Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: E.T.R. le 05 janvier 2006 à 16:46:50
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Merci de mettre dans ce sujet uniquement la panne et le modèle précis concerné ainsi qu'un lien vers le post qui en parle.
Merci aussi de ne pas faire dériver ce post et de poster vos commentaires uniquement dans les post liés:
P.S. Espérons que ce post soit le moins long possible.
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Modèle:
Zafira II CDTI 150 BVA
Rupture de la courroie de distribution
Kilométrage: 1.000 !!!
Lien vers le sujet :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=525
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Pannes rétrovisseurs
Modèle 1.9 CDTi 120 Ch avec FAP
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=589.0
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Panne Climatisation à 400 kms ( plus de clim ni de dégivrage avant/arrière )
Zafira Cosmo 1.9 CDTI 150 CV
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Pense à mettre un lien si tu fais un sujet dessus (cause, temps de réparation, etc...)
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Plus de turbo au bout de 10kms.
1 electrovanne hs.
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Merci de mette un lien vers le sujet traitant de vos problème S.V.P.
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Bonsoir Ok pour le lien toutefois j'attend de passer vendredi matin chez OPEL pour en savoir plus . Ah l'informatique ( mais nous connaissons bien le pb tout les deux ) ;-)
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Eh oui... :bah
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Voyant niveau d'huile allumé
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=760.0 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=760.0)
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Mon zaf prend l'eau a 13000kms
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=736.0
Réparer pour l'instant :bien
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ZAPHIRA 2 - CDTI 150CV - Boite Automatique.
En 18 jours que j'ai ce véhicule, il est déjà resté 3 jours et demi au garage et c'est pas fini... En un mot, c'est de la merde....
1 - Pas de clignotant coté gauche.
2 - La voiture ne ferme pas.
3 - Changement de 2 boitiers électroniques (SIM sous le volant) et pareil. En attente du troisième. Le SIM communique mal avec celui du moteur.
4 - Mon option Bluetooth à 400 €uros fonctionne très mal, parasites de folie et presque inodible donc inutilisable.
5 - La voiture broute à l'arrêt même avec une boite auto et en plus la pédale de frein enfoncée à fond.
6 - L'ordinateur de bord me met que je peux faire plus que 45 Kms et la jauge d'essence indique que je suis au quart du reservoir...
Je ne vais pas tout ennumérer car je vais vous saper le moral !!!...
Qui dit mieux ???
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Pas moi mais bienvenue sur le forum
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l'affichage de mon ZAF2 m'as tout un coup indiqué DISPLAY SAFE dans une fenetre qui prenait les 3/4 de l'ecran :shock: je me suis donc rendu a ma concession et la il ont branchée leurs valisette pour voir de ou celas provenait et la rien tout ok :reflexion il m'a donc fait une reprogrammation complete et le probleme toujours la :evil: donc resultat il commande un nouveau affichage complet :!: piece en provenence d'allemagne delais 5 jours ouvrables :bah :bah
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=804
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Mon cas n'est pas réellement une panne, mais je tiens à le notifier pour d'autres Opelistes.
Les vibrations des phares xénons sont le résultat du décallage de niveau du correcteur d'assiette. Le coté droit était réglé plus bas que le gauche.
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=480.0
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Bonjour,
Moi je suis trés content de mon Zafira 120 Elegance, en 3 mois et 7000 kms le seul petit souci a été un pb de boite gant qui fermait mal a cause des 2 pitons qui tienne fermé la boite a gant sur le cotés.
Un petit saut a la concession commande et changement de la boite a gant.
Voila.
Vre77
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Voyant IDS+ allumé
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=901.0
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Problème courroie accessoire
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=830.0
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Problème de pare-brise qui se fend tout seul.
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=959
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Vitres électriques avant
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=1036.0
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Mon zaf prend l'eau a 13000kms
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=736
Réparer pour l'instant :bien
C'était trop beau ! rebelote
changement "bloc chauffant climatisation"
2jours d'immobilisation :|
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:cry: Boite a gants qui ferme plus !!! le taquet reste coincé !!! (depuis qu'ils me l'ont démonté ... hum ) :grrrr
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Problème d'embrayage
:grrrr :grrrr :grrrr
Le lien vers la panne :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=1217.0
[Edit=PnB]
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Valve de détection pression des pneus HS
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=1250.0
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Et allez ...
Problème de trou à l'accélération : Vanne EGR H.S (en commande) :oops:
Boite à gants qui ferme plus (en commande) :oops:
Reuzement qu'y a la garantie :casque
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PAS possible RIC tu as vraiment la poisse :evil: :evil:
:bah (http://img102.imageshack.us/img102/7143/361259hl.gif) (http://imageshack.us)
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:D ça y est, c'est réparé ! vanne EGR toute neuve :D
:bien pouvez pas savoir la différence que ça fait ! plus de trou ! je peux enfin rouler "tranquille" (oui enfin comme vous) mais moi je n'avais pas connu la souplesse de pouvoir passer un virage à 35 km/h en 3ème, sans que ça saute et que je sois obligé de passer la 2 :roll: là ça repart dès 1200tours .... oui bon après, c'est pas OPC non plus mais ...edit a 50km/h c'est en 4eme!!
génial, content MERCI A MON GARAGISTE MERCI OPEL ! MERCIII
Oopps espérons que ça dure :wink:
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Je crois que je vais prendre un abonnement a cette rubrique!
Je vous le donne en mille !
Ma clim re-fuit :twisted: re-plancher tout mouillé mais de mon coté cette fois!
re- rendez-vous lundi, re-démontage du tdb, re-blocage du véhicule pour 3 jours,
re- non j'arrête, quand je l'ai amené le mécano m'a regardé écoeuré en me demandant "mais qu'est-ce qu'elle a encore ?"
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tu n'as vraiment pas de chanceRIC :evil: vraiment desolé pour toi :bah
le travail a etait mal fait la premiere fois :reflexion 2 fois en si peu de temps bizarre ................non
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la suite là :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=1446.0
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Valve dans le turbo qui ne fonctionne pas correctement :cry:
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=736.75
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Perte de puissance moteur, la cause en serait un encrassement du FAP
Le lien qui va bien :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=1317.0
:?
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Bonjour,
Moi je suis trés content de mon Zafira 120 Elegance, en 3 mois et 7000 kms le seul petit souci a été un pb de boite gant qui fermait mal a cause des 2 pitons qui tienne fermé la boite a gant sur le cotés.
Un petit saut a la concession commande et changement de la boite a gant.
Voila.
Vre77
+1
moi aussi la boite a gant ferme mal.premier probleme pour moi,sinon RAS
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Le régulateur ne s'enclenche plus
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Le régulateur ne s'enclenche plus
cela c'est il produit plusieurs fois??si 1 seule fois lit le post suivant :clinoeil
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=951.0
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Le régulateur ne s'enclenche plus
cela c'est il produit plusieurs fois??si 1 seule fois lit le post suivant :clinoeil
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=951.0
Oui une seul fois.j'éssayerai de faire comme ils disent sur le topic "merci pour le lien" :bien
je vous tiens au courant
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Freine au moins une fois après avoir démaré
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Freine au moins une fois après avoir démaré
C'est bon ça marche ,il fallait bien freiner !!!!!!
Merci
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Panne Climatisation à 400 kms ( plus de clim ni de dégivrage avant/arrière )
Zafira Cosmo 1.9 CDTI 150 CV
:angry
même soucis ! cdti 120 élegance 15000 km ! panne clim "plus de gaz" le jour du départ en vacances coffre plein ! et ce bruit gruuu dans l'habitacle.
vite fait un saut chez opel qui à recharger en gaz. et sans soucis pendant les vacances mais il faut que je la ramène pour détecter effectivement si fuite il y a ! :pan
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moi j'ai le même souci avec ma 406 et ça fait 2 fois!!! :mad3 :mad3 :mad3mais le souci c'est que là, le concessionnaire me l'a reprise pour acheter le zaf et je sais pas si je répare????? il fallait que ça marrive maintenant !!!!! pas de chance!!!!! :mur :mur :mur :mur
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:cops Merci de ne pas dévier sur ce post SVP!!!
il est là uniquement pour recencer les sujets traitant des pannes, mettez des liens vers d'autres posts plutôt. :cops
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commande au volant (molette partie gauche) ne fonctionne plus lors de l'allumage des feux
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2092.msg30216.html#msg30216
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Bonsoir,
Et un de plus....
Perte de liquide de refroidissement, c'est par ici: http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2387.0.html (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2387.0.html)
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Boite à gants qui ferme plus, echange pris sous garantie. Maladie du Zaf d'aprés mon cons :cops
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Alors à ce jour!
Problème de FAP ( mais j'en ai déjà parlé)
Bouton de commande au volant (gauche) qui ne réagit pas de temps en temps
Bouchon de réservoir indevissable
Clapet anti-débordement coincé en position ouverte
Bruit de plastique au niveau de l'ilot centrale sur le tableau de bord
Ressort du pare-soleil passager HS (résultat le pare-soleil tombe quand on l'ouvre
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Changement de la vanne EGR.
Zafira B CDTI 150 BVA 17000km
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2497.0.html (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2497.0.html)
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- bruit de "pot cassé" de temps en temps et apparemment c'est du au FAP qui essaie de se régénérer: Opel conseille de pousser un peu dans les rapports dans ce cas -> effectivement ca marche !
- le régulateur de vitesse ne marche plus en dessous de 100km/h (j'ai tout essayé, freinage, stabiliser les vitesse avant) : un tour chez Opel va s'imposer.
- bruit (sifflement) du courroie quand le moteur est froid le matin.
- réception radio a des "blancs" de 1/2s de temps en temps
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bonjour
moi les pannes sur le mien (cosmos 150 cv 1.9cdti) boite a gant, batterie, vanne egr, volet de turbulence 2x, accoudoir central avant deglinguer, defaut de paralellisme, bref de la merde, plus de panne en 44000 kms qu'avec les 7 vehicules reunis que j ai eu avant
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bonjour
moi les pannes sur le mien (cosmos 150 cv 1.9cdti) boite a gant, batterie, vanne egr, volet de turbulence 2x, accoudoir central avant deglinguer, defaut de paralellisme, bref de la merde, plus de panne en 44000 kms qu'avec les 7 vehicules reunis que j ai eu avant
Vas voir l'exorciseur de RIC
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Modèle opel zafira 1.9 CDTI 120 acheté mars 2006
allume cigare avant qui ne marche plus ( le garagiste m'a dit que c'etait ma faute si l'allume cigare ne marchait plus, un allume cigare c'est fait pour allumer des cigares et pas pour brancher des appareils dessus)
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Moi je ne connait pas les zaf B, mais quand ont lis tout ça ça fait hésiter d'en acheter un ! :reflexion
Dommage car ils sont beaux, un post comme ça ça les casses je trouve ! :icon_frown
Mais bon c'est mon avis :bah
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C'est vrai , mais il y en a combien qui n'ont pas de souci avec le leur ? :bien
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A mon tour, un de plus à ajouter à la liste déjà longue de mes soucis...
Je me pose des questions sur le futur de ma voiture car la garantie s'arrête en Novembre et je pense qu'il risque d'y avoir du changement dans l'air...
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3799.msg53737.html#new
Bonne journée à tous et bon WE et puis aussi bonnes vacances à ceux qui partent demain !!!
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E.T.R tu peux pas faire le même topic pour les moteurs DTI ??? se serait bien pour nous...
Ok je sors...
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Fallais prendre un cdti :dents
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:blegle :blegle
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E.T.R tu peux pas faire le même topic pour les moteurs DTI ??? se serait bien pour nous...
Ok je sors...
Pas de problème, Lance le post dans la bonne section et je l'épinglerais :bien
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Ok parfait!! Merci E.T.R t'es opé :thumbup
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Moi je ne connait pas les zaf B, mais quand ont lis tout ça ça fait hésiter d'en acheter un ! :reflexion
Dommage car ils sont beaux, un post comme ça ça les casses je trouve ! :icon_frown
Mais bon c'est mon avis :bah
Renseigne-toi sur 'nos' marques Françaises et tu verra qu'il a toujours pire ailleurs :wheelchair
Moi je n'ai que deux soucis actuellement:
- le régulateur de vitesse se déconnecte par moment
- bruit (sifflement) de la courroie d'alternateur quand le moteur est froid le matin (par temps humide)
Mais bon c'est pas la fin du monde les gars, j'avais une renault auparavant et j'étais plus souvent au garage que sur la route (problèmes électroniques!!) J'ai du la vendre pour être débarrassé :blowup
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Voilà la dernière alerte en date...
Toujours un Zaf B 1.9 CDTI 150cv BVA de novembre 2005 avec 30000 kms
Je vous tiens au courant de la suite sur le post en lien :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4126.0.html
Dans tous les cas ce Zafira sera repris par un garage dans quelques semaines et je peux vous assurer que je n'en reprendrai pas un deuxième
:blowup
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Bonjour,
ZAFIRA II 19. CDTI 150 AVRIL06
Alternateur HS à 20 000 km (pas de post) donc plus de direction assistée ni de freinage assisté
Changement sous garantie.
Boite a gant
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Salut, petit problème de détection de la clef "main libres"
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4639.0.html
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Bonjour,
Plus de Verrouillage Central ->
-> Plus possible de fermer les portes passagers
-> Plus possible d'ouvrir le coffre ..
Cdti 100Ch 22.000 Km 8 mois
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=> Moteur porte arrière OUT .... remplacé
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Ben CDTI 100cv de 8 mois, je crois qu'il a raison ... a moins que ce soit un Zafira C :pan
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Allez encore une qui est la dernière pour nous...(cf post en lien).
Moteur mode dégradé sur autoroute
1.9 CDTI 150 CV BVA Cosmo 11/2005 35000 kms
Bonne journée.
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4855.0.html (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4855.0.html)
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- bruit de "pot cassé" de temps en temps et apparemment c'est du au FAP qui essaie de se régénérer: Opel conseille de pousser un peu dans les rapports dans ce cas -> effectivement ca marche !
- le régulateur de vitesse ne marche plus en dessous de 100km/h (j'ai tout essayé, freinage, stabiliser les vitesse avant) : un tour chez Opel va s'imposer.
- bruit (sifflement) du courroie quand le moteur est froid le matin.
- réception radio a des "blancs" de 1/2s de temps en temps
:ange Pour ce qu est des blancs en ecountact la radio, meme chose sur Zafira 2 Enjoy 1.9 CTDI. Mais c'est plutot rare et je ne sais si c'est le au cause du TMC ou pas.
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grosse frayeur de madame ce matin ,et oui subitement plus de direction assistée du tout sur le zaf ,pour tourner le volant une force enorme etait necessaire donc tres dangereux comme panne quand madame est seule avec des enfants dans le vehicule ,heureusement elle ne se trouvait plus sur autoroute mais en ville a faible vitesse !!!
pour les commentaires voir le lien ...........MERCI
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,6023.0.html
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Remplacement d'un roulement avant à 80 000 kms pris en charge à 80% :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,6058.0.html
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Et allez, un petit passage par cette rubrique :mad3
Alternateur HS sur le zaf à 87000kms (pas loin de 500€de pièce quand même :whistling)
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,6368.0.html
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Et allez, un petit passage par cette rubrique :mad3
Alternateur HS sur le zaf à 87000kms (pas loin de 500€de pièce quand même :whistling)
(J'ouvre un lien asap)
Ca va il a bien tenu le tiens :dents
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Hop ! à mon tour :
depuis juin 2008 :
- Voyant "voiture + clé" allumé et trous aux reprises : FAP encrassé. Régénération impossible en garage (après 50 km avec mon essence), prise de rendez-vous, et entre temps régénération toute seule...
- entre temps : ceinture centrale arrière bloquée. Impossible d'installer la nacelle de ma fille de 2 mois...
- sur la route des vacances : alternateur HS. 17 000 km...
La garantie initiale se termine en novembre, je vais me renseigner pour savoir si on peut prendre encore une extension, parce que la série me semble juste commencer... :rolleyes
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Lève-vitre arrière droit HS : Topic <<ICI>> (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7726.0)
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bonjour
ZAFIRA B 1.9CDTI 150 BVM FAP JAN2006 55000KM
Une vanne EGR pris sous garantie occasion ouf!!!!
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Bonsoir,
comme annoncé lors de ma petite présentation, voici la trop longue liste des soucis rencontrés sur mon Zafira 1.9 cdti 150 cosmo pack acheté d' occas dans une concession Citroen a 3500 kms début 2006:
Travaux pris en garantie:
-Boite à gants
-Vanne egr avant 30000 kms
-Rideaux du toit vitré dans tous les sens vers 36000 kms
-Alternateur vers 45000 kms (durant les vacances de noel super)
Travaux à ma charge :mad3:
-Volant moteur vers 53000 kms
-et surement re"vanne Egr" ce midi de retour du boulot de Madame
Pour couronner le tout, relation concession Opel de très mauvaise qualité, et Service Client Opel plus que déplorable.
Voici pour ma petite liste :lyderic.
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Afin de ne pas pourrir le topic, ne t'en fais pas Alex12r, sur tes Travaux pris en garantie,je pense qu'on a tous eu les même problèmes ! Seul le rideau n'est pas dans tous les sens ! D'ailleurs comment ça se fait ?? Sinon pour le reste, Pas encore eu !
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Niveau d'huile augmente
Zaf 1.9 cdti 100cv
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8284.0
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Connecteur d'ouverture de coffre défectueux
Zaf 1.9 cdti 100cv
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8321.0
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Vanne EGR défectueuse
Zaf 1.9 cdti 100cv
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8363.0
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tu temps que j'avais mon Zaf 1,9 cdti 100cv:
FAP
EGR 2X
CAPTEUR SUR LE FAP
ALTERNATEUR
TRAPPE A ESSENCE COINCEE
BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
REGENERATION TOUT LES 400KM
et apres j'en ai eu raz le bol et vendue :whistling
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:wheelchair
Salut à tous,
Pas de panne encore avec mon Zaf, mais je suis maso... hé hé :mur
Opel c'est franchement pas fiable, mais la proximité de l'agent Opel et leur sympathie font que je reste Opel
Ci-dessous la liste de mes nombreux déboires (heureusement sous garantie)
Ma première Opel, Astra G 2L DTI acheté en 2000 : radiateur explosé à 25Mkm, débitmètre d'air à 35Mkm, étrier de frein Arrière bloqué à 60Mkm voiture vendue en 2004 (je n'ai pas quantifié l'huile moteur partie en fumée !!!)
Ma deuxième OPEL, Astra H 1.7 CDTI 100, à 17Mkm calculateur injection HS, à 32Mkm Volets de turbulence HS et à 44Mkm débitmètre d'air et.... gros accident elle est partie à la casse
Ma troisième OPEL, Astra H 1.7 CDTI 100 (encore !!!) à 12Mkm plus de klaxon et commandes volant bloquées quand j'allumais les phares (si si c'est vrai) remplacement du SIM, des connecteurs et enfin du volant en cuir avec toutes les commandes sur ce dernier. et pour finir casse du turbo à 35Mkm
Là avec la crise j'ai remplacé cette dernière Astra avant qu'il arrive autre chose même si le moteur était tout neuf par mon Zaf Design 1.7CDTI 125FAP
Ouh la la... pas de chance vous allez dire, mais non, c'est du Opel aprés 2000....
Désolé mais c'est vrai, même les mécanos OPEL le disent !!!!
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Et un alternateur de plus pour nos zaf. :mad3
zafira B cosmo CDTI 1.9 150ch de jan 2006 envir 60000km.
Pris sous garantie occasion sans problème et prêt d'un véhicule pour la durée des travaux.
(EGR changer y a trois mois) MERCI la GARANTIE :icon_mrgreen
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:wheelchair
Ben voilà, mon Zaf n'y échappe pas, 9000 km et je commence à avoir des ratés autour de 90km/h
Demain je l'amène chez OPEL, il parrait qu'ils ont un remède, reprog etc.
J'ai aussi un espèce de "glou glou" quand je décelère, il parait que c'est les volets de turbulence, on verra demain soir.
Punaise, je m'étais dit qu'aprés ma troisième OPEL je changerais de marque (Japonaise par exemple) et bien je suis maso j'en ai repris une quatrième, heureusement pas payé trés cher( 5500 € de remise) :pan :pan :pan :pan
Il me reste plus que ça: :alcoholic
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:wheelchair
Yep
ça y est !!! mon Zaf CDTI 125 a été reprogrammé avec une version de mars 2009 je crois
plus de ratés, plus de temps mort à la réaccélération, de la reprise comme il faut, ben voilà un Zaf qui fonctionne du tonerre !!!!
Je suis content c'est une nette amélioration !!!!
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:wheelchair
A priori ça n'interresse personne, mais je persiste...
Pour le "glou glou" à la descceleration l'ETAC explique :
Il y a des micro bulles d'air qui se forment à l'intérieure de la pompe haute pression sur les moteurs Z17DTR (125cv) et aussi certain Z17DTH(110cv?) ce qui engendre un bruit de glou glou.
Pas de préconisation de leur part et c'est écrit sur le rapport , qu'il n'y a pas de nécessité de remplacer la pompe...
Sérieux ou pas, ça veut dire que les pompe HP cavitent, et à mon avis à terme,et peut etre qu'aprés la garantie expirée (ah ah!!!) les pompes vont se buffer de l'intérieur.
Dans mon job, je vois pas mal de pompes ou de vanne qui aprés un phénomène de cavitation prolongé, il y a carrément des arrachements de métal à l'intérieur...
Pas sérieux ce truc
Qu'en pensez vous ?
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Déjà c'est pas l'ETAC mais le CTF ...
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Mes problèmes après 3 mois :
- viration à l'acceleration du côté droit du tableau de bord
- toile avant droite du kit aviation qui sort du rail à la fermeture
- coupure environ 2 fois par semaine du régulateur avec simultanement celle du turbo (voiture bloque à 3 000trs sans aucune acceleration) (environ 2500km/semaine)
- la boite à gant ne s'éteind jamais, elle ne se ferme pas assez bien
- assise du cuir qui se déforme déjà...
Ca laisse rêveur... :/
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:wheelchair
Myck si c'est pour répondre par une phrase avec 3 mots et au lieu de prendre les choses de haut, apportes nous ton savoir (si tu en as un ...)
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Visiblement tu semble très sûr de toi, et que je n'ai pas envie de partir dans des explications techniques, alors je vais te laisser sur tes certitudes.
Quand a ma réponse, si elle ne te plait pas, c'est pareil, avant de vouloir donner des noms d'organismes, on se renseigne un minimum :jap
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:wheelchair
Myck si c'est pour répondre par une phrase avec 3 mots et au lieu de prendre les choses de haut, apportes nous ton savoir (si tu en as un ...)
Un peu de courtoisie, merci !!
J'ai fait un petit nettoyage et j'aimerais ne pas être obligé de le faire encore une fois !
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:wheelchair
a y est, ça commence, ils vont me remplacer les biellettes de barres stab la semaine prochaine
ça commence à faire du bruit.
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salut a tous et meilleurs vœux au opelistes du forum
bon 2010 démarre en fanfare pour moi et le zaf.............
un injecteur foutu, une tète d'injecteur cassé, un FAP complètement bouché, irrécupérable (échange standard, heureusement!!!!!!)
donc facture de 1899€ ça commence a faire TRÈS cher!!!!!
et samedi plus de chauffage, je lève le capot, plus de liquide de refroidissement, hop je rajoute deux litres, chauffage OK, je rentre chez moi, 35Kms je laisse reposer, dimanche soir je relève le capot, deux litres encore, et ce matin pour allez au garage a 2kms de chez moi, presque trois centimètres en moins dans le bocal!!!!!
ça commence a me chauffé sérieux,!!!!
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:wheelchair
Il est plus sous garantie ton zaf ?
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et non malheureusement!!!!!! moteur changer il y a 9 mois par opel!!
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je reviens du garage, c'est encore le radiateur de vanne EGR qui pisse dans l'echapement, soudure defectueuse, c'est le deuxieme en moins de 6 mois!!!! (la c'est en garantie!!!) :icon_biggrin :icon_biggrin
quelqu'un a connu ce genre de mésaventure????
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:coucou
Le radiateur de vanne EGR ? :reflexion connait pas. T'es sûr des termes employés ? La vanne EGR est une vanne (comme son nom le laisse supposer :dents) mais il n'y a que des gaz qui y passe et à moins de me gourrer sérieux, il n'y a pas de système de refroidissement qui passe par là :reflexion
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c'est un radiateur de forme cylindrique qui est charger d'abaisser la température des gaz d'echapement, et c'est en amont de la vanne a ce que j'ai compris, j'aurais du le prendre en photo!!!
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:coucou
Ha OK, c'est par sur la vanne même. Merci, c'est bon à savoir. :ave
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en fait après moult recherche, c'est plus pour amener le LDR a température que pour refroidir les gazs d'échappement!
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Moi c'est le lève vitre avant gauche qui a laché : il monte mais ne veut plus descendre.
Le boîtier de commande fonctionne, c'est donc à l'ensemble moteur + servo qui a un problème de faux contact.
6 mois après la fin de la garantie, je suis un peu :ranting
mode opératoire :
- dégarnissage portière : vis torx (dont 2 cachés poignée fermeture + 1 cachée loquet ouverture) + clips de merde + ouv porte + tweeter + bloc de cmd rétro-vitre à débrancher (faire levier tournevis vers l'arrière) - facile
- décoller la feuille transparente antipoussière (chiant à recoller) + démonter HP + débrancher mécanisme lève vitre - moins facile
- percer les rivets pop (et remplacer par des boulons + écrous de dia 5 de 15 mm) qui tiennent le mécanisme de porte et défaire les 2 vis torx qui solidarise à la vitre (attention la vitre glisse doucement vers le bas) - chiant
- dégager le mécanisme et le faire passer par le bas de portière - facile et super chiant à réaligner
- séparer mécanisme avec crémaillière du bloc moteur + servo en défaisant les 3 vis torx - facile
- défaire les 4 vis torx du moteur (attention on atteint les charbons) et déclipser le boîtier de l'électronique du servo (avec un tournevis ou un lame de couteau en travers) - délicat
->Je viens de refaire un essai moteur seul, maintenant ça refonctionne, c'est donc bien un pb de faux-contact. Mais où :grrr, je n'ai envie de tout remonter et que ça retombe en rade dans 50 km !
-> ensuite remonter dans l'autre sens (d'abord mettre le patin dans la glissière horizontale puis positionner l'ensemble en face des trous puis passer les écrous+boulons dia 5 - un peu galère
-> replacer le cache poussière (j'ai utilisé du scotch de bureau) - long
-> remettre la garniture avec ses clips de merde (frapper du poings pour entendre le déclic)
-> faire essais lève-vitres,rétros et radio
-> remémoriser les fins de courses du servo en faisant un aller-retour en butée haute > 3 secondes (non documenté sur le mode d'emploi Opel mais déjà abordé sur d'autres topics de ce forum)
-> recharger la batterie qui en a pris un bon coup avec tous ces essais (l'autonomie batterie n'est pas un point fort du Zafira B) !
-> :biere
note : on peut s'inspirer de la RTA du Zaf A mais contrairement à ce qui est écrit il est inutile de démonter la vitre.
note 2 : le mécanisme du lève vitre comprend une vis sans fin donc impossible de manoeuvrer à la main.
JM
-
C'est tout ?
Donc les votres sont hyper fiables
Le mien : cosmo 150 CV BM, fevrier 2006 acheté neuf environ 31 000 euro, le vendeur à l'époque m'avait déconseillé de prendre l'entretien OPEL : "car il n'y a pas de courroie de distribution sur ces voitures" ça commençait bien ...
Aujourd'hui : 114 000 km, j'ai eu :
- vide poche qui ne ferme plus
- portiere conducteur qui ne s'ouvre plus avec moteur en marche
- 2 vannes EGR (quand on se retrouve sur l'autoroute de 130 à 80 km d'un coup, pour la sécurité c'est TOP)
- régulateur qui fonctionne quand il y pense
- sonde de FAP et de niveau de liquide de refroidissement HS
- bruit infernal sur les dos d'ane (ça craque à l'avant droit)
- coutures siege conducteur qui se déchirent à 80 000
- pipe d'admission CASSEE à 100 000
- alternateur HS à 110 000
- etc etc ... j'en oublie
Et hier, cerise sur le gateau on m'annonce qu'il y a un court circuit dans le faisceau electrique et que j'ai pas de bol ...
C'est une grosse daube :nep
C'est parfait pour les retraités qui vont au marché avec mais pas pour les profs.
J'ai une vieille Mondeo de 250 000 km qui traine dans un garage, je vais la reprendre je serais moins emmerdé
Achat à éviter
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salut
a defaut d'un post pour se presenter un petit bonjour ne ferai de mal a personne.. :dents
je comprends ta frustration mais on n'y est pour rien.. :bah
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:wheelchair
"car il n'y a pas de courroie de distribution sur ces voitures"
Là :nep au vendeur pour la courroie quand à l'entretien, c'est plutôt une extension de garantie qu'il aurait fallu prendre.
Quand on estime conserver un véhicule au delà de la garantie constructeur, c'est mieux :whistling
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J'avais oublié de le mettre à jour ce post :
- Une vanne EGR + capteur de pression + FAP bouché à 78.000 km. 730 euros environ (youpi :bounce)
Vanne et capteur ont été changé, le FAP découpé, débouché et ressoudé (sinon c'était le changement et là... ouille ouille ouille la facture!).
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:wheelchair
J'avais oublié de le mettre à jour ce post :
- Une vanne EGR + capteur de pression + FAP bouché à 78.000 km. 730 euros environ (youpi :bounce)
Vanne et capteur ont été changé, le FAP découpé, débouché et ressoudé (sinon c'était le changement et là... ouille ouille ouille la facture!).
ça se fait ça, de découper les FAP ?
-
Faut croire que ça se fait de découper le FAP.
Ca leur a permis d'accéder + facilement à la pièce. Ensuite lavage haute pression, rincage/produit, relavage, rerincage, etc... jusqu'à temps qu'il soit nickel.
Puis remontage et soudure. A priori ça à l'air de bien fonctionner comme ça.
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:reflexion
Vue la complexité d'un FAP avec des platines en metal spécifique, nid d'abeille en carbure de silicium et une âme en céramique, sincèrement je ne m'amuserais pas à couper ce truc
:jap
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Je confirme les dire de yoann ,j'ai vu sur le net des photos du nettoyage d'un FAP au karcher ( impossible de retrouver le lien :icon_neutral ),donc ça se fait et visiblement ça marche.
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:wheelchair
Pour un FAP de chez PSA, ok, il se démonte, mais pour les notres .... :reflexion
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Bon ben :respect smartie ,c'est toi le pro.
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:wheelchair
Mais non je ne suis pas Pro... cependant un FAP comme celui là
Sincèrement je ne m'amuserais pas à le couper :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/530d98aaa17d67de6dff59594873847f.jpg)
-
Si le FAP a réellement été découpé, est-ce que je peux le voir de moi-même ?
En se mettant sous la voiture, je verrais quelque chose ? (j'ai pas de pont... un peu comme tout le monde d'ailleurs :grin).
Je regarderais à l'occasion, et vous dirais ce que j'ai vu (voire photo, mais là... je m'avance ?)
-
:wheelchair
Tu verras une vilaine soudure, car normalement il n'y en a pas d'origine
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Ben moi, je commence à les accumuler... :ranting
Achat à 24.000 km.
Durite fendue à 47.000 km (comme je n'avais pas la clé pastique dans ma key less go), une calandre fracassée, une key less go avec clé) : 500 € :grrr
Alternateur : 55.000 km : 500 € :grrr
Bougies de préchauffage : 57.000 km (ce matin) : 150 € :grrr
Bien sûr, tout ça sans garantie !!! :ranting :ranting :ranting
Euh... la prochaine, c'est quoi ? :icon_question
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:whistling
Le ravin
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ah ah ah !!! j'espère pas... :eekout
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:wheelchair
Fiabilité des monospaces, le zaf est toujours mal placé :bah
Mieux aprés 2007 ouf!
source :
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php
En nombre de véhicule en panne pour 1000
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ed875559bc7e086fc7fcc8f4990f9b25.jpg)
-
Il est intéressant ce tableau.
On voit que le Scénic partait de très loin, et qu'il arrive 1er désormais.
Bravo Renault, faut reconnaître.
Ils n'ont plus qu'à faire de belles voitures, et ils auront tout bon.
-
:wheelchair
Le zaf a la plus mauvaise note en 2008 :bah
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:wheelchair
Le zaf a la plus mauvaise note en 2008 :bah
c'est le nombre de voitures en panne sur 100 modeles.. moins le chiffre est important mieux c'est...
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:wheelchair
Ben oui mais sur 1000 véhicules exemple donné sur un des tableaux:
En 2008, 8.8/1000 Fiat Panda année 2005 sont tombées en panne.
Et pour le Zaf en 2008, 7 sont tombés en panne...donc c'est la plus mauvaise note...et le scénic la meilleure :icon_mrgreen
Pourvu que je sois pas dans les 7 :reflexion vais apporter un cierge à Notre Dame de la Garde (la bonne mère) dés ce soir...et accrocher mon gri gri spécial en forme de "Blitz" au rétro :dents
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ah oui par rapport aux autres ok. j'avais pas saisi en ce sens..
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:wheelchair
d'ailleurs l'ASTRA est aussi mal placée en 2008.
Mais on va dire que ces enquêtes de fiabilité ne sont pas trés objectives :icon_wink
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en 2008 j'étais dedans au moins 10 fois, en 2009 aussi au moins autant ...
ok je sors :woohoo
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:wheelchair
Il faut se méfier de ce genre de statistiques, car les constructeurs ne sont pas tous honnetes dans leur déclaration.
ça m'étonnerait qu'un zaf soit moins fiable qu'un Scen...
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Je viens de lire dans l'Auto Plus de cette semaine, le bilan après 1 an de mise en service du nouveau Renault Scénic:
-sur le 1.9 dci 130 cv pas mal de problèmes d'arbre à came avec changement de culassse, ainsi -que des problèmes de volant moteur et changement d'embrayage.
-quelques problèmes électriques du à une infiltration d'eau au niveau du parchocs arrière.
Comme quoi chaques marques a ses merdes
-
:wheelchair
Ouai et tu peux rajouter aussi le pédalier qui se déssoude, si si :dents
J'ai mon collègue de bureau qui en a un et depuis 1 mois il est plus au garage Renault que dans le siens ou sur la route :dents
-
Ce topic parle des pannes du zafira B , il n'est pas destiné aux autres marques et modeles. :jap
Merci de reprendre le fil.
-
:wheelchair
Bien chef :ave
Toujours pas de panne à 25000 km sur mon Zaf :dents
A part les bielettes....
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Bonjour,
Zafira Cosmo Pack 1.9 CDTI 150 de décembre 2009 (acheté neuf)
En 5 mois, 12 000km :
- Problème de fermeture centralisée + alarme : Une portière ne se ferme pas, et l'alarme s'en fou :mad3 Passage chez Opel, une simple prise débranchée... Mais ça me fais peur quand même... on débranche une prise, et l'alarme devient inopérante ! :blink
- Bruits de claquement dans la suspension avant gauche. D'après le concessionnaire, bocal de liquide de refroidissement sorti de ses attaches (j'ai pourtant pas retourné mon Zafira moi !) Depuis, ça arrive encore rarement, surtout après un lavage haute pression des passages de roue... Graissage des coupelles ? :huh
- Clé mains-libre qui capte mal... Des fois, ça capte bien, des fois non, je dois approcher la clé du volant... J'utilise la 2nde, je leur parlerai de tout ça lors de la prochaine révision. :embarrassed
- Bruit de vibrations de plastique au centre de la planche de bord... C'était le cache du haut-parleur central qui vibrait... :undecided
- Ac-coup de temps en temps lors de l'accélération douce en partant de 2000tr/min... Nettoyage de la vanne EGR et pose de la bride très prochainement. :clinoeil
- Depuis peu : Bruit de claquement lors rabattage électrique du rétroviseur conducteur... A suivre :icon_confused
-
Bonjour
Zafira 120 cdti enjoy pack
4 boujies de préchauffage morte d'où une reprogrammation complète du boitier électronique ...... tout ça à 50000 km juste
allez 200 euros chez Opel ..... pas cool
-
Bonjour,
Zafira Cosmo Pack 1.9 CDTI 150 de décembre 2009 (acheté neuf)
En 5 mois, 12 000km :
- Problème de fermeture centralisée + alarme : Une portière ne se ferme pas, et l'alarme s'en fou :mad3 Passage chez Opel, une simple prise débranchée... Mais ça me fais peur quand même... on débranche une prise, et l'alarme devient inopérante ! :blink
- Bruits de claquement dans la suspension avant gauche. D'après le concessionnaire, bocal de liquide de refroidissement sorti de ses attaches (j'ai pourtant pas retourné mon Zafira moi !) Depuis, ça arrive encore rarement, surtout après un lavage haute pression des passages de roue... Graissage des coupelles ? :huh
- Clé mains-libre qui capte mal... Des fois, ça capte bien, des fois non, je dois approcher la clé du volant... J'utilise la 2nde, je leur parlerai de tout ça lors de la prochaine révision. :embarrassed
- Bruit de vibrations de plastique au centre de la planche de bord... C'était le cache du haut-parleur central qui vibrait... :undecided
- Ac-coup de temps en temps lors de l'accélération douce en partant de 2000tr/min... Nettoyage de la vanne EGR et pose de la bride très prochainement. :clinoeil
- Depuis peu : Bruit de claquement lors rabattage électrique du rétroviseur conducteur... A suivre :icon_confused
- Tu as fait quoi pour résoudre ce problème de vibrations ? j'ai la même chose !
- En ce qui concerne les rétros, j'ai mon rétro de gauche qui tape dans la vitre lors du rabattement !, ils me l'on calé chez Opel, mais j'ai l'impression que ça retouche maintenant, la mousse a dû se tasser !
-
- Tu as fait quoi pour résoudre ce problème de vibrations ? j'ai la même chose !
- En ce qui concerne les rétros, j'ai mon rétro de gauche qui tape dans la vitre lors du rabattement !, ils me l'on calé chez Opel, mais j'ai l'impression que ça retouche maintenant, la mousse a dû se tasser !
Bonjour et :welcome sur FO !
Pour le problème de vibration, j'ai simplement placé du ruban adhésif sur le pourtour du cache :clinoeil (il s'enlève facilement avec un petit tournevis, mais place un chiffon autour de la lame pour éviter de rayer le plastique)
Pour mon rétro, le miens n'est jamais aller jusque taper dans la vitre :icon_eek, et bizarrement, il ne fais plus de bruit... Je commence à avoir l'habitude des bruits qui apparaissent et disparaissent d'eux même sur le Zaf :icon_rolleyes. Retourne chez Opel pour qu'il te le règle pour de bon, le moteur de rabattement va finir par forcer et rendre l'âme...
Petit point : Ce fil n'a pour existence que la citation des pannes avec les Zafira... Pas leur résolution, donc la prochaine fois, créé un nouveau fil ou envoie un MP sinon, tu va te faire :pan par les modos... :clinoeil
-
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma petite contribution à ce post :
- Achat Zafira B 1.9CDTI 100cv en Juin 2006 suite à pompe à injection HS de mon Zafira type A ( 100 000 Kms, cool ... )
- Juin 2007 avec environ 20 000 Kms : système de telecommande des portières HS -> obligation de changer les clefs et le recepteur. Du coup, je me suis retrouvé avec 2 télécommandes au lieu d'une auparavant :whistling
- Juillet 2008 avec 27 000 Kms : Boite à gants qui s'ouvre toute seule. ( pas de prise en charge )
- Juillet 2009 avec 35 000 Kms : Alternateur HS à 300 bornes de chez moi. ( pas de prise en charge )
A ce jour, je n'ai que 41 000 kms car je ne me sers de ce véhicule que pour les longs trajets et je pense que je vais le revendre .
Ma première opel était une Astra break turbo diesel de 1993 ( moteur isuzu ) qui roule encore très bien ( 480 000 Kms ).
La seconde est une opel Corsa B 1.7D de 1996( 150 000 Kms ) qui roule très bien et tout les jours ( 1 durite de radiateur, 4 bougies de préchauffage, 2 batteries et un alternateur en 14 ans ).
La troisième était un Zafira 2L DI : pompe injection HS pour 100 000 Kms en 6 ans.
La prochaine ? ?? bonne question !
A+
-
Bonjour à tous.
J'ai un Opel Zafira cosmo 150 CH de décembre 2005.
J'ai déja eu 3 grosses pannes
- Problème vannes EGR juin 2007
- Alternateur HS (10% pris par OPEL France ) 600 € à ma charge Aout 2009
- Compresseur de climat HS (non pris par OPEL France) 900 € à ma charge mai 2010.
De plus, de nombreux possesseur de ce type de VL ont eu des problèmes d'injecteurs (2500 euros)
Un bon conseil :
- n'achettez pas ce vehicule ou si vous le pouvez vendez le.
Moi je m'en débarrasse et j'achette une AUDI.
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bon courage avec ton audi.... ca te changera des problemes du zaf... :icon_mrgreen
aucune mechanceté dans ce que je dis mais toutes les marques ont fait une chute en fiabilité.. ne te crois pas a l'abri avec une audi tu pourrais dechanter..
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J'ai oublié de signalé
- la boite à gant qui ne ferme plus
- la portière arrière droite qui ne femait plus à clef.
Il est vrai que toute les marques ont leurs lots de problèmes, mais actuellement il y a plus de gens qui se plaignent de leur OPEL sur les différents forum que les personnes qui possèdent une AUDI
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J'ai oublié de signalé
- la boite à gant qui ne ferme plus
- la portière arrière droite qui ne femait plus à clef.
Il est vrai que toute les marques ont leurs lots de problèmes, mais actuellement il y a plus de gens qui se plaignent de leur OPEL sur les différents forum que les personnes qui possèdent une AUDI
je te souhaite de n'avoir aucun probleme avec ton audi :jap perso des proprio d'audi j'en connais beaucoup... et je vois ce que ça donne.. :spamafote
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Oui tout à fait Jo :icon_wink
Nous on avait une passat break pour laquelle on avait des défauts de fiabilité non rencontré avec la golf 4... :reflexion
Et depuis qu'on a le Zaf B de 2006, acheté en 2007 avec 34000 kms rien, tu entends bien rien à part la vanne EGR la semaine dernière (250€) alors qu'il a 109000kms... :icon_wink
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bat , jo je suis d'accord avec vous toutte les marque ou des soucis moi perso je suis a ma 6 opel et en tous j'ai eu
corsa b 1.5td alternateur vendu a 189000
corsab 1.5 td alternateur vendu a 186000
vectra b 2.2 dti pompe injection hs + compresseur de clim vendu a 145000
zafira a 2.0 dti 2 compreseur de clim neuf vendu a 88000
corsa d 1.7 cdti ras vednu a 17500 km
zafira b 1.7 cdti a 55555 et na pas encore de problemes
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bon courage avec ton audi.... ca te changera des problemes du zaf... :icon_mrgreen
aucune mechanceté dans ce que je dis mais toutes les marques ont fait une chute en fiabilité.. ne te crois pas a l'abri avec une audi tu pourrais dechanter..
et surtout, quand on vois le prix d'une audi, c'est encore moins acceptable...
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bon j'ai lancé le hs mais vous etes pas obligés de suivre... :dents
on reprends le fil :jap
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Pour clore ce HS, c'est aussi la qualité du SAV qu'il faut juger!
Peut etre qu'il croit que ce sera mieux chez Audi, mais le SAV chez Opel est déplorable mais chez Audi c'est pire enfin vers chez moi
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Quand je clos le HS merci de ne pas en rajouter... :jap
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Bonjour
Je met à jour les infos car il y'a du changement :
- Ac-coup de temps en temps lors de l'accélération douce en partant de 2000tr/min... Nettoyage de la vanne EGR et pose de la bride très prochainement. :clinoeil :icon_arrow Bride posée, plus d'a-coup :grin
- Depuis peu : Bruit de claquement lors rabattage électrique du rétroviseur conducteur... A suivre :icon_confused :icon_arrow Après quelques jours à faire du bruit, maintenant, plus rien... :doute Je soupçonne un piéton d'avoir fais bouger le rétro comme cela peut arrivé et d'avoir un peu forcé quelquechose, maintenant, tout c'est remis en place à l'intérieur...
Honnêtement, je ne considère pas avoir eu de réel problèmes... Et aucun vraiment handicapant :
- La prise de la portière avait du être mal branchée en usine... Cela peut arriver à tout le monde, à force de demander du rendement...
- Le bruit de claquement, peut-être aussi une mauvaise fixation du bocal en usine... En même temps, lorsqu'il m'ont décelé ce problème, ils en ont profité pour m'enlever les cales qu'ils avait oublié... :notgood
- Le rétro... On est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation.... Ça aurait pu être pire.
- La clé mains-libre... On verra. Peut-être une pile ou une clé défectueuse... :huh
- Le plastique de la planche de bord... Ben... Faut pas rêver non plus... On est chez Opel... Si on veut des ajustements parfais entre chaque pièces d'habillage, on va chez BMW, Mercedes, Audi... Ou les finitions sont effectivement meilleures... Mais ce ne sera pas le même prix :blink
Chaque constructeurs a ses ennuis, chaque véhicule peut avoir des problèmes, des malfaçons... Personne n'est à l'abri. Avec mes précédentes renault, j'ai eu aussi pas mal de déception...
Pour vite fais clôturer le hors-sujet au dessus : Audi, c'est bien fini, ça a une bonne réputation, c'est cher... Mais question SAV, je n'en ai jamais entendu du bien, au contraire, et ils ne sont pas exempt de panne... En cherchant un peu, on se rend vite compte qu'ils ont autant de problèmes qu'ailleurs... On parle ici des problèmes sur les Opel, alors forcément, on pourrait penser qu'il y'en a plein (normal, le fil ne parle que de ça...) Mais si on compare au nombre d'Opel vendues, et au nombre d'Opelistes qui sont très heureux avec leur véhicule...
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Bonjour à tous,
Y-aurait il quelqu'un qui puisse me renseigner ? Je viens de changer ma Vanne EGR et le problème est toujours là ( Ne va même pas à 3000 tours ) !
Faut-il faire une mise à zéro obligatoire des défauts ?
Merci d'avance.
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merci de ne pas poser la meme question 2 fois sur le forum ca dilue les reponses et ne permets pas d'obtenir de reponse plus rapide :jap
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Bonjour, je suis taxi dans la banlieue de paris et j'ai malheuresement choisi de prendre un opel zafira. J'ai un zaf d'aout 2008 en 1.9l cdti bva cosmo pack.
Je parcours environ 80.000km l'année avce 50/50 autoroute/ville.
listes de mes probleme rencontrés:
_ au bout d'un mois le chrome de la calandre qui cloque et part.
_ 3 mois couture du siege conducteur qui se decouses
_ décembre 2008 30000km au compteur le compresseur de clim me lache
_ courant 2009 plein de problemes éléctrique : tout les instruments du tableau de bord s'éteignent et remarchent par miracle opel ne trouve pas la panne, et la seul chose qu'il dise c'est " ba la ca marche".
_80 000 km remplacement vanne egr
_fin 2009 environ 110000, voyant diag allumé conclusion vanne egr, remplacement de celle ci mais voyant toujours allumé, donc rempalcement du débimétre, sur le chemin du retour op un alternateur hs.
_janvier 2010, 130.000km mon zafira ne démare pas le démareur ne se lance pas comme si il n'y avait pas de batterie sauf que tout le reste marche ( radio, phare ect). La je me rend compte que le temoin de prechauffage ne s'allume pas, j'insiste et au bout d'un moment celui ci s'allume je tourne la clef et sa démare nikel. J'ai parcouru 2km tranquille puis la boite auto donnai des gros accoups aux changements de vitesse jusqu'a ce bloquée en 2nde. Je m'arrete impssible de redémaré . véhicule remorqué chez OPEL, il tourne la clef sa démare et aucun probleme :huh. aucun defaut d'enregistrer il m'on pris pour un fou :mur
_fevrier voyant diag allumé remplacement du boitier papilon car la fiche electronique qui gére l'ouverture du clapet baignai dans l'huile.
_160000km, voyant orange une voiture avec une clef dedans allumée la il decide de rempalcer le fap. le lendemin le voyant se rallume.
J'arrive devant chez mes clients de la fumée sortait de partout: sous le capot, dessous la voiture, par les bouches d'aerations. je coupe le moteur attends un peu et voila plus rien. J'adore mon zafira :ranting
A ce jour mon voyant diag s'allume des que je me sert du frein moteur a plus de 3000tr minute. apres plusieur rédémarrage ils'étaint mais c'est la voiture avec la clef qui prend le relais.
Voila ou j'en suis aujourd'hui avec mon zafira heuresement opel me le garanti jusqu'a 200.000km, on verra aprés ...
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De retour
Apres les pannes standards : boite a gant, alternateur, vanne egr, aujourd'hui c'est les volets de turbulence + un moteur (à l'arriere) + la courroie de distri (puisqu'ils demontent tout), verdict aux alentours de 1300 euros. A cela sans doute le remplacement du réservoir à cause d'un probleme de mise à l'air.
Le problème c'est que si je vend le vehicule vu ce qu'il m'a couté achat plus réparation, je perd un fric monstre !
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Alternateur à 59800 km. Prise en charge à 25% par GM et 25% par mon garage Opel. Soit une facture de 356€ (je passe les centimes) à payer.
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Bienvenue au club :spamafote
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Zafira de Mai 2007 , Bloc ABS ESP HS à 57000 km voir le post
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14231.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14231.0.html)
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Une petite MAJ, malheureusement :
après la vanne EGR et FAP bouché en février 2010, papa Noël nous a apporté un joli alternateur tout neuf...
Et pan ! Presque 800 euros dans le c** !
Madame est ravie naturellement... Ah oui, ne pas oublier la révision dans quelques jours !
Ce coup-là c'est certain, dixit madame, la prochaine n'aura pas de Blitz sur le capot...
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C'est rageant..
mais j'arrete pas de repeter de ne pas mettre 800 euros dans un alternateur... :bah le faire reparer prends une journée et coute moins de 150 euros :bah :bah
je sais plus comment le dire pour que les membres du forum arretent de se faire arnaquer.. :icon_cry :icon_cry
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C'est rageant..
mais j'arrete pas de repeter de ne pas mettre 800 euros dans un alternateur... :bah le faire reparer prends une journée et coute moins de 150 euros :bah :bah
je sais plus comment le dire pour que les membres du forum arretent de se faire arnaquer.. :icon_cry :icon_cry
Possible, mais quand madame est en panne en pleine rase campagne en plein hiver avec moi à plus de 100 bornes, y'a pas trop d'autre choix que de se faire dépanner par son assureur, et d'attendre la douloureuse.
Sinon, je pense que c'est la dernière fois qu'elle met ses roues chez Opel. Le garagiste du coin l'attend pour la révision, et je pense que cet été, elle fait le saut.
Je vais quand même un p'tit courrier à M. Opel, comme pour la vanne EGR. On ne sait jamais...
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Je sais bien que c'est pas toujours evident.. :spamafote
T'as tout a fait raison de faire un courrier a opel. ce probleme est bien trop souvent revenu sur les zafs pour qu'ils ne fassent rien
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Bonjour,
Zafira 1.9 CDTI 11/2007 acheté en 04/2009 avec 31.000 Km
1- Niveau d'huile trop élevé (+ 2L :eek) ; passage diesel dans l'huile partiellement résolu par le point 4 --sous garantie--
2- Surconsommation (+ de 9l/100 de moy.) ; remplacement centrale électronique de gestion moteur. Au passage nouvelle programmation du 120ch au lieu de 100 (moteur identique [Z19DT] mais programmation différente) --sous garantie--
3- Vanne EGR ; remplacement (41.000 Km) --sous garantie--
4- Remplacement des 4 injecteurs (45.000 Km) --sous garantie--
5- Vanne EGR ; remplacement (62.000 Km) --hors garantie : prise en charge partielle (par le concessionnaire) 50% du prix de la pièce, M.O 100% de prise en charge--
6- Affichage "niveau bas LDR" sur l'ODB ; récurrent, niveau correct !
7- Vibration tableau de bord par temps froid ; insertion d'un morceau de mousse pour résoudre le problème :thumbup
8- Corrosion par l'intérieur (cloque sous peinture) du hayon arrière (60.000 Km) ; --Prise en charge sous garantie anti-corrosion (12 ans).--
Beaucoup de soucis, fiabilité aléatoire, mais service après-vente du concessionnaire à la hauteur...
-
Allez j'y vais moi aussi de mon petit topic : zafira 1.9 cdti 150 boite auto de septembre 2006 avec 70000 km: démarreur HS :mad3 :mad3 :mad3
Donc en tout ca fait:
-1 alternateur
- 1 collecteur d'admission (ou un truc dans ce genre) :mur :mur
Je ne pensais pas que ce type de véhicule avait autant de problèmes !!!!!! :ranting
-
A mon tours
zafira 1.9 cdti 120 cosmo pack+ pack buisness novembre 2006 actuellement 61427 km
alternateur a 58600 km
fap bouché a 59910 km
vanne egr a 60720 km
fap bouché a 61400 km
actuellement chez opel pour regeneration forcee du fap et divers rappels opel
style calle sous radiateur,collone de dirrection,broche sur sim etc.....
si j'avais su sa avant j'aurais hesiter a l'acheter!
et une conscession opel m'envoie un courier par le quel il me reprenne mon zaf 7000 euro + 6060 euro de prime pour l'achat d'un zaf serie 111 en rajoutant 14000 euro de ma poche non mais de qui se moque t'on?
-
Bon je m'y met aussi
9000km bielettes de barre stab
28000km problème de commandes au volant, mais ça mes Astra H me l'avait fait aussi. Merchi valeo :icon_mrgreen
35000km :doute (je sais plus) pompe d'injection remplacée suite à découverte de limaille dans le porte filtre à Gas oil
et depuis le début 4 ou 5 mises à jour parce que ça glou-gloute, ça broute, pas de reprise , mais la dernière est presque la bonne :icon_mrgreen
et maintenant 48000 bornes, et en lisant ce fil, je croise les doigts, je vais amener un gros cierge à notre "bonne mère" et prier avant de mettre la clé
dans le neiman :tooth
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Que de problèmes !!
Aller, acheter mon Zaf , il n'a pas de soucis !! :icon_mrgreen
120000km et roule nickel, il est toujours à vendre... :whistling
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Hello à tous,
ça y est je crois que je commence a arriver dans le club :ranting
Zafira 1,9CDTI 120 magnetic acheté neuf en 2008, liste des aleas:
- 2 mois apres --> plafonier qui ne veut plus s'éteindre!!! --> reprogramation du calculateur :marteau
- 50000 km --> electro amant de la trappe à essence HS --> probleme detecter lorsque je voulais faire le plein!!!
- 61000 km --> Vanne EGR
et ce soir je retourne chez Opel (70000 km) car depuis Dimande, c'est la 2e fois que le vehicule peine à démarer à chaud :icon_question (le moteur part et s'arrete d'un coup???), pas de voyant allumé, ça promet pour le diagnostique! probleme injection?
Comme j'ai pu le lire plus haut, j'ai aussi un bruit (trés) aléatoire (bruit de ressort) à l'avant gauche lors d'un passage d'un dos d'anne, ou passage à niveau --> rien trouvé chez Opel.
Sinon, je ne regrette pas d'avoir pris le contrat maintenance + entretien GMAC à l'achat...car mine de rien les véhicules modernes --> ça coutent un bras!
[EDIT] : Aussi, un truc "marrant", suite à une crevaison cette hivers, j'ai mis la roue de secours (à l'AR droite), et en descendant le véhicule transquillement, les 2 vitres laterales gauches sont tombées (avec un gros boom)!!! Grosse sueures, en me disant qu'elles avaient explosé a cause de la torsion du chasis...mais non, je suis resté appuyé sur ma télécommande, et elles sont remontées normalement!
question --> est ce normal?
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Bon, passage hier soir chez Opel, branchement de la valise est nada...donc à suivre...
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moi je vais changer mon point de vu
a 58000 decouvert limaille dans le filtres a go
resultat rampe commune, ppe hp ppe go et 3 injecteurs
a60000 deux injecteurs
a 63000 un injecteurs
a 79000 vanne egr
plus des penus en vois tu en voila marque ou pas amrque
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moi je vais changer mon point de vu
a 58000 decouvert limaille dans le filtres a go
resultat rampe commune, ppe hp ppe go et 3 injecteurs
a60000 deux injecteurs
a 63000 un injecteurs
a 79000 vanne egr
plus des penus en vois tu en voila marque ou pas amrque
sur quelle motorisation???
ça serait pas un 1.7 cdti avec le fameu dindon? :reflexion
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sur quelle motorisation???
ça serait pas un 1.7 cdti avec le fameu dindon? :reflexion
Ça en as tout l'air en tout cas :spamafote
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J'ai visionné (vite) ce topic : le zaf II à l'air vraiment "pourave" niveau qualité (du moins pour les QUELQUE malchanceux!) :non
Vive le zaf A qui me parait plus fiable :eekout Je vais voir si il ya le même topic pour le zaf A :eekout
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Salut
j'ai eux les deux ZAF A ET B
pour moi y a pas de fiabilité pour les deux j,'ai eu des factures de réparation qui coute un bras pour les deux.
Le seul truc s'est qu'avec le B j'ai eu la chance de ne jamais me faire remorquer ,2 fois avec le A :blegle
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Salut
j'ai eux les deux ZAF A ET B
pour moi y a pas de fiabilité pour les deux j,'ai eu des factures de réparation qui coute un bras pour les deux.
Le seul truc s'est qu'avec le B j'ai eu la chance de ne jamais me faire remorquer ,2 fois avec le A :blegle
J'ai eux les deux aussi, et dans mon cas beaucoup moins de problèmes avec le Zaf A... :jap
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Bonjour,
voici mes pannes :
- voyant de défaillance électronique qui s'allume (sous garantie). Cause : remontée d'huile par capilarité dans le faisceau d'un capteur jusqu'au boitier de gestion électronique.
- blocage de la trappe à carburant (100 000km).
- panne du lève vitre électrique arrière (100 000km). Cause : le faisceau de câbles entre la carrosserie et la portière se casse à cause de fortes contraintes de torsion. Cela peut aussi causer des problèmes de verrouillage centralisé et de haut-parleurs dans les portes arrières. Notez que ce problème existe aussi pour les Zafira A.
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je ne vois pas de topic des pannes pour mon zaf A
en effet, il n'existe pas de "0 défaut". J'ai eu 2 pannes toutes sous garantie, qui étaient dûes à un défaut de montage à la chaine.
Mais depuis (100 000 km) : aucun souci! (je touche de l'asphalte!) :bye
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J'ai visionné (vite) ce topic : le zaf II à l'air vraiment "pourave" niveau qualité (du moins pour les QUELQUE malchanceux!) :non
Vive le zaf A qui me parait plus fiable :eekout Je vais voir si il ya le même topic pour le zaf A :eekout
Je ne pense pas que l'on puisse faire de généralité....
Le problème des Forum, c'est que la plupart d'entre nous venons ici suite à des problèmes, donc la réalité est toute autre...
Dans l'ensemble, le Zafira B est un véhicule assez fiable, car quand on regarde le nombre de véhicule en panne par rapport au nombre vendu (il y'en a quand même partout dans les rues) ça devient tout de suite moins affolant...
Après, ça dépend aussi des motorisations...
Le 1.9 CDTI est connu pour avoir des problème de vanne EGR (comme tous les constructeurs sur plus ou moins de moteur gazole), de volant moteur (Pareil aussi chez les autres, la fautes au nouveaux volant moteur bi-masses plus fragiles) d'alternateur, et de volet de turbulence (uniquement sur le 1.9 CDTI 16 soupapes, Z19DTH - 150ch)
Le 1.7 CDTI a des problèmes d'injecteurs fragiles, de pompe HP qui fait des glouglou a cause d'un phénomène de cavitation (ce qui, en toute logique peu engendrer sa destruction ou celle du moteur par érosion de la pompe)
Le 1.8 essence est apparemment le moteur le plus fiable, sauf lorsqu'on le passe en GPL, risque de casse de culasse (dans ce cas, batailler avec Opel pour avoir la culasse renforcé du 1.8 GNV Allemand)
Le 2.0 essence semble avoir un turbo fragile...
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Je ne pense pas que l'on puisse faire de généralité....
Le problème des Forum, c'est que la plupart d'entre nous venons ici suite à des problèmes, donc la réalité est toute autre...
Dans l'ensemble, le Zafira B est un véhicule assez fiable, car quand on regarde le nombre de véhicule en panne par rapport au nombre vendu (il y'en a quand même partout dans les rues) ça devient tout de suite moins affolant...
Après, ça dépend aussi des motorisations...
Le 1.9 CDTI est connu pour avoir des problème de vanne EGR (comme tous les constructeurs sur plus ou moins de moteur gazole), de volant moteur (Pareil aussi chez les autres, la fautes au nouveaux volant moteur bi-masses plus fragiles) d'alternateur, et de volet de turbulence (uniquement sur le 1.9 CDTI 16 soupapes, Z19DTH - 150ch)
Le 1.7 CDTI a des problèmes d'injecteurs fragiles, de pompe HP qui fait des glouglou a cause d'un phénomène de cavitation (ce qui, en toute logique peu engendrer sa destruction ou celle du moteur par érosion de la pompe)
Le 1.8 essence est apparemment le moteur le plus fiable, sauf lorsqu'on le passe en GPL, risque de casse de culasse (dans ce cas, batailler avec Opel pour avoir la culasse renforcé du 1.8 GNV Allemand)
Le 2.0 essence semble avoir un turbo fragile...
D'accord avec toi Ludo, il est vrai que la plupart des Forumistes viennent ici pour les bobos de leurs titines
Mais globalement le Zaf est pas trop mal en terme de fiabilité
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Pour ma part j'ai eu deux Zafira OPC (Zaf I & Zaf II)
Les deux n'ont vu l'atelier que pour des révisions annuelles (et quelques broutilles)
Le seul vrai problème que j'ai eu en 6 ans c'est celui que j'ai actuellement c'est à dire cette fuite de liquide de refroidissement...
Donc, je confirme Opel fait de bonnes voitures mais il faut toujours surveiller soit même les niveaux et ne pas hésiter à faire vérifier dès qu'il y a un truc "bizarre".
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Bonjour,
Petite mise a jour pour ma voiture.
EGR en janvier 2009, alternateur juin 2009 sous garantie occasion.
Les nouveautés
-volet turbulence septembre 2011: facture de 1300euros la concession et GM ne veulent rien savoir (recommander a GM mais rien, trop vieux 5 ans 90 000km).
-vitres électrique arrière ne fonctionner plus : réparation faisceau électrique des portes en cours-circuit ,merci le forum : 2.21euros le prix du fusible 25 A qui a lâcher.(impossible de trouver ailleurs que chez opel).
-durite suralimentation partie entre turbo et échangeur : chez opel 175 euros les 30cm de caoutchouc!, trouver sur ebay a 55 euros en neuf + de l'huile de coude et on n'en parle plus.
Et s'est pas fini je vais ouvrir un nouveau topic j'ai des vibrations/ralentie moteur instable.
Bon courage au opeliste.
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Mon Zaf magnetic de septembre 2008
- Usure prématurée disques changés sous garantie
- Vanne EGR changée (45 000 km environ) + Débouchage de FAP. EGR payée par Opel
Puis depuis 3 semaines a 70 000 km :
- Rappels SIM et agrafes radiateur
- Donc radiateur percé (pris en charge par Opel)
- Compresseur de clim HS (en cours d'estimation et demande de prise en charge)
Sinon, je vais la vendre très très vite...pour un Qashqai+2 sans doute
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Un nouveau problème, le cache de la pédale d'embrayage s'est enlevé...Pendant le remplacement du radiateur !
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Un nouveau problème, le cache de la pédale d'embrayage s'est enlevé...Pendant le remplacement du radiateur !
:reflexion Je vois pas la relation entre la pédale et le radiateur ?
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:reflexion Je vois pas la relation entre la pédale et le radiateur ?
Il n'y en a pas si ce n'est les gros pieds du mécano... :malades
Mais là je sature depuis 3 semaines.
Dès que je la reprends chez Opel à Nîmes y a un autre problème qui surgit !
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Et voilà comme tlm
zafira B cosmo cuir toit panoramique CDTI 1.9 120ch de décembre 2006
vanne EGR à 53000 km
les disques avant 53000 km
sonde de la clim
et maintenant c'est la jauge de carburant
et pourtant je reste chez eux
pour l'instant je ne vois pas mieux que le ZAF et ils n'ont pas payé ....... :whistling
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Mon Zaf magnetic de septembre 2008
- Usure prématurée disques changés sous garantie
- Vanne EGR changée (45 000 km environ) + Débouchage de FAP. EGR payée par Opel
Puis depuis 3 semaines a 70 000 km :
- Rappels SIM et agrafes radiateur
- Donc radiateur percé (pris en charge par Opel)
- Compresseur de clim HS (en cours d'estimation et demande de prise en charge)
Sinon, je vais la vendre très très vite...pour un Qashqai+2 sans doute
Voilà donc je vais faire réparer mon compresseur de clim pris en charge (pièce + main d'oeuvre) à 80 % par Opel France et 15 % Auto 2000 Nimes. Reste 5 % pour ma pomme soit 60 € (total : 1300 €)
Bon deal mais il a fallu négocier ferme. En même temps vu l'historique...
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Voilà donc je vais faire réparer mon compresseur de clim pris en charge (pièce + main d'oeuvre) à 80 % par Opel France et 15 % Auto 2000 Nimes. Reste 5 % pour ma pomme soit 60 € (total : 1300 €)
Bon deal mais il a fallu négocier ferme. En même temps vu l'historique...
Bonne nouvelle, et contrairement aux préjugés , pas sûr que tu aurais pu obtenir une telle prise en charge chez un autre constructeur :icon_wink
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Difficile à dire effectivement.
Enfin j'ai déjà eu 100 % pour une chaine de distribution sur la Nissan Micra de ma femme de 2004 et c'était en 2010...
Voilà il était important de donner toutes les infos concernant Opel.
Malgré d'évidents problèmes de fiabilité sur ma voiture je m'en tire à bon compte.
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hier matin nouvelle surprise Sonde lambda HS :mad3
plus régénération du FAP :mad3
219 euros chez OPEL
je vais finir par avoir des doutes ...............
Ici Radio Feytiat
neige cette nuit
ce matin le soleil brille
-8°C
bonne journée à tous
James
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allez nouvel énervement en perspective
mon garagiste après mes bougies me dis que 3 de mes injecteurs pilotés sont en fonctionnement sans échec.
d'ou un remplacement immédiat .... là ou il a été cool c'est ma dernière révision ça m'a coutait 4 bougies de préchauffage et que ça n'a servie à rien donc il me rembourse ce que j'ai payé
sinon pour les injecteurs c'est 800 euros/pièces/montage....... :malades chez Opel (chuis pas alllemands moi)
tout ça pour un vehicule de moins de 100000 km (oui je ne travaille pas en france je ne roule que le week end en famille)
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allez nouvel énervement en perspective
mon garagiste après mes bougies me dis que 3 de mes injecteurs pilotés sont en fonctionnement sans échec.
d'ou un remplacement immédiat .... là ou il a été cool c'est ma dernière révision ça m'a coutait 4 bougies de préchauffage et que ça n'a servie à rien donc il me rembourse ce que j'ai payé
sinon pour les injecteurs c'est 800 euros/pièces/montage....... :malades chez Opel (chuis pas alllemands moi)
tout ça pour un vehicule de moins de 100000 km (oui je ne travaille pas en france je ne roule que le week end en famille)
Injecteur en "mode sans echec".....
Il a cru que ça tournait sous Windows ça ?
Sincèrement, je serais toi, j'irai faire contrôler mes injecteur dans un autre garage ou chez un dieseliste afin d'être sur...
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Microsoft diversifie ses activités, il propose maintenant des injecteurs avec OS intégré ! :tooth
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Microsoft diversifie ses activités, il propose maintenant des injecteurs avec OS intégré ! :tooth
Planquez-vous !!!! :eekout
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J'en rajoute une sympa : Vidage de la batterie en 48h !
Batterie neuve, du mois dernier.
J'apporte la voiture après recharge chez Opel, diagnostic (gratuit!) : Tout est ok, alternateur ok, "vous pouvez être rassuré...Par contre, il y a peut être ce qu'on appelle un consommateur qui vous pompe du jus...Au revoir !"
Opel Nîmes tout une histoire, ils sont très forts !
En gros, débrouillez vous ! :pan
Donc je cherche un peu ce "consommateur", je finis par trouver des pistes avec l'autoradio qui démarrerait parfois seul (mais bon, je ne l'ai jamais constaté) ou encore des problèmes avec la boite à gant...Tiens tiens...
En rentrant du boulot le soir, j'ouvre la boite à gant et là ! Stupeur (et tremblements :up) ! Le cache transparent de l'ampoule est brûlant et a même fondu légèrement...
C'est vrai que j'avais remarqué que la boite à gant fermait pas complètement parfois mais sans plus.
Donc attention au contacteur de l'ampoule qui a tendance à la déclencher facilement voir même tout le temps !
:welcome chez Opel ! Vous ne viendrez plus chez nous par hasard !
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oui, le mien avait aussi un faux contact. J'ai dû le bricoler en mettant un patin adhésif en guise d'épaisseur pour que le contact se fasse (sinon la lampe fonctionnait non stop!!) :smiley
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Pour nous, le compresseur de la clim commence à faire des siennes.
Il a été rechargé il y a environ 1,5 mois, vers les 130.000 km
A ce jour, ça souffle plus vraiment frais, et surtout surtout quand on enclenche la clim, le compresseur fait un bruit franchement pas très cool...
Va falloir qu'on l'emmène chez notre 'tit garagiste, qu'il nous dise quoi.
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Zafira B :
Problème les vitres électriques de fonctionnent plus : comme sur le ZAF A, le fusible 25A est bon en fait les fils se coupent dans le passage de porte car ils sont trop tendus et se coupent a cause des mouvements d'ouverture de portes.
Si aucune vitre ne descend voir le fusible concerné avant toute intervention.
sinon
Il faut deconnecter le prise sur la portière concernée,
Repousser le gaine en caoutchouc, ôter la bague plastique qui l'a retient.
Regarder quels fils est coupé, souvent c'est le gros rouge de 1mm2
Ressouder le cable avec une petite ralonge de fil souple, gaine thermo.
temps d'inter : 30mn
-
Je dois pas avoir un Zaf comme tout le monde...
Je croise les doigts mais 83 000km, et pour l'heure aucun des problèmes récurrents :
- Pas de problème de vanne EGR (j'ai placé la bride et elle est nettoyée tous les 15-30 000km)
- Pas de problème d'alternateur (ils lâchent habituellement vers 60 000km)
- Pas de problème de volant moteur (usure prématurée, en moyenne vers 80 000km, quoique certains cas à 30 000km)
- Pas de problème de boite de vitesse (usure prématurées, la encore vers 80-100 000km)
Seul souci :
- Calorstat qui apparemment reste toujours un peu ouvert, en résulte un moteur qui prend mal la température et reste toujours froid... Cool en été, mais très désagréable l'hiver car peu de chauffage !
- Une prise débranchée au niveau de la portière arrière 2 semaine après l'achat, loupé au montage en usine il faut croire... :bah
Mais je fais mon possible pour qu'il ai un entretien nickel... Ça joue peut-être :bah
-
Je dois pas avoir un Zaf comme tout le monde...
Je croise les doigts mais 83 000km, et pour l'heure aucun des problèmes récurrents :
- Pas de problème de vanne EGR (j'ai placé la bride et elle est nettoyée tous les 15-30 000km)
- Pas de problème d'alternateur (ils lâchent habituellement vers 60 000km)
- Pas de problème de volant moteur (usure prématurée, en moyenne vers 80 000km, quoique certains cas à 30 000km)
- Pas de problème de boite de vitesse (usure prématurées, la encore vers 80-100 000km)
Seul souci :
- Calorstat qui apparemment reste toujours un peu ouvert, en résulte un moteur qui prend mal la température et reste toujours froid... Cool en été, mais très désagréable l'hiver car peu de chauffage !
- Une prise débranchée au niveau de la portière arrière 2 semaine après l'achat, loupé au montage en usine il faut croire... :bah
Mais je fais mon possible pour qu'il ai un entretien nickel... Ça joue peut-être :bah
Un conseil Ludo remplace ton calorstat :icon_wink
-
Un conseil Ludo remplace ton calorstat :icon_wink
Je sais que ce n'est pas bon pour le moteur de tourner "trop frais", les injecteurs apprécient pas trop, ça surconsomme, le moteur s'use plus...
C'est prévu, et sous garantie, le dossier est déjà passé, mais pour l'heure pas le choix car :
- Le garage m'annonce 48h d'immobilisation
- Pas de prêt de véhicule
- Nous n'avons que le Zafira et j'ai besoin d'une voiture pour aller bosser
- Je n'ai pas de congés car j'ai démarré un nouveau boulot
:bah
-
Pas de prêt de véhicule :reflexion
c'est le délire....faut forcer la main mon gars :icon_mrgreen
-
Pas de prêt de véhicule :reflexion
c'est le délire....faut forcer la main mon gars :icon_mrgreen
Euh......
Dit ça à Léo :ange
-
Euh......
Dit ça à Léo :ange
:bah
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Je dois pas avoir un Zaf comme tout le monde...
Je croise les doigts mais 83 000km, et pour l'heure aucun des problèmes récurrents :
- Pas de problème de vanne EGR (j'ai placé la bride et elle est nettoyée tous les 15-30 000km)
- Pas de problème d'alternateur (ils lâchent habituellement vers 60 000km)
- Pas de problème de volant moteur (usure prématurée, en moyenne vers 80 000km, quoique certains cas à 30 000km)
- Pas de problème de boite de vitesse (usure prématurées, la encore vers 80-100 000km)
Seul souci :
- Calorstat qui apparemment reste toujours un peu ouvert, en résulte un moteur qui prend mal la température et reste toujours froid... Cool en été, mais très désagréable l'hiver car peu de chauffage !
- Une prise débranchée au niveau de la portière arrière 2 semaine après l'achat, loupé au montage en usine il faut croire... :bah
Mais je fais mon possible pour qu'il ai un entretien nickel... Ça joue peut-être :bah
Tous les Zaf ne sont peut-être pas victime des mêmes épidémies :bah
Le mien viens de passer 93.000 km, en revenant de Paris hier dans la nuit tiens, et
- Vanne EGR : 2, mais la dernière nettoyée après plus 20.000 km était pratiquement propre
- Alternateur : il se porte toujours bien, et je vérifie régulièrement via le menu caché son état de santé
- Volant moteur : il se fait oublier
- Boite de vitesse : ben ... elle passe les vitesses
Ajoutons à ça disques et plaquettes toujours d'origine malgré le poids de l'engin. Il faut dire que comme la boîte fait bien son boulot j'utilise autant que possible le frein moteur :icon_mrgreen
Je n'ai pas échappé par contre au remplacement des 4 injecteurs, et à la centrale de gestion moteur, mais le tout sous garantie :bien
Il a également tendance à bien boire le bougre, bon à sa décharge on lui impose pas mal de petits trajets :bah
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Tous les Zaf ne sont peut-être pas victime des mêmes épidémies :bah
Le mien viens de passer 93.000 km, en revenant de Paris hier dans la nuit tiens, et
- Vanne EGR : 2, mais la dernière nettoyée après plus 20.000 km était pratiquement propre
- Alternateur : il se porte toujours bien, et je vérifie régulièrement via le menu caché son état de santé
- Volant moteur : il se fait oublier
- Boite de vitesse : ben ... elle passe les vitesses
Ajoutons à ça disques et plaquettes toujours d'origine malgré le poids de l'engin. Il faut dire que comme la boîte fait bien son boulot j'utilise autant que possible le frein moteur :icon_mrgreen
Je n'ai pas échappé par contre au remplacement des 4 injecteurs, et à la centrale de gestion moteur, mais le tout sous garantie :bien
Il a également tendance à bien boire le bougre, bon à sa décharge on lui impose pas mal de petits trajets :bah
Idem pour moi, disque et plaquette d'origine... Ça s'use pas ces truc la sur Zaf ??? :tooth
En même temps, comme toi, j'utilise beaucoup de frein moteur, et comme ma conduite est assez dynamique, les fois ou je freine, ce n'est pas pour des freinages long, mais courts et appuyés (qui usent moins les plaquettes)
Pas de souci d'injecteur pour moi, j'en ai un un d'encrassé une fois, un coup de fuel guard et c'est reparti :thumbup Par contre il boit aussi pas mal, environ 7.7l/100km :bah
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Pas de souci d'injecteur pour moi, j'en ai un un d'encrassé une fois, un coup de fuel guard et c'est reparti :thumbup Par contre il boit aussi pas mal, environ 7.7l/100km :bah
8,5 l/100 en moyenne pour le mien... mais comme je l'ai dit on (euh ma femme :tooth) fait pas mal de petits trajets.
Sinon ma moyenne pour un aller-retour à Paris (+- 600km) a été de 6,9 l/100 sachant que pendant le trajet j'ai eu une régèn et que je me suis tapé quasi une heure de bouchon sur une portion du périphérique et dans Paris même :bah
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Bonjour,
Petite mise a jour pour ma voiture.
EGR en janvier 2009 sous garantie
Alternateur EN juin 2009 sous garantie
Volet turbulence EN septembre 2011: facture de 1300euros GM ne veulent rien savoir
Faisceau électrique des portes en cours-circuit ,merci le forum
Durite suralimentation partie entre turbo et échangeur : chez opel 175 euros / Ebay 55 euros
Remplacement de 2 injecteurs par moi ,500 euros
ET lundi direction OPEL pour remplacement :volant moteur + embrayage + butée .......
Devis a l'origine 2400 euros après intervention GM + une participation de la concession 1285 euros
C'est pas le top ,mais toujours mieux que rien.
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Bonjour,
Petite mise a jour pour ma voiture.
EGR en janvier 2009 sous garantie
Alternateur EN juin 2009 sous garantie
Volet turbulence EN septembre 2011: facture de 1300euros GM ne veulent rien savoir
Faisceau électrique des portes en cours-circuit ,merci le forum
Durite suralimentation partie entre turbo et échangeur : chez opel 175 euros / Ebay 55 euros
Remplacement de 2 injecteurs par moi ,500 euros
ET lundi direction OPEL pour remplacement :volant moteur + embrayage + butée .......
Devis a l'origine 2400 euros après intervention GM + une participation de la concession 1285 euros
C'est pas le top ,mais toujours mieux que rien.
Combien de kilomètres au compteur ?
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Salut
A ce jour 105 000km
J'ai récupérer ma voiture se soir avec nouveau volant + embrayage + butée , ras plus de bruit.
Pédale d'embrayage complément différente, j'ai calé 3 fois au garage avant de partir :dents
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105 mkm tu gardes ton pied gauche sur la pédale? :icon_mrgreen
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Non
L'une des 12 maladies connue du zafira 1.9cdti.
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C'est un peu vrai, de toute façon un ZAF B à 100000 c'est comme
la roulette russe :dents
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Roulette russe inverser!!!!!!!
Au lieu de jouer avec une balle : 1/6 malchance , tu joue avec qu'une balle manquante : 5/6 malchance.
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Bonjour à tous,hier nettoyage de la vanne EGR (comme tous les ans) .Une clé BTR tombe par un des petits trous de la calandre :bah (pas de chance), je retire la calandre vite fait et je vois la clé et un truc bizarre au fond :doute .En récupérant la clé je vois le ventilateur bouger d'avant en arrière re :doute et tout le bas du condenseur suivre le mouvement du ventilo :icon_eek .Bref,un condenseur à changer :icon_evil défaut bien connu chez OPEL .Deutsche qualitat comme dirait l'autre.
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bonjour
Bienvenue au club, si cela te dis, j'ai fais un tuto sur son remplacement, rubrique tuto c'est le même
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Merci FANTOME91 ,j'y vais de ce pas :thumbup .Ils ont quand même forts ces allemands ,ils créent pleins de clubs,le club des condenseurs cassés,celui des alternateurs cassés ect ect ... :whistling .
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Salut, je re up le sujet..
Et toujours pour un condenseur de clim, et oui,
Demande chez Feu V*** pour une recharge de clim la veille de partir en vacances,
Tout va bien, je récupère le zaf avec un devis de 900roro.. (Oui c'est feu V***) lol
"Impossible Mr de vous recharger la clim, car le condenseur fuit"
Pas de souci, je l'es acheter dans un garage il y a 3mois et il est garanti! ;)
Changement du condenseur la semaine pro, mais tout de même 800km d'autoroute sans clim, par 35degrés et un bébé de 4mois :/ super les vacs..
Et comme dirai l'autre "une opel sa tombe pas en panne" ^^
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Salut, en ce qui me concerne,cela fait 4 ans que j'ai le Zafira. Voici les problèmes que j'ai eu bougie de préchauffage,capteur de pression fap,et dernièrement capteur de pression d'huile.à ce jour elle totalisent 83500Km.Pour le capteur de pression d'huile j’attends de rouler une bonne semaine pour être sur que c'était bien lui.
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:coucou
-voiture qui ne démarre plus du tout :woohoo
-plus de lève vitre arrière les 2 :grrr
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30840.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30840.0) :blanc
:dit :malades Chez Opel
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Bonjour,
Historique de mes pannes sur mon ZAF B
55000 km ==) Vanne EGR + FAP ===) Facture 2000€
65000 km ==) Problème de chauffage, pièce à 350 € (ça ressemble à un petit radiateur)
72000 km ==) disque de frein arrière à changer (ils ont rouillé à la vitesse grand V)
+ ==) changé également les 4 amortisseurs total de la facture 1000€ chez speedy gonzales.
Voilà aujourd'hui (77000 km) et la clim fait défaut, une recharge s'impose certainement...
Je prévois de changer mon véhicule dans l'été. Pas certain que cela soit une Opel.
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Bonjour,
Deux ans que j'ai pas mis les pieds sur le forum.
Deux ans sans pannes et 45000km de plus au compteur un miracle!
Résumé des pannes sur mon Zaf 1.9 CDTI 150 de 2006 acheter en occasion a 50 000km en décembre 2009.(garantie 1 an)
Aujourd'hui elle a 149 000km et 9 ans
Vanne EGR en janvier 2009 sous garantie ,installation de bride et nettoyage/graissage 1 fois par an pour pas avoir le problème.
Alternateur EN juin 2009 sous garantie ,touche du bois pour pas que ça revienne.
Volet turbulence EN septembre 2011: facture de 1300euros GM ne veulent rien savoir ,ras du cote la je contrôle régulièrement.
Faisceau électrique des portes en cours-circuit ,merci le forum
Durite suralimentation partie entre turbo et échangeur : chez opel 175 euros / Ebay 55 euros,durite made in Pologne mais de qualité.
Remplacement de 2 injecteurs par moi ,500 euros voir TUTO http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14263.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14263.0)
Remplacement joint sur tube clim gratuit (je suis frigoriste),condenseur clim ne fuit pas par miracle (partite du bas qui est partie)
Novembre 2012 105 000km :volant moteur + embrayage + butée .......
Devis a l'origine 2400 euros après intervention GM + une participation de la concession 1285 euros
C'est pas le top ,mais toujours mieux que rien.
février 2015 149 000km travaux a prévoir courroie de distribution/pompe a eau et le calorstat.
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Il faut supprimer ce topic, il est démoralisant, les 3/4 des pannes citées je ne l'ai pas encore eu, alors que j'ai l'impression qu'il était tjrs en panne.
Por mon zaf 1.9 cdti 120cv de 2009 j'ai eu alternateur 2 fois, capteur AAC 2 fois, Turbo, fap, fuite radiateur moteur, porte passager arriere droit tjrs ouverte , je l'ai acheté avec 150mkm, je n'ai fais que 20mkm en 3 ans.
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Pourquoi acheter un diesel pour faire 20000 km en 3 ans? :tooth
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Pourquoi acheter un diesel pour faire 20000 km en 3 ans? :tooth
:up1 il faudrait au moins 20000 km par an pour un diesel minimum :jap
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C'est marrant hein, mais depuis que je suis repassé sur un essence, j'ai bcp moins de pb (j'en n'ai plus en fait) , bcp moins de frais d'entretien courant...
Je dépense même moins de sous à rouler avec mon Zaf B OPC, qu'à rouler avec mon ex Zaf A 2.2dti...
Et c'est moi le fou qui met tout mon fric dans les pleins d'essence d'après certaines personnes .... :dents
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C'est marrant hein, mais depuis que je suis repassé sur un essence, j'ai bcp moins de pb (j'en n'ai plus en fait) , bcp moins de frais d'entretien courant...
Je dépense même moins de sous à rouler avec mon Zaf B OPC, qu'à rouler avec mon ex Zaf A 2.2dti...
Et c'est moi le fou qui met tout mon fric dans les pleins d'essence d'après certaines personnes .... :dents
Entièrement d'accord avec toi :ange
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:up1 mon prochain sera en essence aussi, ma xsara 1.6 16 v de 2001 avec ses 155000 km me coute moins cher que mon Zaf :jap
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:up1
https://www.youtube.com/watch?v=3J1FoDUbgtU (https://www.youtube.com/watch?v=3J1FoDUbgtU)
Le port des gants n'est pas obligatoire :dents
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C'est marrant hein, mais depuis que je suis repassé sur un essence, j'ai bcp moins de pb (j'en n'ai plus en fait) , bcp moins de frais d'entretien courant...
Je dépense même moins de sous à rouler avec mon Zaf B OPC, qu'à rouler avec mon ex Zaf A 2.2dti...
Et c'est moi le fou qui met tout mon fric dans les pleins d'essence d'après certaines personnes .... :dents
Tu n'as pas des problèmes de suspension pilotées ? :tooth
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:up1
https://www.youtube.com/watch?v=3J1FoDUbgtU (https://www.youtube.com/watch?v=3J1FoDUbgtU)
Le port des gants n'est pas obligatoire :dents
On entend bien le moulin et le vent :tooth
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Pourquoi acheter un diesel pour faire 20000 km en 3 ans? :tooth
Il a fait 20000km en 3 ans à cause des pannes, par exemple pour la derniere panne qui est le turbo, ca fait 3 mois qu'elle attendait que je m'occupe d'elle. Ma 1er panne j'ai mis entre 6 et 12 mois pour cerner la deformation de mon pignon d'AAC.
Le FAP bouché, l'alternateur .....
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Ben à priori si tu mets entre 6 et 12 mois pour réparer
C'est que tu n'en a pas vraiment besoin :bah
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Bonjour, ici idem le 18 décembre pb perte puissance qui disparaît en éteignant le contact puis voyant qui s'allume s'éteindre rdv pris pour le 28.
J sort de OPEL hier vanne EGR HS donc changer direct , véhicule acheter d'occasion à opel ya moins de 2 mois donc pris en charge ouf g pris garantie à part.
Pas d'autre soucis pour l'instant à part le couinement à l'avant genre courroie et quand j'arrête moteur j'entend 2 tic tic puis s'arrête. Des bruits et des bruits la zafira en collectionne mais c'est normal apparemment!
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Je tiens à précisez que avant j'avais la zafira 1 phase 2 aucun pb en 3ans juste de l'entretien comme vidange, pneus, freins.
La 1 été parfaite espérons de celle ci qu'elle le soit...
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Pour les bruits avec le 1.7 cdti il n'y a rien à faire.... :bah
Le bruit de dindon "glou glou" c.est un bruit de cavitation
de la pompe injection , pour le tic tic à l'arret c'est la vanne EGR
qui fait normalement 2 courses complètes pour éviter l'encrassement
Apres ça tu aura probablement un bruit de cliquetis au ralenti avec le ralenti qui fait
du yoyo , c'est le régulateur de pression sur la pompe injection, mais ce n'est pas grave
Un vrai bonheur :dents