oui on doit passer par un relais

Yep c'est vrai j'ai fait un raccourcis. La plupart des circuit après contacts demandent de la puissance (VE, Autoradio, désembuage arrière, ....) et donc des relais.
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Yep c'est vrai j'ai fait un raccourcis. La plupart des circuit après contacts demandent de la puissance (VE, Autoradio, désembuage arrière, ....) et donc des relais.

Je suis d'accord avec Guismo62. Un "+ permanent" vient directement de la batterie, alors qu'un "+ après contact" passe par le Neiman. Vu la taille des fils, je pense que la puissance passe par le Neiman (observation sur des voitures plus anciennes). Les relais servent surtout à éviter de faire passer le puissance dans les commandes (interrupteurs).
En revanche, si le problème de ludojessi venait du Neiman, aucun équipement alimenté après contact de fonctionnerait. Ça ne semble pas être le cas

Hors ligne tazo06

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Ou alors la puissance passe par le neiman comme tu dis (bien que pour moi puissance = relais, je trouve que c'est absurde de faire passer la puissance dans le neiman mais bon...)  , avec plusieurs faisceaus partant du neiman et l'un d'eux est rompu ?
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Ou alors la puissance passe par le neiman comme tu dis (bien que pour moi puissance = relais, je trouve que c'est absurde de faire passer la puissance dans le neiman mais bon...)  , avec plusieurs faisceaus partant du neiman et l'un d'eux est rompu ?

Je trouve ça aussi un peu absurde mais soit, peut-être que....

Mais dans tous les cas, ça doit donc être noté sur les schémas électriques de la RTA....

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Ou alors la puissance passe par le neiman comme tu dis (bien que pour moi puissance = relais, je trouve que c'est absurde de faire passer la puissance dans le neiman mais bon...)  , avec plusieurs faisceaus partant du neiman et l'un d'eux est rompu ?
l'alim principale passe par le neiman, fils de 6mm²
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l'alim principale passe par le neiman, fils de 6mm²

Et donc aprés il y a une platine ou un autre truc du style pour les diféfrent faisceaux ? C'est p-e a ce niveau que ce trouve le problème non ?
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Et donc aprés il y a une platine ou un autre truc du style pour les diféfrent faisceaux ? C'est p-e a ce niveau que ce trouve le problème non ?
Oui en sortie du Neiman il y a la platine avec les differents fusibles secondaires et les relais assurant la distribution électrique des organes du véhicule.
En amont du Neiman on trouve les "gros fusibles" généralement séparés sur une platine dans le moteur
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Oui en sortie du Neiman il y a la platine avec les differents fusibles secondaires et les relais assurant la distribution électrique des organes du véhicule.
En amont du Neiman on trouve les "gros fusibles" généralement séparés sur une platine dans le moteur

Et n'y aurait-il pas un relais pour ces équipements ?

Pour l'autoradio.... Passe encore, mais pour les vitres électriques, il doit forcément y avoir 2 relais activés par le bouton de vitres.....

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Et n'y aurait-il pas un relais pour ces équipements ?

Pour l'autoradio.... Passe encore, mais pour les vitres électriques, il doit forcément y avoir 2 relais activés par le bouton de vitres.....
Oui voir plus haut :icon_mrgreen
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La fameuse platine dans le coffre que ludojessi dit ne pas avoir ?

Ou est-elle dans le coffre ?

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La fameuse platine dans le coffre que ludojessi dit ne pas avoir ?

Ou est-elle dans le coffre ?

C'est plutôt dans l'habitacle tout ce qui est VE, Autoradio etc non ? Parce que faire partir les faisceaux dans le coffre pour revenir dans l'habitacle je vois pas trop la logique là....
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Ben dans le Zaf A je sais pas  :icon_redface
Sur l'Astra G c'était il me semble dans le coffre mais ou :bah
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C'est plutôt dans l'habitacle tout ce qui est VE, Autoradio etc non ? Parce que faire partir les faisceaux dans le coffre pour revenir dans l'habitacle je vois pas trop la logique là....

Sur ce point, j'ai appris à ne pas chercher.... Exemple, quand on voit la taille du REC que j'ai dans le coffre, on peut être certain qu'il ne gère pas que ce qu'il y'a à l'arrière du Zaf......

Les constructeurs doivent aimer faire courir des câbles dans nos voitures....  :ptdr

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En y réfléchissant, en fait vu que tout est multiplexé désormais, le "bus" va te doute façon parcourir toute la voiture. Donc la position des boitier importe peu ? (simple hypothése).
Bon on dérape en plus :)
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