Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: leteri le 22 décembre 2015 à 09:18:19
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Bonjour a toutes et a tous. Je suis l'heureux pocesseur d'un meriva b 1.7cdti arage cosmo qui a une jauge de gasoil
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Mais encore? :reflexion
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Bonjour a toutes et a tous. Je suis l'heureux pocesseur d'un meriva b 1.7cdti 131cv cosmo qui a une jauge de gasoil qui travaille quand elle en a envie. Ma femme est partie faire des courses et en repartant la voiture refuse de démarrer. Je pense a la cale sèche car la voiture veut démarrer mais ne part pas. On a remis un peu de gasoil tjs rien on a essayer de tirer un peut sur le démarreur rien. Sauf vidé la batterie. Pas de code erreur. Je suis allé enlever mon filtre à gasoil. J'en ai profité pour le changer ainsi que le joint. Et la surprise le filtre n'était plus clipsé sur le couvercle mais resté en fond de filtre. Je pense donc a de l'air dans le circuit savez vous comment reamorcer le circuit. J'ai déjà essayé de tourner la clé une dizaine de fois mais rien n'y fait Je suis allé j'était un coup d'oeil dans le pot de filtre a gasoil pas de gasoil arrivé. D'avance merci pour toutes vos réponses.
En vous souhaitant a toutes et tous de bonnes et heureuses fête de fin d'année.
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Si tu as désamorcé le circuit (c'est mieux d'en être sur) tu remplis la cloche du filtre à gasoil, tu mets une dizaine de coups de clé pour juste mettre le contact afin de faire tourner la pompe de gavage puis tu fais tourner le moteur au Start Pilot en te piquant au plus près du collecteur d'admission
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Merci pour ta réponse le seul problème est que le filtre a gasoil du meriva de trouve au niveau du réservoir tête en bas donc impossible a remplir.
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Tu est sûr que tu démonte bien le filtre à gasoil ?
Regarde sur ce Tuto il est bien à l'endroit et dans le compartiment moteur,
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet585346.html
edit: autant pour moi c'est pas un meriva B
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Ou la
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=29263.msg579294#msg579294
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Oui c'est bien ca luis je v allé acheter une grosse seringue LOL.
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Salut, alors pour avoir déjà eu le cas tu vas être bon pour démonter ton réservoir. ..
Le soucis est un faux contact/surchauffe au niveau de la prise qui est sur la pompe immergée dans le réservoir. Logiquement en démontant tu verras que ça a fondu et noircis.
Pas le choix il te faudra remplacer la pompe et le faisceau, ne perd pas ton temps à essayer de nettoyer les Connectique ça ne tient pas dans le long terme.
Voilà j'espère avoir pu t'aider a++
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Ce n'est pas parce que ça t'ai arrivé une fois que ça arrive systématiquement dès qu'on tombe en panne sèche, ça reste une possibilité de panne parmi d'autres
De surcroît pour changer une pompe immergée tu as une trappe d'accès sous la banquette arrière
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Ce n'est pas parce que ça t'ai arrivé une fois que ça arrive systématiquement dès qu'on tombe en panne sèche, ça reste une possibilité de panne parmi d'autres
De surcroît pour changer une pompe immergée tu as une trappe d'accès sous la banquette arrière
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ça reste une possibilité mais je n'est pas ma boule de cristal avec moi pour en être sûr ^^.
J'ai eu plusieurs fois le cas, après il faut déjà écarter la panne sèche c'est pas le plus compliqué à vérifier, on met 20 litres, on purge et si ça démarre on complète tout de suite à la station pour être sûr que la voiture était en panne sèche par rapport au nombre de litres qu'on remet. Je dis ça car une fois avec cette même panne, je me suis fait avoir car j'ai remis du carburant, purgé et ça a redémarré donc je me suis dis panne sèche . Rebelotte la même panne 4 jours après. ..
Et malheureusement sur meriva B ils ont pas eu l'intelligence de mettre une trappe sous la banquette comme la plupart des voitures
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Pour la trappe, autant pour moi, je pensais que tu parlais du Zafira A de ton profil :bah
La pompe de gavage qui surchauffe est la conséquence du fait qu'elle ait tourné à sec suite à une panne sèche, ce n'est pas à exclure mais à contrôler dans un second temps après avoir remis du GO dans le réservoir, on doit pouvoir l'entendre à la mise du contact
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Pour la trappe, autant pour moi, je pensais que tu parlais du Zafira A de ton profil :bah
La pompe de gavage qui surchauffe est la conséquence du fait qu'elle ait tourné à sec suite à une panne sèche, ce n'est pas à exclure mais à contrôler dans un second temps après avoir remis du GO dans le réservoir, on doit pouvoir l'entendre à la mise du contact
Zaf B ;)
Mais tout à fait d'accord avec toi ;)
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Quelqu'un aurait-il la référence de cette fameuse pompe de gavage
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Quelqu'un aurait-il la référence de cette fameuse pompe de gavage
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Je suis en vacances donc là je ne peux pas te dire. Je reprends mardi prochain si tu n'as pas trouvé réponse à ta question...
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Merci et bonnes vacances à toi
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Merci et bonnes vacances à toi
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Merci ;)
Si tu as toujours besoin de la référence de la pompe et du faisceau envoies moi ton numéro de série par message
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Verdict tombé véhicule entrée chez opel hier. C'est bien la pompe de gavage. 809€ trouvee vous ca normale mon véhicule ayant 95000 il et a peine 5 ans. Puis je espérer une prise en charge partielle. J'ai lu sur le net qu'une pompe de gavage était prévu pour 190 000 il a 300 000. D'avance merci.
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Merci ;)
Si tu as toujours besoin de la référence de la pompe et du faisceau envoies moi ton numéro de série par message
Je n'arrive pas a trouver de dispo sur le net tu crois qu'elle Est commandable par un particulier. G appelé plusieurs petit garage mais il ne veulent pas y toucher. Trop de travail.
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Verdict tombé véhicule entrée chez opel hier. C'est bien la pompe de gavage. 809€ trouvee vous ca normale mon véhicule ayant 95000 il et a peine 5 ans. Puis je espérer une prise en charge partielle. J'ai lu sur le net qu'une pompe de gavage était prévu pour 190 000 il a 300 000. D'avance merci.
La pompe peut très bien ne tenir que 500km si elle tourne à sec, ça coûte rien de demander un geste commercial
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Rappel d'Opel France ce jour, je faire rapatrier mon véhicule au garage ou je l'ai acheté pour une prise en charge éventuelle par le garage et opel france. Heureusement qu'il n'est qu'a 100km .
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Je n'arrive pas a trouver de dispo sur le net tu crois qu'elle Est commandable par un particulier. G appelé plusieurs petit garage mais il ne veulent pas y toucher. Trop de travail.
Oui avec le numéro de pièce ça doit se trouver sur le net c'est pour ça que je te demandais ton châssis ;)
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Rappel d'Opel France ce jour, je faire rapatrier mon véhicule au garage ou je l'ai acheté pour une prise en charge éventuelle par le garage et opel france. Heureusement qu'il n'est qu'a 100km .
J'espère que tu auras une prise en charge, tu as fais les entretiens chez opel?
A voir que ton faisceau ne soit pas à changer aussi...
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J'espère que tu auras une prise en charge, tu as fais les entretiens chez opel?
A voir que ton faisceau ne soit pas à changer aussi...
Il change le faisceau également. Opel France doit me rappeler en journée
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En route pour allé la récupérer. On verra ce qu'a fait opel france. Le garage m'a dit que lui et opel france on participera et que la facture est divisée par 2. On verra qui a fait quoi.
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Résultat des courses en cumulant remise garage plus opel france 55÷ de prise en charge. Reste 407euros de la poche