18 avril 2024 à 15:14:46

Auteur Sujet: Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières  (Lu 3201 fois)

Hors ligne migva

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 16v
  • Véhicule: Opel Zafira
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question ( si elle existe excusez moi).

Je suis le propriétaire d'un Zafira B de 2008, cosmo pack, 1.9 cdti. J'ai l'ids+ et je pense le châssis sport (j'ai le bouton sport).

Mon problème c'est que je dois changer les amortisseurs mais personne est capable de me donner des références qui répondrait à ca.

Soit c'est pas pour l'ids+, soit c'est pas pour le châssis sport, sois pas pour le toit en verre!

Bref je suis perdu.

Pouvez vous m'aider svp.

MErci par avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #1 le: 07 juin 2017 à 07:28:53 »
Bonjour

As tu regardé sur ecat24.com après avoir entré ton n° de win ?

A+

Hors ligne kar_ine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: sarcelles
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140
  • Véhicule: Opel Mokka 4x2 Cosmo pack
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #2 le: 07 juin 2017 à 08:54:00 »
va voir chez OPEL en leur demandant ce que tu as sur ta caisse après tu verras pour le remplacement.
les pets c'est comme les enfantsn on ne supporte que les siens

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #3 le: 07 juin 2017 à 18:31:46 »
Par défaut si tu as l'IDS+ tu as obligatoirement le châssis sport et à partir de là il y a pas d'erreur possible pour savoir quelles pièces commander sur les sites de VPC, le seul souci étant que les amortisseurs coutent une petite fortune, même pris sur le net

En regardant sur Mister-Auto j'obtiens ça:
http://www.mister-auto.com/amortisseur-avant/sachs-312-016_g900001_a032312!016.html
http://www.mister-auto.com/amortisseur-avant/sachs-312-015_g900001_a032312!015.html
http://www.mister-auto.com/amortisseur-arriere/sachs-312-021_g900002_a032312!021.html
http://www.mister-auto.com/amortisseur-arriere/sachs-312-022_g900002_a032312!022.html


Hors ligne migva

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 16v
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #4 le: 12 juin 2017 à 15:41:27 »
Merci pour ces réponses,

Je voulais savoir si les amortisseurs pour un chassis sport étaient aussi simple a faire que les normaux. Je m'explique je ne compte pas allez chez Opel car à vue de nez le concessionnaire m'annoncer 1000-1500€ pour les 2 avants.

Je connaît des garagistes qui ont déjà changé des amortisseurs sur d'autres voitures, mais je voulais savoir si là il y avait des particularités.

Excusez moi encore pour ces questions de néophyte.

Migva

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #5 le: 12 juin 2017 à 16:50:18 »
Comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent la spécificité technique dans ton cas est que tu as l'IDS+ ce qui fait d'une part que les pièces ne coûtent pas le même prix et d'autre part que le changement des amortisseurs requiert le cas échéant un paramétrage via une interface de diagnostic (Tech 2 chez Opel, OP COM si tu veux le faire de ton côté)

Le fait que tu ais ou pas un châssis sport (en l'occurrence tu l'as obligatoirement si tu as l'IDS+) ne change rien à l'intervention du changement des amortisseurs en elle même

Si tu veux faire l'intervention de ton côté c'est tout à fait possible et au pire tu ne passes chez Opel que pour faire l'éventuel reparamétrage de l'IDS+ si tu vois ressortir des défauts par la suite et que tu n'as pas la possibilité d'utiliser un OP COM

Hors ligne migva

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 16v
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #6 le: 12 juin 2017 à 19:30:39 »
Comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent la spécificité technique dans ton cas est que tu as l'IDS+ ce qui fait d'une part que les pièces ne coûtent pas le même prix et d'autre part que le changement des amortisseurs requiert le cas échéant un paramétrage via une interface de diagnostic (Tech 2 chez Opel, OP COM si tu veux le faire de ton côté)

Le fait que tu ais ou pas un châssis sport (en l'occurrence tu l'as obligatoirement si tu as l'IDS+) ne change rien à l'intervention du changement des amortisseurs en elle même

Si tu veux faire l'intervention de ton côté c'est tout à fait possible et au pire tu ne passes chez Opel que pour faire l'éventuel reparamétrage de l'IDS+ si tu vois ressortir des défauts par la suite et que tu n'as pas la possibilité d'utiliser un OP COM
Merci pour toute cette très précieuse, je n'ai malheureusement pas 1500€ à mettre dans des amortisseurs.

MErci encore je vais me procurer un op com.

Peux tu me dire s'il y a différentes versions laquelle prendre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #7 le: 14 juin 2017 à 16:54:42 »
Tu as tous les liens nécessaires dans mon premier post, ça me semble difficile de faire plus clair :icon_wink

Pour le train AR tu n'as rien à acheter en plus, pour le train AV, il faut prendre les butées, appuis et coupelles en plus et je conseille vivement de prendre également les biellettes de barre stabilisatrice (spécifique à l'IDS+ dans ton cas) avec histoire de repartir sur une bonne base.

En prenant les pièces sur le net on arrive à un total de 850EUR pour le tout sur le site que je t'ai mis en lien, à toi de voir

Hors ligne migva

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 16v
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : Aide sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières
« Réponse #8 le: 15 juin 2017 à 20:49:30 »
Tu as tous les liens nécessaires dans mon premier post, ça me semble difficile de faire plus clair :icon_wink

Pour le train AR tu n'as rien à acheter en plus, pour le train AV, il faut prendre les butées, appuis et coupelles en plus et je conseille vivement de prendre également les biellettes de barre stabilisatrice (spécifique à l'IDS+ dans ton cas) avec histoire de repartir sur une bonne base.

En prenant les pièces sur le net on arrive à un total de 850EUR pour le tout sur le site que je t'ai mis en lien, à toi de voir
MErci isma, je parlais pour l'op com y'a t'im un model ou une version spécifique? Un model meilleur qu'un autre?

MErci encore pour tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk