28 mars 2024 à 13:50:30

Auteur Sujet: [Recensement] Options à prendre lors de la commande d'un Zafira II  (Lu 34306 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Suite aux regrets de certains forumistes qui, une fois livrés, regrettent de ne pas avoir pris telle ou telle option, je propose que l'on recense ici les options indispensable ou tout simplement agréables à avoir au quotidien:

1°) L'écran graphique:

Il permet d'avoir plus d'informations et d'accéder aux menus cachés.

2°) La fonction MP3:

Moins cher qu'un chargeur de CD, cela permet de se faire des CDs de musiques (compilations) sachant que plus de 100 musiques peuvent tenir sur 1 CD.
Il y a de quoi se faire Lille/Marseille sans changer de CD !!!

Allez, A vous de jouer maintenant:

Rappel: pour savoir quelles sont les options du Zafira II et la liste des sujets qui s'y réfèrent, cliquez ici:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1028.0.html
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #1 le: 28 septembre 2006 à 23:30:10 »
à ne pas manquer pour 200€ de plus (donc pas trop cher) vous avez  1--- la clim auto
                                                                                                2--- le pare-brise athermique
                                                                                                3--- et surtout L'ECRAN GRAPHIQUE

mais moi j'ai pas pris !! :larmes :larmes :larmes


et c'est l'option clim auto
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #2 le: 29 septembre 2006 à 07:22:40 »
L'écran graphique peut-être également obtenue avec les capteurs de sous gonflage (valves grises)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #3 le: 29 septembre 2006 à 12:18:18 »
... capteurs de sous-gonflage que le vendeur m'a déconseillé de prendre vu le vol régulièrement constaté de ces fameuses valves...
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #4 le: 29 septembre 2006 à 12:35:50 »
n'est ce pas plutot pour la roue complète ?
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #5 le: 29 septembre 2006 à 14:25:29 »
1°) Les fameuses valves grises sont en plastique gris "tout con"

2°)  aucun intérêt à voler une roue équipée de capteur puisqu'il faut une voiture équipée d'antennes aux niveau des roues pour recevoir le signal.

Par contre ton commercial a peut être une meilleure commision sur la vente d'une extention de garantie que sur une option DDS, d'où sa réponse  :notgood :grrrr
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Spectrom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: +2/-0
    • Forum-Chevrolet.com
Vitre fumé qand on as des jeunes enfants, option a 150€ très efficace
Zafira II Cosmo 150 ch, GPS 2006 - http://www.forum-chevrolet.com

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Vitre fumé qand on as des jeunes enfants, option a 150€ très efficace

et de série sur Cosmo Pack.
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne yahoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation: Nyon
  • Karma: +0/-0
Démarrage en côte et détection de sous gonflage

On ne l'utilise pas tous les jours, mais vraiment pratique pour ne pas stresser dans les démarrage en côte (sortie de parkings souterrains par exemple).
La détection de sous gonflage (détecte si une roue tourne différemment en fonction d'un dégonflage) qui va avec (300 Euros le tout) ne fonctionne qu'avec les pneus d'origine et je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester n'ayant pas eu de problèmes ...

Par contre, j'ai pris l'option vitres teintées à l'arrière et c'est vraiment pas beuacoup plus teinté qu'à l'avant. Résultat: j'envisage d'ajouter des stores latéraux sur les vitres latérales arrière comme sur mon ancien scénic. Si j'avais le choix, je ne le remprendraits pas.
Zafira II 1.8 Essence 140CV - Gris Metro - Version Enjoy - Options spéciales: Ass. démarrage en côte, Vitres teintées,  Siège passager rabattable

Hors ligne NinetJul

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 101
  • Localisation: SAINT VIT (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150Ch
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #9 le: 10 novembre 2006 à 19:50:22 »
Le pack assistance   :bien

mille merci à ces petits bip bip qui ont plus d'une fois sauvé ma peinture, et oui je suis un accro du parking serré,
surtout que ce pack comprend les rétro extérieur rabattables électriquement patrique aussi danss les passages étroits et parking souterrain.
ZAF B CDTI 150 COSMO, argent étoile.

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #10 le: 10 novembre 2006 à 21:58:51 »
Tiens, je l'avais oublié ce topic...

Alors moi, depuis que j'ai mon zaf, ce que regrette le plus, c'est l'allumage auto des phares. :bah
Le compteur est éclairé en permanence, et j'oublie fréquemment d'allumer mes feux.

Sinon, si quelqu'un a une astuce pour laisser les phares tout le temps allumés, et les couper quand on coupe
le contact (sans déclencher le biiiiiiiiiiip),  je prends  :ave

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #11 le: 13 novembre 2006 à 09:16:59 »
Très juste : J'étais sceptique sur ce gadget et presque disposé à ne pas l'utiliser. J'avais vu fonctionner ça sur un Scénic et je voulais absolument le mettre en code pour mieux voir et il me remettait systématiquement en lanternes  :mad3

Sur la Zafira c'est semble-t-il beaucoup mieux géré, un peu trop même : ce week-end un nuage un peu plus épais que les autres (tellement rare pourtant, dans le Nord  :icon_mrgreen) a carrément allumé les codes !
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #12 le: 13 novembre 2006 à 09:49:59 »
L'allumage automatique des phares, allume les codes s'il le trouve nécéssaire.
Il n'allume par contre jamais les veilleuses uniquement.
Je le trouve par contre très bien réglé  :bien
Sous les nombreux ponts et autres tunnels du périphs parisiens, il n'allume les codes que si le tunnel est long et les codes ne s'allument pas si ce n'est qu'un simple passage sombre.

Je me suis amusé à surveiller l'allumage automatique des phares des voitures autour de moi lors d'un déplacement, les Peugeot et autres Renault s'allumaient des fois "inutilement" alors que le zaf restait stoïque.
Pour de long tunnels par contre, le temps que les phares s'allument était identique.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
L'allumage automatique des phares, allume les codes s'il le trouve nécéssaire.
Il n'allume par contre jamais les veilleuses uniquement.
Je le trouve par contre très bien réglé  :bien
Sous les nombreux ponts et autres tunnels du périphs parisiens, il n'allume les codes que si le tunnel est long et les codes ne s'allument pas si ce n'est qu'un simple passage sombre.

Je me suis amusé à surveiller l'allumage automatique des phares des voitures autour de moi lors d'un déplacement, les Peugeot et autres Renault s'allumaient des fois "inutilement" alors que le zaf restait stoïque.
Pour de long tunnels par contre, le temps que les phares s'allument était identique.  :bien

Par contre, les Zafira n'ont pas le même réglage que les Astra qui est plus sensible (2ème Astra testée)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Le système de démarrage mains libre ( Open & Start) que je n'ai pas sur ma voiture. Mais c'est vraiment quelque chose d'hyper pratique..
Je l'avais sur mon ancienne voiture, et je regrette de ne pas l'avoir pris sur le Zafira, c'est une option (qui devraient etre de série pour etre comme les renault ou mercedes et pas à la traine) qui est vraiment utilie. Quand on y goute on s'en passe plus, car quelque fois, je ne retrouve plus mes clef dans mon sacs, il faut un quart d'heure pour ouvrir la voiture. et au moins avec le bouton start, soit ta voiture demarre ou pas, avec les clefs j'ai l'art de pas tout bien démarrer.

Le plus étonnant étant quaund j'ai rendu l'Espace, le garagiste m'a donné une clef en main, j'étais plié de rire et il me demande pourquoi. Car l'Espace était plus moderne que le Zafira. Mais bon l'espace et la fiabilité ca fait deux. J'ai fais rome bruxelles sur une dépanneuse
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Jordan

  • Invité
Le système de démarrage mains libre ( Open & Start) que je n'ai pas sur ma voiture. Mais c'est vraiment quelque chose d'hyper pratique..
Je l'avais sur mon ancienne voiture, et je regrette de ne pas l'avoir pris sur le Zafira, c'est une option (qui devraient etre de série pour etre comme les renault ou mercedes et pas à la traine) qui est vraiment utilie. Quand on y goute on s'en passe plus, car quelque fois, je ne retrouve plus mes clef dans mon sacs, il faut un quart d'heure pour ouvrir la voiture. et au moins avec le bouton start, soit ta voiture demarre ou pas, avec les clefs j'ai l'art de pas tout bien démarrer.

Le plus étonnant étant quaund j'ai rendu l'Espace, le garagiste m'a donné une clef en main, j'étais plié de rire et il me demande pourquoi. Car l'Espace était plus moderne que le Zafira. Mais bon l'espace et la fiabilité ca fait deux. J'ai fais rome bruxelles sur une dépanneuse

ce n'est pas les femmes qui ont des sacs à main  :reflexion

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Comme toi jordan, je penses aussi que Michel n'est pas forcement un homme, il y a eu deux ou trois allusion qui me font penser cela....

 :coucou

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Waouw c'est beau. Je sais pas si vous voyez les genre de sac à dos... Ou banane on peut dire...
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Ha ok je n'avais pas pensé a ce type de possibilité......

 :coucou

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 Je n'arrive plus a suivre :reflexion :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Jordan

  • Invité
Je n'arrive plus a suivre :reflexion

ti'nquiète pas...on parle de bananes  :dents

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
 :icon_mrgreen

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Je confirme pour le démarrage sans clé (pas pour le sexe de Michel  :dents) : les courses plein les mains, un coup de genou ou de fesse sur la poignée et ça ferme ! Je ne pourrais plus m'en passer.

Par contre l'autre jour ma compagne m'a déposé au boulot et continué sa route 500 metres plus loin à son boulot, mais elle n'a jamais pu fermer la voiture, elle n'avait pas les clés ! (et le voyant sur le tdb ne l'a pas plus alarmée que ça, elle a pensé à une porte mal fermée).

En fait c'est pas la faute au système, c'est la faute à ma compagne qui doit lire le manuel depuis six mois, et qui ne le fera jamais !
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Je remonte ce topic avec un sujet sur l'alarme Opel:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8519.0
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jmc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
« Réponse #24 le: 13 janvier 2010 à 18:53:24 »
Le mp3, mais à 120 € (en mars 2007) ce n'est pas donné !