28 mars 2024 à 14:57:24

Auteur Sujet: Frontera B 2.2l dti - coupure et a coup moteur  (Lu 3988 fois)

Hors ligne Sillard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.2l dci
  • Véhicule: Opel fontera B chassis long
Frontera B 2.2l dti - coupure et a coup moteur
« le: 28 décembre 2018 à 15:38:39 »
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un Opel Frontera B 2.2l dti châssis long.
depuis quelques semaines, j'ai un problème récurant...

Lorsque je route tout se passe bien et d'un coup, le régime moteur tombe, comme si il avait un raté, puis revient à la normale de suite, mettant du coup un à coup moteur. (le voyant moteur s'allume)

D'autre fois, le régime moteur monte comme si on mettait un petit coup d'accélérateur à vide, puis il revient à la normal. La encore cela provoque un à coup moteur.

Il arrive aussi quand je roule que le voyant moteur s'allume, et le moteur se coupe...Plus possible d'accélérer, je n'ai d'autres solutions que de débrayer et me garer en roue libre sur le coté. Je coupe le contact car le moteur est éteint. J'attends quelques secondes et au coup de clé, le moteur repart au quart de tour.

Une petite nouveauté : au ralenti, le voyant moteur s'allume, le compte tour chute à 0 comme s'il n'était plus alimenté, le moteur tourne toujours au ralenti mais en "pompant". Pour que cela revienne à la normale, je met un coup de gaz pendant 2 ou 3 seconde jusqu'aux environs de 2000 tr/min, le voyant moteur s'éteint, le compte tour revient et le moteur se remet à tourner normalement.

J'ai l'ai emmené chez Point S (je précise que je vis à Mayotte et qu'il n'y a pas de vrais garagistes... et pas de concession Opel non plus...) pour qu'il la passe à la valise histoire de voir.

Les codes erreurs sont les suivants :

P1335
P1631
P0400
P1635
P0725

Il ne peut me dire à quoi cela correspond et mes diverses recherches ne m 'amène à rien de concluant.

Voila donc je suis preneur de toutes vos idées...

Merci de m'avoir lu et passez de joyeuses fêtes de fin d'année